Vivre un court séjour en Ecosse

Bonjour,
Je vis actuellement en France, je prépare mon master mais je suis de nationalité algérienne,
Visiter l'Ecosse a toujours été mon rêve ; l'idéal pour moi est d'y aller l'année prochaine (2015-2016) pour un court séjour (- 1 an) et réaliser mon rêve : vivre la vie quotidienne Ecossaise, rencontrer des gens sympas, me perdre dans les beaux paysages du pays, devenir accro aux superbes falaises, et au même temps faire des petits boulots qui me permetteront de louer, de manger et de me déplacer
Pour cela, j'ai besoin de votre aide et de votre expérience pour me dire si mon projet est réalisable ou non, et comment le préparer en bonne et dûe forme ?
Merci à vous

Salut !
Ma pauvre, t'as pas eu foule de réponses. ( Moi meme au final je ne passe pas assez souvent sur le Forum).
Un court séjours en écosse risque, à mon avis, de te couter cher quand au temps passé, car tu vas te retrouver assise entre deux chaises.
Je te conseillerai de rester un an. Cela te permettrait de trouver plus facilement un appart (les bailleurs ne sont pas toujours prêts a louer pour des périodes courtes. )
Ceci dit, la colocation est un bon moyen de trouver un logement pas cher et sympa.
Les écossais sont incroyablement adorables.
Et la plus part du temps, Glasgow étant une ville cosmopolite mais pauvre, comme les jeunes écossais vivent assez longtemps chez leurs parents, tu risque de trouver des colocations peuplées d' "étrangers".
Étant étudiante, tu ne paiera pas la council tax (quelle chance ! 85-400£ en plus du loyer suivant le lieu de résidence).
Quand à bouger, et à découvrir l'écosse c'est faisable. (perso: plus de 3 ans en écosse sans voiture).
Les transport en commun t'amèneront dans suffisamment d'endroits pour peupler une année de découverte.
Pose donc des questions précises et j'essaierai de te répondre plus en détail.
Il y a un topic assez récent sur le budget, jettes-y un oeil !

bonjour
pour ma part après 3 courts séjour entre  3 et 10 jours les 4 dernières années et je ne peux plus m'en passer
2015 = année du changement alors ma petite famille me suit, on vient tester la vie écossaise sur un an minimum " année scolaire". pose tes questions un peu plus précise et surtout n'hésite pas à consulter le site régulièrement on y trouve plein d'info.
bon courage pour ton projet

Salut à toi! Je rêve depuis maintenant plusieurs années de partir en Irlande ou en écosse pour un séjour d'environ 1 an afin d'apprendre l'anglais et de vivre une belle aventure! Et cette année, n'ayant plus de job je veux vivre ce projet et partir avant septembre.. A la lecture de ton message, je t'écris car j'ai pas forcément de réponses à apporter à tes questions ( j'ai les même hhh), mais si tu veux qu'on s'entraide pour ce projet, ce sera avec un grand plaisir:D
A très vite peu être:)