Mariage en Ecosse

Bonjour à toutes et à tous,

nous invitons toutes celles et ceux qui ont ou qui vont célébrer leur mariage en Ecosse à participer à cette discussion :)

Quelles sont les formalités pour se marier en Ecosse ? Pour un couple d'étrangers, ou pour un couple mixte (un ressortissant d'Ecosse et un étranger) ?

Les procédures sont-elles compliquées ?

Combien de temps faut-il prévoir pour toutes les démarches ?

Merci d'avance de votre participation,

Armand

Il vous faudra le faire auprès d'une autorité locale écossaise, et enregistrer l'acte auprès du Consulat général de France.
Vous trouverez toutes les information utiles concernant ces formalités sur le site du Consulat général de France à Edimbourg (voir la rubrique "Formalités et services").

Gaby

Bonjour Gaby!

Merci pour votre aide ;)

Armand

Salut Armand

J'avais envoye 1 post mais il a disparu. Il ya 4 Registrars sur Edinburgh ou ils ont tous les formulaires, prix (£125) ainsi que la procedure a suivre, quand il faut s'inscrire avec eux, etc.

Il a des documents a fournir si vous etes etranger, par ex. acte de naissance, formulaire de mariage(obtenu aupres du registrar)et tous ces papiers doivent etre traduits en anglais.

Bonjour,

nous sommes un couple français et nous aimerions nous marier au mois d'août en Ecosse.
Le hic : nous n'avons aucune idée de combien coûtent les formalités et de comment trouver quelqu'un qui accepte de nous marier. Nous voulons juste nous marier de manière légale, mais pas religieuse, avec nos 2 témoins et si possible dans un endroit sauvage.

J'ai lu que tout cela était possible, j'ai trouvé les documents à remplir, mais je ne sais comment organiser concrètement la cérémonie.

Si vous avez de l'expérience ou des infos, merci de votre aide.
Nous adorons l'Ecosse, et c'est le seul endroit où nous voudrions nous marier.

Ciinelle