Close

educateur voulant travailler en écosse.

Bonjour.
Je suis éducateur spécialisée et j' ai comme projet d'aller travailler en écosse.Selon mes recherches le diplôme serait reconnu .
Je voulais savoir si quelqu'un a déjà tenté l’expérience et pourrait me la faire partager.Il y a beaucoup d'info sur le net et c'est compliqué de s'y retrouver...
Merci d'avance pour les éventuelles réponses.

juste une question, quel serait le nom de l'équivalent de ce diplome ici?

D’après ce que j'ai trouvé ,cela pourrait être "social worker" ou "special éducation teacher." .Il n'y a apparemment pas 36 diplômes comme en France.

dans les deux cas, le marché de l'emploi n'est pas en grande forme ici dans ces deux domaines bien distincts, que ce soit dans le domaine public ou privé.

Je ne peux parler que de l'éducation car c'est mon domaine.

L'Ecosse fonctionne en 'authorities' qui emploient les travailleurs sociaux et les éducateurs spécialisés (Special Educational Needs teachers/ Pupil Support teachers) dans les écoles et collèges. Ce serait l'équivalent des nos académies (mais pas seulement pour l'éducation). Pour te donner une indication, dans mon 'authority' cette année, 2 social workers et 3 Pupil Support teachers ont été licenciés (économique) et remplacés par des profs non qualifiés dans le domaine de l'éducation spécialisée qui avaient perdu leur job dans leur matière à cause des effectifs d'élèves en baisse dans les écoles. Je faisais moi-même partie de ces profs 'recyclés' il n'y a pas si longtemps mais j'ai réussi à sauver mon boulot grâce à une qualification dans une autre matière, mais du coup, un autre collègue a été licencié et recyclé à ma place, et ceci pendant 2 ans minimum. Ce qui veut dire malheureusement que le prof d'écucation spécialisé qui occupait le poste jusqu'à son licenciement ne retrouvera pas son poste original avant ça, si du tout.

Ceci arrive tous les ans dans l'éducation, dans toutes les 'authorities' et malheureusement, la partie central de l'Ecosse est la plus touchée, entre Glassgow et Edimbourg.

Je ne veux pas te décourager mais si tu vises de travailler dans l'éducation ici, attends-toi à ce que ça ne soit pas facile du tout de trouver un emploi et de le garder.

Par contre, en allant sur le site de l'éducation nationale, tu peux peut-être trouver une opportunité d'échange de poste qui pourrait t'intéresser?

N'hésite pas si tu as d'autres questions
Par contre, malheureusement je ne peux pas t'aider en dehors du secteur de l'éducation

Je te remercie pour ta réponse.

effectivement cela a l'air difficile de trouver un poste et de le garder.Je e dépend pas de l’éducation nationale donc je ne peux pas faire d'échange de poste.
J'ai beaucoup travaillé avec des personnes handicapés mentaux et des troubles du comportement et également des jeunes gens retirés de leur famille par la justice.je vais essayer de prendre des contact dans ce type de structure.
En tout cas c'est très sympa de prendre le temps de répondre ,merci.
Y a t'il des équivalents de cdd et cdi ou les contrats sont reconductibles chaque année dans ton cas?

Pour ma situation, j'ai eu la chance de décrocher un CDI. J'ai mis 4 ans pour ça mais ça ne me protège pas contre les reconversions de poste forcées par mon 'authority'. Celles-ci font tous les ans des remaniements de personnel, sans vraiment regarder la spécialité des gens. Elles cherchent juste à employer tous leur personnel ce qui limite l'emploi de nouveau personnel. La première fois que j'ai été déclarée surplus dans mon collège, j'ai eu la chance d'atterir dans un autre collège pas trop loin de là où quelqu'un venait de prendre sa retraite. J'étais donc protégée pendant 2 ans vis-à-vis de ce poste. Malheureusement, cette année j'y ai eu droit encore une fois, mais ma qualification supplémentaire m'a sauvé la mise...au moins jusqu'à l'année prochaine!


Tu m'as l'air d'être plutôt afilié au travailleurs sociaux hors éducation. Dans ce cas-là, je te conseille d'aller sur le site du Scottish Social Services Council à l'adresse suivante:

sssc point uk point com

Tu pourras y créer un compte et voir comment obtenir une inscription (regitration)

Genial ,merci!
J'y vais de ce pas.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Ecosse

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Ecosse.

Déménagement en Ecosse

Conseils pour préparer votre déménagement en Ecosse

Assurance voyage Ecosse

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Ecosse