Vie quotidienne

Bonjour à tous,

Comment se passe votre vie de tous les jours en ce moment ? En fonction de l'endroit où l'on vit j'ai le sentiment que c'est très différent !
Hormis les checkpoints routiers, traversez-vous encore beaucoup de difficultés dans votre vie quotidienne ?

Merci à tous de vos témoignages

Olivier

Salut Olivier,

Malheureusement j'ai l'impression que la communaute d'expatries au Bahrein n'est pas tres active, ou alors ils sont tous partis hi hi !

Je vais quand meme repondre a ta question, meme si nous habitons tres proche... Donc pour nous, il n'y a pas de probleme particulier, il y a une semaine on entendait encore les gens manifester de leur toit de maison, mais depuis ca c'est calme, nous n'entendons plus rien.
Les checkpoints, on en a passe quelques uns vers Manama, mais la encore rien de bien mechant, les policiers te regardent voient que tu es un expat et te font signe de passer.
La vie a l'air d'avoir repris son cour normal, et la circulation semble normale. Seul changement c'est que dans mon compound une famille a decidee de partir definitivement, et une autre, le mari reste mais la femme est les enfants rentrent.
Voila un peu la situation vers chez nous.

A bientot pour une autre petite bouffe entre amis ;)

besos

Eric

Salut Eric,

Merci de ton commentaire...
Ma question n'a pas eu l'air d'inspirer nos amis expatriés francophones.
Peut-être en a-t-on tous un peu marre de parler de cela au fond :D
Mais le forum est bien calme ces derniers temps c'est vrai !!!

Avec plaisir pour la ptite bouffe   ;o)

Besos

Olivier

Bonjour à toi Olivier,
Je suis nouveau sur ce forum, mon inscription n'est pas innocente , mais c'est bien dans le but de récolter un max d'info, concernant cette petite royauté , afin d'y venir m'instaleer à terme.
Je me présente assez rapidement,
Salim agé de 36 ans marrié et 3 petits enfants , le 4ème ne serait tardé,
je travail actuellement chez ALSTOM transport en temps qu'expert en électronique embarqué,
comptabilisant 9ans d'expérience professionnelle,
diplômé d'un BAC Scientifique
+  D.U.T G.E.I.I(génie électrique et informatique industrielle) et d'une licence EEA (électronique électrotechnique et automatisme)
etc...etc....
Aujourd'hui , je recherche vivement une oportunité pour m'y installé (au bahrein) , via ALSTOM c'est infructueux, donc je me retrousse les manches, et essai de voir les possibilités s'offrant à moi pour m'y installer en famille.
Donc voilà Olivier, les grandes lignes , j'avais dans l'esprit de faire un peu comme le bon vieux routard et de venir sur place au mois d'août , avec mes diplômes et CV , et voir.... mais il est vrai que si tu pouvais me donner des tuyaux me facilitant les choses , et me permettant de préparer le terrain avant ma venu , comme faire des demandes administratives de france , ou bien postuler à des offres que tu aurrais connaissance...etc... je suis preneur.
Bon ... quoi qu'il en soit je suis hyper motivé (et ma petite famille) pour faire le pas ... merci d'avance pour ta réponse et infos.
A+

Bonjour Salim et sois le très bienvenu sur le forum !

Ton post contient autant de vastes questions que d'espoirs et d'enthousiasme :D
Alors pour t'y retrouver quant aux démarches à entreprendre, je te suggère les étapes suivantes :

1. Lire les post du forum
Bien souvent les questions que tu te poses ont déjà trouvé réponse un peu plus tôt. Donc en remontant tu peux au moins lire les discussions qui te concernent (ex: le logement, la scolarité etc...)

2. Lire les blogs locaux
Certains blogs fourmillent d'infos sur le pays, mais tous te donneront une idée assez claire de la vie des expatriés sur place, ce qui te permettra de lever tes éventuels doutes (ou d'en faire surgir d'autres :p)

3. Poser tes questions précises ici
Une fois que tu auras dégrossi le champ d'inconnues qui te turlupinent, tu pourras poser sur le forum les questions qui restent en suspens, nul doute qu'un des membres se fera un plaisir de te renseigner dans ce cas.

Pour ce qui est de ta recherche d'emploi, je suis hélas assez ignorant des débouchées dans ta filière. Une chose est sûre, même si ce n'est pas l'hémorragie, quelques expatriés ont quitté le pays pour diverses raisons. Du coup il y a des postes à prendre !
Fais les petites annonces, l'idéal étant de trouver une multinationale qui te propose un poste ici. Dans un sujet antérieur, j'ai listé pas mal de sites de journaux locaux qui publient des petites annonces.
Quant à l'idée de venir ici au mois d'août avec ton CV sous le bras, je pense que c'est une... très mauvaise idée :D
Le problème, c'est surtout le timing. En effet, aout est le mois le plus chaud et le plus humide de l'année, EN PLUS, la plupart des bahreïnis fortunés et des expatriés occidentaux quittent le pays, donc peu de décideurs disponibles et EN PLUS cette année c'est le ramadan, le pays va donc tourner totalement au ralenti !
A moins que tu n'aies décroché des RDV bien sûr :D

Voilà je pense que c'est déjà pas mal pour un premier feedback !
N'hésite pas à préciser tes questions au fur et à mesure et j'espère à bientôt parmi nous.

Amicalement

Olivier

Merci beaucoup pour tes réponses et conseils très précieux, et de ce pas je vais remonter dans le forum .
A+

Fini les weekends a Bahrain :(

j'aime  bahrain mais  question de securite pour mes enfants on

vas rester chez nous ( Riyadh) :(

Bonjour Honnête,

Quel dommage... Le causeway est à nouveau ouvert et beaucoup de nos voisins saoudiens ont repris le chemin de Al Lulu Al Khalij (La perle du Golfe). Le couvre-feu est en vigueur de minuit à cinq heures du matin, donc avec des enfants, à cette heure là on est au dodo :D
Et on peut circuler partout dans Manama sans aucun risque. Seuls certains villages sont encore un peu agités mais en général la police est très présente et il n'y a plus de danger.
Les hôtels étant encore faibles du point de vue des réservations (les touristes occidentaux surtout), il y a probablement de très bons deals à trouver avec des chambres et des repas à prix cassés.

Je n'ai donc qu'un mot à te dire : reviens Honnête !!!!   :D

Amicalement

Olivier

mais sai affreux vs parler comme des riches et ke dans le pays ya rien , vous etes des ignoran,...

dis moi pourkoi les bahreinis se revoltent t-ils hein???

http://www.revolutiondubahrein.fr.gd/

Bonjour Marmit et bienvenue sur le forum,

Désolé si nous parlons "comme des riches" et bien loin de nous l'idée de froisser qui que ce soit avec nos propos.
De là à nous traiter "d'ignorants", je pense que chacun peut respecter l'avis de l'autre non ? D'autant que nous n'avons me semble-t-il porté aucun jugement de valeur sur le fond des évènements politiques. Chacun d'entre nous à son opinion, fréquente des gens aisées et moins aisés, cela dit, ce n'est pas notre pays et ce n'est certainement pas à des expatriés de donner des leçons de gouvernance ou de patriotisme aux bahreinis !
Ensuite, lorsque tu dis que "dans le pays ya rien", je me permets de ne pas être d'accord avec toi et de penser à mon tour que tu connais bien mal ce pays... J'espère que les bahreinis du forum vont réagir !
Amicalement

Olivier

desolé de mon comportement mai o moment ou j'ecrivais j'etait enervé

La situattion est grave et en vous voyant si tranquille ça m'a enervé

exuser moi si j'ai eu un mauvais comportement

Bonjour à tous,

je m'installe ce mois de juin au bahrein, à Manama pour une longue durée (tres probable 5ans).
J'ai 32 et suis célibataire et j'aimerais connaitre l'ambiance qui y a la ba.

Est ce qu'il ya une vie nocturne, festive ou on peut rencontrer des gens de diverses nationalités??

Quels sont les zones dans Manama qui sont sympa pour habiter?
Y a til un quartier "expat"?

J'avais le choix entre la Malaisie et Bahrein...J'espere avoir fait le bon choix...

d'avance merci pour vos réponses

Ahmed

Bonjour Ahmed et bienvenue sur le forum !

Je ne connais hélas pas la Malaisie et je ne te connais pas non plus, donc difficile de répondre à ta dernière question ! :D
En revanche je peux te confirmer qu'à Bahreïn tu trouveras tout ce qu'il faut pour sortir et t'amuser.
Bien sûr cela reste un petit pays, musulman de surcroît, mais c'est l'un des plus libres de la région. Pas pour rien que dans le Golfe, Bahreïn est surnommé Al Lulu Al Khalij (La perle du Golfe) et que les touristes affluent de tous les pays voisins, Saoudiens, Koweitiens, Omanais, Emiratis.
Tu trouveras un nombre incroyable de restaurants de tous styles, pas mal de bars ou pubs et quelques boites de nuit. On y sert de l'alcool la plupart du temps. Les styles varient de l'atmosphère très occidentale à l'atmosphère totalement orientale avec musique arabe à fond. Certes tu n'aura spas le même choix qu'à Paris mais tu n'auras pas non plus l'impression d'être au monastère ! :D

Côté quartier, si tu es un citadin, célibataire de surcroît, je pense que les quartiers d'Adliya, Juffair ou Gudabiya sont les plus indiqués. A Adliya tu es au coeur de la vie nocturne, et par delà le cauchemar pour se garer, tu pourras sortir à pieds ou pour un prix de taxi très modique.

Voilà en espérant que cela t'aidera...

Bonne préparation

Amicalement

Olivier

Bonjour tout le monde,

Juste une petite mise a jour sur le post. Depuis la fin de l'état d'urgence décrété par le roi, les checkpoint sont toujours là. En revanche, les choses semblent s'être apaisées. Signe du retour a la normale, le causeway est a nouveau bondé en début de weekend saoudien (mercredi soir). Les activités culturelles ont reprises avec le retour des spectacles et concerts.
Et pour finir de convaincre les plus récalcitrants, toutes les boutiques et grandes surfaces lancent les soldes.

Il ne reste plus qu'à venir si la chaleur ne vous fait pas peur. Quoique de ce coté la aussi, la météo nous laisse encore un peu de sursis avant la vrai vague de chaleur !

Eric