Riyal saoudien au Bahrein

bonjour,

j'ai lu dans un guide que le riyal saoudien (SAR) était facilement accepté au Bahrein. Pouvez vous me le confirmer svp ?

Si on s'expatrie, mon mari recevra son salaire en SAR donc ça nous éviterait des frais de change ...

merci pour vos réponses

kris

Bonjour Kris,
Je vous confirme que le SAR est accepté partout sauf que p.ex. dans les hôtels, restaurants etc le taux n'est pas forcément 1 BD = 10 SAR cela peut souvent être 1 BD = 12 SAR ... voire plus

merci pour votre réponse, comme cela cela nous évitera de passer par 3 devises ...   sar bhd et euros (pour les choses qu'il reste à payer en france...

vous êtes sur Dubaï maintenant?  la dernière que j'avais lu vos conseils (forts pertinents d'ailleurs!) vous étiez dans l'océan indien je crois non?

cordialement

kris

Coucou Kris,
Oui j'étais à l'île Maurice :) où je m'étais installée avec ma fille pour qu'elle puisse terminer le lycée dans de bonnes conditions. Cela étant fait, nous venons de rejoindre mon mari à Dubai. :D
Et vous que faites-vous en KSA si ce n'est pas trop indiscret?
Amicalement
Arlette

En fait, mon mari à une proposition pour travailler à AL KHOBAR et nous avons réussi à négocier le fait d'habiter au Bahrein avec nos 2 jeunes enfants (les grands restent en France pour continuer leurs études ...)  En parcourant les forums la vie semble plus douce au Bahrein.

cordialement
kris

Disons surtout qu'elle y sera plus facile pour vous; vous pourrez notamment conduire et vous habiller à l'européenne (pas d'obligation de mettre l'abbaya :) )
Pour votre mari, ce sera peut-être un peu plus difficile vu la congestion du causeway à certaines dates! Je ne voudrais pas le décourager mais certains week ends (jeudi ou vendredi), il nous arrivait de passer 3 heures sur le pont et ce quelque soit l'heure à laquelle nous quittions soit Khobar ou Bahrein!