5 bonnes raisons de vivre au Bahrein

Bonjour à toutes et à tous,

si vous deviez retenir 5 bonnes raisons de s'installer au Bahrein, quelles seraient-elles ?

Quel est votre top 5 des meilleurs aspects de la vie au Bahrein ?

Merci d'avance pour votre participation, à bientôt,

Julien

1/ L'essence est pas cher
2/ les shopping center
3/ ...
4/ ...
5/ ....

Voila pour moi ! ca résume en gros ce que je pense :)

l islam
Cosmopolite
Le climat
L essence pas cher
Malls (Shopping et  toutes les gastronomies du monde y sont représentées)
Je suis partis à Bahreïn au mois d'avril en vacances et j'ai eu un réel coup de cœur pour toutes  ces raisons.
J'aimerai m'y installer, je reviens à Bahreïn début octobre et j'ai hâte

Les expatriés.

Hum.... Réponses qui font un peu peur pour un nouvel exoat, tout seul lost in Bahrein :-)

Pour moi, pour l'instant:

1- le soleil toute l'année (notamment le matin au réveil, plutot sympa)
2- une île à taille humaine et la vie facile, un peu à l'américaine (avec ces avantages et inconvénients)
3- bon, ok essence pas chère et mall
4-bonne opportunité de taff (en tout cas pour moi)
5- découverte du monde Arabe et d'une culture

Et j'espère, rencontres entre expat, y a de quoi faire dans les parages en sorties et soirées sympas, surtout entre amis et amies...

Bon plein de bonnes raisons ont été citées mais vous oubliez quand même :

- Les bahrainis... Qui sont incroyablement gentils par rapport à pas mal de leurs voisins

- La liberté... Bahrein est certes un pays musulman, cependant la liberté de culte est une réalité, (c'est probablement l'un des seuls pays du Golfe a avoir une synagogue !!!), on peut acheter de l'alcool, du porc, fêter noël etc... Essayez voir d'emporter votre déco de noël dans votre déménagement en Arabie Saoudite :p
Par ailleurs, même si la population locale est assez traditionaliste, voire conservatrice, elle a un grand respect pour les autres et leur façon de vivre.

Bon allez j'arrête sinon je vais vous pondre un roman :D

Amicalement

Olivier

BONSOIR

j aime bien que vous me conseillé sur la vie de bahrein, je suis algerien, j ai 54 ans, j ai des enfants, j aime bien , m'y installer, peut on trouver du travail et du logement, est ce que je peut aussi m'habituer je suis francophone, je maitrise aussi l'arabe, j ai bien aussi une experience pour leurs cliamts ou j ai passé 30 anneé au sud algerien,
merci pour tout

Bonsoir Naili et bienvenue sur le forum,

Je crains malheureusement que ce ne soit très difficile.
Tout d'abord on ne vient pas à Bahrein pour chercher du travail, on vient ici par qu'on a trouvé un travail !
De plus, sauf à proposer des compétences particulières, il y a peu de chance qu'un expatrié ne connaissant pas le pays et n'ayant pas un solide réseau trouve du travail facilement.
Pour noircir encore un peu le tableau, l'algérien et l'arabe du Golfe sont très différent, le français n'est que très peu parlé et la langue de travail est quasiment partout l'anglais.
Enfin en toute honnêteté, on ne peut pas dire que les pays du Golfe encouragent l'immigration de leurs cousins maghrébins. Il est souvent assez difficile aux Algériens, Tunisiens, Marocains d'obtenir un visa...

Désolé de ne pas vous laisser beaucoup d'espoir mais je pense qu'il est plus juste de vous informer de la réalité des choses.

Bon courage tout de même !  :D

Cordialement

Olivier

1/découvrir les traditions de ce beau pays
2/un pays cosmopolite
3/c'est un pays de droit de l'homme et sa majesté le rois veille a ce que son peuple soit le meilleur de tous les peuples du golf.
4/ le mode de vie est raisonnable +  un bon climat
5/pays musulman .

(modéré: hors sujet)

Bonjour tout le monde,
Je suis une jeune fille âgée de 25 ans,je suis sortante de l'Ecole Supérieure de Banque, j'ai 4 ans d'expérience au sein de la Banque Nationale d'Algérie en qualité chargée de clientèles et depuis le 01 avril 2018 j'ai commencé à travailler en qualité de responsable service clientèle dans l'ABC banque
J'ai hâte de trouver un boulot à El Bahreïn afin de m'installer là bas
Comment pouvez vous m'aider dans ma requête ?
Et merci d'avance vous êtes très aimables

Bonjour Julien.
Comment vous allez?
J'aimerais bien travailler et vivre au bahrein comment faire?