Quelques questions sur la vie à Bahrain

Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter car j'ai reçu une offre d'emploi très intéressante pour Bahrain (Manama)pour une période de 2 ans environ. Je suis actuellement en couple, et nous aurions quelques questions sur la vie de tout les jours.
J'espère que vous pourriez nous aider...

- Les habits:
Nous entendons / lisons souvent que les expats doivent avoir une tenue descente. Qu'entendez vous par là? Est ce qu'une jupe au niveau du genoux est correct? (hormis le mois du ramadan). Est ce qu'un tee-shirt(couvrant que les épaules) est bien vus?

Le climat:
Est-ce vraiment insupportable pour nous les français? A quel point? Comment faites vous pour supporter ça? Bouteille d'eau sur soi? Des habits de rechange au bureau?

La nourriture:
Ma compagne est végétalienne et intolérante au gluten. Est-ce un problème? Est ce qu'il y a ce genre de produits dans les super marchés?

Travail:
Ma compagne va avoir un master en Psychologie juste avant notre départ. Savez vous si il y a des emplois /missions /stage pour elle dans son domaine? (psychologe en français). Auriez vous des contacts?

Animaux:
Nous avons 2 chats (vaccinés et pucés) que nous voudrions emmener avec nous. Nous avons déjà trouvé quelques informations sur le départ, mais qu'en est il du retour en France, est simple? Auriez vous des informations sur ce sujet?

J'espère que vous pourrez nous répondre...
D'avance, nous vous remercions!

Bonjour,

Alors je vais essayer de te donner qq pistes sur les quelques questions que tu te poses :

1/ C'est relativement libre ici, il faut tout de même s'habiller décemment dans les "malls" et dans le souk bien sûr, une jupe au niveau du genou fera l'affaire
les expats ne se plaignent pas ici par rapport à ça, aucun problème

2/ on vit ds la clim donc il est vrai que durant les 4 gros mois d'été tu ne peux rien faire dehors mais bcp partent l'été aussi en vacances du coup
je dirai qu'on s'habitue quand même un peu mais tu es chez toi dans la clim, tu prends la voiture avec la clim, tu vas au travail avec la clim donc bon... il te restera à supporter qq minutes dehors
pour te dire en ce moment c'est super ici, on se régale dehors surtout en regardant la météo française ^_^

3/ aucun pb pour le "gluten free", y'a plein de produits ici dans ts les malls

pour le reste je ne sais pas

Bonjour à tous,

J'ai la possibilité d'aller travailler sur Bahrein au sofitel Zallaq et donc d'être logé pas loin.

Nous sommes, avec mon épouse, dubitatif quant à la situation, nous trouvons que c'est loin de Manama et avons peur qu'en dehors du travail nous soyons un peu alone surtout sans voiture au début...

je souhaiterais savoir si à proximité ce trouve des malls, des villes sympa, qui connait le coin ect?? le maximum d'infos svp quant à cet endroit !

Merci beaucoup !! :)

Adam

Bonjour;
Si c'est une belle offre et juste pour 2 ans, a mon avis ne vous posez pas trop de questions,meme si je comprends que c'est l'inconnu pour vous.
pour les habits,a ce que j'ai pu constate,  les expats ici s'habillent comme ils le veulent, jupes minis, shorts , robes a bretelles ... pas de restrictions particulieres  (ce n'est pas l'arabie saoudite), mais apres tout ca reste un pays musulman,avec ses us et coutumes, et de s'habiller d'une facon descente sera la bienvenue. donc sur ce plan la ne vous faites pas de soucis.

Pour le climat, c'est supportable, y a la clim partout, on oublie parfois les fortes chaleurs de l'ete ... et c'est tres agreable a partir du mois d'Octobre jusqu'au mois d'avril.

Pour la nourriture , vous trouverez de tout , un peu plus cher qu'en france, mais si on a un bon salaire, ce na coute pas une fortune non plus.

Pour le travail pour ta compagne, je sais pas trop, mais si elle a une maitrise de l'anglais, elle peut trouver un travail dans les ecoles, ou hopitaux ...

Pour les animaux, ils sont stricts, mais du moment ou ils ont tous leurs vaccins et puces, y a pas de souci, avant votre depart il suffit de leur faire une visite chez le veterinaire (moins de 5 jours avant le depart), et il faut remplir un formulaire d'import (fourni par leur ministere de l'agriculture je crois), pour mapart ca fait 4 ans depuis que j'ai voyage avec mon chat, ca se peut que les lois ont change, a vous de vous renseigner. Et faire attention Golf air ne prend plus les animaux.

C'est ce que j peux vous dire pour l'instant. bon courage

adamdin c'est vrai qu'être au Sofitel à Zallaq sans voiture euh.... vous allez être très isolés !
y'a vraiment pas grand chose autour
vous devez vous loger dans le coin ? ou pas obligatoirement ? car vous pouvez être Janabiyah, jasra ou hamala, c'est plus loin mais au moins à mi chemin avec manama , ce sont aussi des coins d'expat'

merci beaucoup pour vos réponse, j'attends de savoir exactement ou nous logerons et vous recontacte après :)

Bonjour Docmatt et bienvenue sur le forum,

Je vois que tu as déjà reçu les réponses à la plupart de tes questions :D
Sur la question du travail pour ta compagne, plusieurs remarques :

- Si tu dis "compagne", j'en déduis que vous n'êtes pas mariés. Ce qui veut dire qu'elle ne pourra pas avoir de visa de résident.
Si elle vit ici sous visa de visite (tourisme), elle ne sera pas autorisée à travailler.

- Dans son champ de compétence, ce n'est vraiment pas de la tarte de trouver du travail. En effet la psychiatrie, et à plus forte raison la psychologie ne sont pas des spécialités très en vogue dans la monde arabe. Si de plus elle ne parle pas anglais couramment, je pense que ça va être la Bérézina de trouver un travail dans son domaine. Autant se préparer à cette réalité, quitte à avoir une bonne surprise si elle a de la chance.

Pour tes chats, si j'ai bien compris ta question, cela concernait surtout le retour en France. Tu trouveras toutes les infos utiles sur le site du ministère des affaires étrangère sur CETTE PAGE.

Voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Amicalement

Olivier

Bonjour Adam et bienvenue sur le forum,

Suggestion pour la prochaine fois, commencer une nouvelle discussion car du coup tes réponses et celles de Docmatt se mélangent ce qui ne facilite pas la lisibilité :D

Zallaq est relativement loin de Manama et assez paumé dans la pampa pour être honnête ! A proximité du Sofitel, il y a le circuit de formule 1 et le circuit de karting, un parc animalier, la seule plage publique aménagée de l'île et puis c'est à peu près tout, et encore tout ceci est à 5 bonnes minutes de voiture de l'hôtel. Donc la location d'une voiture me semble être une priorité dès votre arrivée...

Bon courage

Amicalement

Olivier