Close

Installation à Barhein

Bonjour,
Je me présente, Nour, désireuse de m'installer à Bahreïn. J'ai consulté les discussions liées à Barhein mais il date le plus souvent de 2 ou 3 ans. Je sais que les lois changent très vite dans les pays du golfe.
Je recherche un maximum d'info avant de prendre une décision qui orientera mon choix futur.
Première question :
Peut on créer une société sans faire intervenir un sponsor local?
Etant une femme étrangère (française) et divorcée avec enfants, pourrais je créer une entreprise à Barhein  seule?
Les prix mentionnés en 2016/2017 sont ils toujours valables en 2018?
Les prix des logements sont toujours abordables?
Je souhaite trouver un logement du type 3 chambres près d'une mosquée à Manama, Que me conseillez vous comme quartier?
Je ne cherche pas forcément le luxe mais la sécurité, et mosquée, ambiance musulmane

Je vous remercie beaucoup de vos réponses.
Cordialement

Bonjour Nour
Je peux te répondre concernant la location d appartement , tu peux trouver pour 500bd un logement vers hidd ou galali par contre pour la proximité avec la mosquée cela dépend si tu es de confession chiite ou sunnite car selon ta réponse il y aura des quartiers à éviter .

Salam alaykum
Cela fait vraiment plaisir qu'une personne daigne me répondre. Je suis sunnite donc je préfère une mosquée fréquentée par des sunnites. En fonction de cette priorité quel quartier choisir. Je viendrai dans un premier temps chercher un logement. Donc je voudrai éviter de tourner en rond et surtout pas me tromper de mosquée. Si possible des logements pas chers, je ne recherche pas le luxe mais un bon endroit. Merci beaucoup.

Je reviens vers toi. Je me trompe mais les prix que tu mentionnes me surprennent. 500 dinard barhein correspond a peu près a 1000 euros? Ce prix correspond aux prix d'un logement a Ajman aux emirats arabes unis. Je ne recherche pas un super truc. Décent propre et mosquée.

Aleykum salam
Le prix de 500bd correspond au prix que m’a donné un ami qui vient de louer un T2 vers  Amwaj qui est un quartier chic
Je pense que tu devrais concentrer tes recherches vers  Busaiteen
J essaie de me renseigner et je reviens vers toi si j ai des infos

Ok je te remercie. Surtout pas quartier chic. Donc le quartier que tu mentionnes, mosquee sunnite. J'attends ta confirmation. Je te remercie

As salam aleykoum oukhti je suis mère seule et j'ai deux enfants j'ai des informations contacte moi en privée car je vais monter mon entreprise a bahreïn ïncha Allah . qu'Allah nous facilite la hijra

Nouvelle discussion