Installation à Barhein

Bonjour,
Je me présente, Nour, désireuse de m'installer à Bahreïn. J'ai consulté les discussions liées à Barhein mais il date le plus souvent de 2 ou 3 ans. Je sais que les lois changent très vite dans les pays du golfe.
Je recherche un maximum d'info avant de prendre une décision qui orientera mon choix futur.
Première question :
Peut on créer une société sans faire intervenir un sponsor local?
Etant une femme étrangère (française) et divorcée avec enfants, pourrais je créer une entreprise à Barhein  seule?
Les prix mentionnés en 2016/2017 sont ils toujours valables en 2018?
Les prix des logements sont toujours abordables?
Je souhaite trouver un logement du type 3 chambres près d'une mosquée à Manama, Que me conseillez vous comme quartier?
Je ne cherche pas forcément le luxe mais la sécurité, et mosquée, ambiance musulmane

Je vous remercie beaucoup de vos réponses.
Cordialement

Bonjour Nour
Je peux te répondre concernant la location d appartement , tu peux trouver pour 500bd un logement vers hidd ou galali par contre pour la proximité avec la mosquée cela dépend si tu es de confession chiite ou sunnite car selon ta réponse il y aura des quartiers à éviter .

Salam alaykum
Cela fait vraiment plaisir qu'une personne daigne me répondre. Je suis sunnite donc je préfère une mosquée fréquentée par des sunnites. En fonction de cette priorité quel quartier choisir. Je viendrai dans un premier temps chercher un logement. Donc je voudrai éviter de tourner en rond et surtout pas me tromper de mosquée. Si possible des logements pas chers, je ne recherche pas le luxe mais un bon endroit. Merci beaucoup.

Je reviens vers toi. Je me trompe mais les prix que tu mentionnes me surprennent. 500 dinard barhein correspond a peu près a 1000 euros? Ce prix correspond aux prix d'un logement a Ajman aux emirats arabes unis. Je ne recherche pas un super truc. Décent propre et mosquée.

Aleykum salam
Le prix de 500bd correspond au prix que m'a donné un ami qui vient de louer un T2 vers  Amwaj qui est un quartier chic
Je pense que tu devrais concentrer tes recherches vers  Busaiteen
J essaie de me renseigner et je reviens vers toi si j ai des infos

Ok je te remercie. Surtout pas quartier chic. Donc le quartier que tu mentionnes, mosquee sunnite. J'attends ta confirmation. Je te remercie

As salam aleykoum oukhti je suis mère seule et j'ai deux enfants j'ai des informations contacte moi en privée car je vais monter mon entreprise a bahreïn ïncha Allah . qu'Allah nous facilite la hijra

Salam oukhty
As tu réussi à avoir des informations ?

walaykum salam

Je n'ai pas réussi a obtenir plus d'information plus ou moins claire. Je ne veux pas m'aventurer si je n'ai pas un maximum d'infos. As tu des informations à me fournir. Barakallah oufiki

https://www.google.com/search?q=quartie … M:trangers le reste pas possible
pour la location regarde ici par ex
https://www.weetas.com/bh-en/properties … ml?start=2

pour les quartiers sunnites ou chiite regarde ce lien
https://www.google.com/search?q=quartie … 7VOSaxfZM:

pour les loyers effectivement ce n est pas donné et apparement là où c est moins cher c est les quartiers chiites car les sunnites est la classe dirigeante et riche du pays de ce que j ai lu en tout cas
l
voilà oukhty
je pense que si tes enfants sont grands tu peux tenter
essaie d abord un voyage d un ou deux mois et visite
il y a des appartement hôtel bon marchés et bien noté sur booking par ex

voilà si j ai d autre info je te fais signe
moi je me renseigne un peu partout
nous voulions la turquie mais nous y avons renoncé avec bcp de tristesse car niveau religieux c est un peu compliqué même si la liberté là bas est de mise
chacun pratique comme il veut
mais c est un pays qu on aime bcp

Salam alaykum
Barakallah oufiki ma soeur. Je vais réfléchir car Barhein me semble aussi compliqué.
J'ai voulu tenter la Turquie moi aussi machaAllah, même nia. Selon l'histoire Israël va prendre la Turquie etc.. Pas le débat du jour. Dans 10 ans, te voies tu en Turquie.
Qu'Allah nous facilite à trouver le meilleur endroit. J'ai pensé aux Emirats, me verrais je dans 10 ans inchaAllah oui car quand on a des enfants c'est difficile et il faut faire le bon choix tant qu'Allah nous donne vie et faire du mieux pour eux inchaAllah

wa fiki oukhty
Je ne connais pas cette histoire,
est ce que je me serai vu en turquie dans 10 ans à vrai dire moi oui seule oui , j aime beaucoup leur comportement et leur pays, mais pour mes enfants niveau dine c est beaucoup trop risqué même si quoique l on en dise il aime l islam la bas...et la peur de ce que le pays deviendra sans son actuel président qui a permis à chacun de pratiquer sa religion sans problème comme le fait de porter le voile ...

aux émirats, les écoles sont juste hors de prix pour nous donc c'est très compliqué de s imaginer la bas

il nous reste que peu de choix ( Algérie maroc )

Qu Allah nous facilite en tout cas nos départ vers là où on sera enfin apaisé

salam alaykum
on se rejoint, en tant qu'adulte on se voit partout si possible ou cela se complique quand on a des enfants. Jeune, tu peux plus ou moins controlé mais à 18 ans ou 20 ans.
Projette toi dans 10 ans pour toi et les enfants et tu comprendras ou sera ton kheir incha'Allah.

Pour infos, mes enfants ont toujours été presque scolarisé à la maison. J'ai suivi le cned, cours pi, cours moi même etc... Juste la motivation. Si tu veux qu'ils sortent ingénieur, mieux vaut les mettre dans une structure. Si tu veux, un niveau tu t'intestis sérieusement dans leur enseignement et ils passent leur diplome en candidat libre. Il y a toujours une solution. Si tu as des études, tu peux etre prof de tes enfants. Qu'Allah nous facilite Amin
Ne baisse pas les bras, surtout

Salamou alaykoum

Idem ici les enfants sont instruits à la maison ... ils ne connaissent pas du tout l'ecole ... oui el hamdoullillah je suis diplômée dc j arrive à m'investir Même si ce n est pas toujours évident... effectivement j aimerai qu ils aient un bon métier utile mais ça c est leur destin ... j'ai fait de longues  études de droit , j étais parmi les meilleurs mais je suis maman au foyer hahaha 

Qu Allah leur accordent un très bon destin dans les deux mondes )) aux tiens et aux miens ....

Je te tiendrais au courant de notre choix définitif et si je peux t aider pas de souci )) 

Bon courage à toi dans tes démarches

amin
Barakallah oufiki. kheir incha'Allah. Rien n'est perdu, tu vois tes études servent à tes enfants. Ok tiens moi au courant si tu trouves quelques choses intéressantes inchallah

sinon as tu pensé à tanger au maroc? car c est un endroit facile d accès avec une forte communauté de mouhajjiroun ....

Salam alaykum
Sans vouloir te décevoir,  j'ai été au Maroc, précisément Tanger. Mon cas, SAUVE QUI PEUT.
Après chacun vit sa hyjra à sa façon. Un plus non négligeable quand tu es originaire d'un pays moslim. Qu'importe il n'y a pas mieux. Si tous les mouhajirouns originaires d'un bled moslim rentraient dans leur pays d'origine, machaAllah, ce serait une nirma. Cela monterait le niveau de l'islam et le bon comportement. Les pays du Maghreb, le continent africain, disons les pays pauvres si tu n'es pas originaire, tu sera bouffer tout cru avec les os. Lol

wa alaykoum salam

Perso le maroc ne m a jamais rien dit lol, mais mon mari y trouve de la facilité pour s installer.

Nous on est algérien et comment dire les choses ..... disons que niveau santé, infrastructure, projet autre que projet snack, le ramassage des poubelles etc bein c est pas génial.... Il y a beaucoup de chose à faire au bled, alors espérons qu un jour sorte du peuple un gouverneur qui changera tout ça et élèvera ce pays qui a un potentiel incroyable et qui en plus niveau dine a des savants
Donc pour l algérie même quand on est algérien il faut des moyens ou une grandeeeee patience sinon c est le retour en France assuré

Mais effectivement le mieux est de rentrer chez soi... Les prix d un bien Algérie et plus précisément à Alger sont exorbitant et le pire c est que c est pas beau lol ( les appartements)  hors nous si on y va ce serai la bas pour certaines écoles

Salam alikoum,

Les prix des logements ici ont beaucoup chuté,
C'est possible de trouver 2 chambres tout compris pour 350/400 Dinars
Oui c'est possible de creer une entreprise sans un sponsor local mais tout depend d'activités d'entreprise

Walaykum salam
Barakallah oufik.

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

شكرا

Peux tu nous orienter vers des entreprises aux bahrayn qui recrutent notamment des étrangers (éducation, armées, technologies,etc) ?

L'idéal étant de trouver un hôte et un recruteur.

walaykum salam

MachaAllah tu m'as donné des compétences que je n'ai pas. Je recherche des informations sur barhein. Au contraire, si tu peux m'en donner notamment pour la création de société pour avoir la résidence et rester. Le prix pour la licence. Une société qui peut t'aider a créer ton entreprise etc... Barakallah oufiki

Salâm alaikum wa rahmatulah wa barakatuh

Je reviens sur un sujet qui date un peu, quand est-il de ton projet pour l'installation au Bahreïn ?
J'aimerais éventuellement voir avec toi pour un partenariat possible afin d'une installation durable mais aussi avec la sœur à qui tu as fais une proposition de partenariat ( Nour93)

Fraternellement,
Saheed.

Je te rejoins, même constat, j'avais envisagé un retour au Maroc, aujourd'hui je n'ai plus cette envie, mon ambition à tari avec les évènements qui s'enchaînent...

Entre nous après avoir goûté la Malaisie, les UAE, Oman, j'ai même vécu en Algérie, visité le sud du Maroc histoire de prendre la température pas évident pour une construction à long terme.
La hijra au Maghreb n'est pas facile à cerner, question sécuritaire, travail, justice/justesse etc...., un potentiel maigre malgré la certitude de la subsistance ( famille en péril probable ) bref...

Salâm alaikum wa rahmatulah wa barakatuh.
Es-tu finalement arrivé à tes fins ?

Salam alaykum
Arriver à mes fins, je crois qu'il faut se battre jusqu'au bout. J'ai changé mon plan et de destination du pays pour faire la Hyra. Le Maroc pour la sécurité et la santé et la mentalité. Chacun son truc et s'adapter au pays et pas le contraire. Je ny arriverai pas. Bon courage à toi

Salâm alaikum Nor,
Donc finalement tu as décidée de te rabattre sur le Maroc ?
Je n'ai pas véritablement saisi, tu parles d'une adaptation du pays puis tu fini par je n'y arriverai pas?
Peux-tu développer ?
barakAllah Oufiki...

wa fik. J'ai cafouillé ne voulant pas préciser certainement. J'ai laissé tomber le Maroc car je privilégie la sécurité, la santé en priorité et à mon humble avis disons dans mon "subconscient" lol, je ne pense pas trouver  ces 2 critères au Maroc donc je me suis tournée vers un autre pays.

Salam alaykum, excuse moi j'ai oublié les salutations d'usage. J'ai aussi mis de côté Barhein. Et voilà tu sais tout. Et toi, tu comptes toujours partir au Maroc?

Je comprends tout à fait ce que tu écris, je te rejoins à 100 %  sur le fond comme sur la forme.
Le Maroc est un beau pays, malheureusement il  n'a pas su catalyser la violence et la délinquance qui peut surgir à n'importe quel moment et n'importe où avec une rare violence.
Plus difficile lorsque l'on est une femme.
Il y a tout de même des lieux où la sécurité règne, rabat proche du centre, où dans le Nord.
Du coup quel est le pays que ton cœur a choisit ?

Pas de problème pour les salutations d'usages il y a rien de mal.
À vraiis dire je ne suis pas pro Maroc même étant marocain, j'ai toujours eu une préférence pour le Moyen-Orient où règne une certaine éthique et moralité ainsi qu'une sécurité réel.
Je visais pour ma part l'Arabie côté est, Dammam.
Qui se trouve être à la frontière du Bahreïn séparer d'un pont.
je cherche des informations à savoir: Serait-il possible de renouveler un visa touristique de 3 mois en faisant un aller-retour au Bahreïn.

En même temps bon nombres de Français vivent au Maroc sans grande difficulté c'est assez paradoxal.
il y aurait comme une certaine sécurité pour les uns mais pas pour les autres cela est bien dommage.
Des incidents subsistent tout de même, certains expatriés français dit de souche en font mention.

bonsoir mr amanati.jais une question .moi je suis un electricien batiment jai 2 ans experience.je suis de lalgerie.je veux expatrier a manama a  bahrein.je ne sais pas a ce que je trouve un poste de travail dans mon metier delectricite batiment.merci de me repondre

Salâm alaikum,
Je ne sais pas à qui s'adresse votre question ?
Ceci dit vous pourriez faire un visa touristique dans un premier temps, une fois sur place chercher un travail..
Je pense que c'est le simple si effectivement vous êtes diplômé..

Amicalement.
Saheed.

assalamu 3alaykum

Quelqu'un a t il des news sur la mamlaka des bahrayn ?