Comment avoir la facilité de pouvoir vivre en France et en Ukraine ?

Bonsoir,

Meilleurs vœux à toute la communauté

Je dois me marier en Ukraine  et ma future épouse va s'installer en France dont elle bénéficiera au début d'une carte de résidence temporaire d'un an renouvelable   "Vie privée et Familiale".

Si on veut vivre par exemple 7 mois par exemple en Ukraine dois-je avoir aussi une carte de résidence temporaire d'un an pour ce pays afin d'être en règle ou non.

En fait c'est de pouvoir naviguer entre les 2 pays facilement l'un et l'autre en étant en règle

Merci d'avance
Voyageur

Toute information peut vous être fournie par les ambassades

bonjour, deja pour faire venir votre épouse et pour sa première carte de sejour, vous risquez passer pas mal de temps en Ukraine. Mon pote a fait venir sa mère en aout. ils se présentent a la préfecture a Paris au debut du mois de septembre. Le rdv est fixé pour le mois de mars et avec la première recepissé votre femme n'a pas le droit de quitter le territoire français. Certes, avec le passeport biometrique elle peut bouger mais le problème alors ne pas avoir dépasser le 3 mois. Pour démarrer leur vie en France un tas de démarches administratives une fois une carte obtenue: la carte vitale, etc.  je sais pas comment ça marche ensuite. en principe il faut vivre 6 mois au moins en France pour ne pas perdre le statut du résident fiscal. En fait je vois plus de difficultés pour elle que pour vous

Bonsoir, pour vous vivre en Ukraine plus de 6 mois par an (3 mois tous les 6 mois glissants), il vous faut une carte de séjour en Ukraine. Facile à avoir si vous êtes marié à une ukrainienne dès que votre mariage sera enregistré en Ukraine.
Quand je me suis marié en France, mon épouse et moi avions décidé de vivre en France. Elle avait reçu sans problème après le mariage une carte de séjour temporaire. Nous n'avons jamais eu aucun souci en France. 5 ans après elle a fait une demande de nationalité française et l'a reçue après 6 mois environ. Les choses ont peut-être changées aujourd'hui, pour moi, c'était il y a 15 ans.

je confirme 6 mois de vie en France pour garder le régime français.

pour l'Ukraine oui il te faut le titre de résident temporaire obligatoire sinon tu peux être reconduit a la frontière sur un simple contrôle de police et avoir une interdiction de revenir.
En pref les démarches sont accélérées a partir du moment ou tu peux justifié de plus de 2 ans de vie commune sous le même toit.

J'adore Yves tout dans la dentelle

Merci pour ta réponse
je vis en France actuellement
Ce titre de résident il est d'un an je crois ? dans un premier temps pour l'Ukraine 
Voyageur

oui

mais je crois de mémoire que si cela fait déjà un moment que vous vivez ensemble sous le même toit en Ukraine tu peux avoir le titre permanent pour raison de mariage.
mais tu dois apporter des preuves