Acquérir la nationalité ukrainienne

Bonjour à toutes et à tous,

Au cours de votre expatriation en Ukraine, vous avez peut-être songé à aller plus loin dans votre projet, en envisageant de vous faire naturaliser.

Peut-on acquérir la nationalité ukrainienne ? Quels sont les critères d'éligibilité et conditions pour pouvoir y prétendre ?

Comment procéder pour effectuer sa demande : institutions à contacter, documents à fournir, frais applicables, etc. ? Quels sont les délais d'obtention ?

Quels sont les avantages d'obtenir la nationalité ukrainienne ?

Racontez-nous pourquoi vous avez choisi d'effectuer ou non cette démarche et comment cela a eu un impact sur votre quotidien d'expatrié.

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

je doute que ce genre de démarches soient intéressantes puisque la double nationalité est interdite en Ukraine.

Devenir ukrainien signifie perdre son / ses autre(s) passeport(s), du moins officiellement !

Je pense la même chose que suisse_a_kiev.
En plus renoncer à la nationalité française est très compliqué. Je ne vois aucun intérêt à cette démarche.

Idem aucun interet. .

Ben moi je veux bien ne plus être français savoyard breton ukrainien européen oui français plus .... mais bon c'est un choix que je ferai en ukraine en septembre ...