Les africains et residents d'Ukraine

Bonjour je ne suis nouvelle sur le forum Ukraine. Moi, je vis au maroc. Je suiq gabonaise et j'aimerai echanger avec des personnes sur ce forum. J'ai mon frere qui a son bac et sa licence française. Il vit au gabon mais il aimerai aller continuer ses etudes en Ukraine. Il est confronter a plusieurs problemes :
- il n' a que les attestation de reussite de licence vu que l'université Montpellier ne l'a pas toujours envoyer son diplome cela depuis 2015, date d'obtention du diplome de licence. En plus sur ses attestation de reussite, l'université montpellier a oublier d'ecrire son deuxieme prenom. Par consequent, sur ses attetations figurent juste ses 2 noms et un de ses prenoms. 
  D'ou la question, peux il postuler pour un master avec ces document ou alors repostuler pour la premiere annee de licence?
-  A quel ambassade doit il s'adressr pour une demande de visa etudiant?
- Aussi, des collegues de travail de mon pere, lui on parlé d'une agence appellé NEBA, celle-ci est specialisé dans l'orientation et l'accompagnement des etudiants etrangers dans des demarches de visa et administratifs. Ya t-il des personnes qui connaissent cette agence? Qui sont deja passer par cette agence ? Est elle fiable?
Cordialement

Bonjour

Pour l'ambassade ,c'est celle de Libreville
Bord de Mer (Pont de Gué- Gué)
En face de la Délégation de la Commission Européenne
Quartier Bas de Gué-Gué
BP 23746
Libreville
Neba
Par contre êtes vous sur que les diplômes seront reconnus en France ?
Beaucoup on eu de mauvaises surprise
Bonne journée
:)

Bonjour S150, merci pour l'information.
Pour les diplomes, je sais pas trop, mais comme je voyage ce week end sur paris voir ma belle famille. Je vais en profiter pour me rendre a montpellier et verifier cette affaire de diplome.
Aussi, j'aimerai savoir si je peux rentrer avec un visa shengen en Ukraine??? Comme j'ai 3 mois de visa.
Merci d'avance

Re

J'ai une amie qui a fait des études en Ukraine ( pharmacie) le diplôme n'a pas été reconnu en France
Avec un visa Schengen vous ne pouvez pas aller en Ukraine , il vous faut une lettre d'invitation et un visa
Bonne journée
:)

De plus, il devra faire une année préparatoire de langue ukrainienne ou russe.

Pour les cours de langue, l'agence par laquelle nous allons passer pour les demarches administratives  nous l'a dis que c'est obligatoire.
Encore merci pour vos reponses.

Attention, l'agence ne sert pas plus que l'Ambassade, si ce n'est à vous prendre de l'argent. Les démarches n'iront pas plus vite.

Bonjour à vous, s150 tu avais raison par rapport à la reconnaissance des diplômes ukrainiens à l'étranger. J'ai eu la confirmation d'un proche qui certifie que ces diplômes ne sont pas souvent reconnus à l'étranger . Conséquence, le petit ira au canada.
Concernant son diplôme de licence de 2015, l'université Montpellier 3 à cérifier qu'elle avait un partenariat avec l'école dans laquelle il a obtenu sa licence au Gabon, son diplôme est alors belle et bien français. Mais malheureusement les deux établissements  ont rompus se partenariat en 2016. C'est pourquoi les étudiants n' ont toujours pas reçus leurs diplômes. Pour pallier à ce problème chaque étudiant doit effectuer le déplacement ou procéder par procuration.
Merci

Bonjour.. Cher ami
J'aimerais bien savoir si cette agence neba est fiable, car on m'a parlé d'elle mais je veux me renseigner.
Merci

Bonjour Amidus999

Oui, cette agence est fiable,par contre les diplômes qu'elle  délivres ne sont pas reconnus en Europe
Bonne journée
:)

Nouvelle discussion