Question importante.

Bonjour à tous,

J'ai une question qui me trotte dans la tête.
Les français peuvent résider en Ukraine maximum 3 mois.
Qu'arrive t il si je reste plus de 3 mois, sans faire de démarches, et qu'ensuite je souhaite rentrer en France?

Si quelqu'un a une réponse je le remercie d'avance !

bonjour

je sais que dans ton cas, tu paieras une amende à l'aeroport, et tu auras des difficultés pour revenir en ukraine.
Ou alors il faut demander un visa à l'ambassade de france
ils sont vigilants si on ne respecte pas les lois, surtout la france

Bonjour,

et pourquoi ne pas faire les démarches ?

bonjour,
tout à fait, car l'ambassade de france ne rigole pas
et bonjour les problèmes pour revenir en ukraine

Ça serait trop long à vous expliquer les raisons pour lesquelles les démarches n'ont pas été faite... Un employé plutôt étourdi dirons nous.
Mais le problème a été résolu ...
Je vous remercie de vos réponses. Je me doutais un peu de l'amande et des difficultés de retour mais je voulais être sûre.

Bonne journée.

ca ne sert a rien de contacter l'ambassade de France et en plus ils n'ont rien a voir avec la prolongation des sejours des francais...tu risques en effet une amende et au pire une interdiction de sejour en ukraine...apres tout depend de la personne que tu as en face de toi a la frontiere ou a l'aeroport...faire la personne qui ne comprend rien peut etre utile )))
finis le basket en Ukraine??

Non c'est justement par rapport au basket. Après avoir été en Russie je suis retournée ici pour jouer dans un nouveau club a kiev. J'ai prévenu les dirigeants que le 21 mars se finissait mon droit de résidence en Ukraine et que donc il fallait "se bouger". Ce week end nous sommes aller jouer à ivano-frankovski et j'étais censée me rendre en voiture en Pologne. Mais cela n'a pas pu se faire suite à la tempête de neige ... Donc pris de panique ils ont cherché tout le week end une solution... Finalement je prends le train jusqu'en Pologne et je rentre. 
C'est ça de s'y prendre à la dernière minute, quand il y a un imprévu on est pris de court..,

Je pars donc demain soir et reviens le lendemain.

J'avais effectivement pensé à une prolongation de séjour mais il faut faire la demande en France.

La loi la plus récente:

1) amende de 500 UAH si t'es pincé au dela des 90 jours (le compteur est remis a 0, donc t'es autorisé a rester 3 mois de plus des que t'a payé l'amende.
2) Amende doublé si t'es pincé une seconde fois.
3) Interdiction de séjour d'une durée de 5 ans si c'est la 3 ème fois

je crois que l'OVIR (UGIRFO) peut accorder une prolongation de séjour, a faire avant l'expiration du visa, uniquement sur le territoire ukrainien.

Bonjour à tous.
Quelqu'un sait-il comment procéder pour trouver un appartement à l'année à Kharkov à un prix raisonnable (c'est à dire un loyer normal comme payerait n'importe quel ukrainien) ?
Merci beaucoup.
Christophe