Déclaration de naissance en Ukraine

Bonjour à toutes et à tous,

Accueillir un nouveau membre dans la famille est toujours un moment de joie. Mais sur le plan administratif, cela peut parfois être un casse-tête ! Qu'en est-il en Ukraine ?

Comment procéder pour déclarer une naissance ?

Qui peut effectuer la déclaration ?

Où s'adresser ? Est-il nécessaire de prendre rendez-vous au préalable ou peut-on réaliser la déclaration en ligne ?

Quels sont les documents à fournir ?

Existe-t-il un délai à respecter suivant la naissance pour effectuer la déclaration en Ukraine ?

Comment avez-vous procédé pour déclarer la naissance de votre enfant auprès de votre pays d'origine ? A-t-il obtenu la double-nationalité ?

Merci d'avance de partager votre expérience,

Priscilla

Si tu veut l'Ukraine je conseil si tu veut faire les études mais pour vivre c pas un bon choix ;)

Bonjour Yassoufa0712

Bienvenue sur Expat.com

Veuillez noter que le sujet de la discussion ici est la " Déclaration de naissance en Ukraine ". Si vous avez des informations qui pourraient être utile à la communauté n'hésitez pas à les partager.

Merci

Christopher
Expat.com

Il faut déclarer la naissance de l'enfant au près de l'officier de l'état civil consulaire de l'Ambassade de France ou du Consulat de France qui se trouve au No 39, Reitarska ulitsa à Kiev , dans les 30 jours de l'accouchement.
L'Ambassade ou le Consulat vont établir l'acte de naissance et le conserver dans leurs registres.
Vous pouvez me contacter pour de plus amples renseignements ou pour tous renseignements d'ordre juridique .

après la naissance, voici les documents à  faire parvenir pour faire la transcription de l'acte de naissance ukrainien dans l'état civil français :



-          L'acte de naissance de l'enfant, traduit et apostillé (le document sera conservé à l'ambassade donc pensez à demander un deuxième exemplaire auprès de la ZAGS)

-          Une copie intégrale de l'acte de naissance du parent français de moins de trois mois

-          L'acte de naissance du parent étranger, traduit par un des traducteurs sur la liste ci-jointe et apostillé

-          Copies des passeports de chacun des parents

-          Livret de famille

-          Formulaire de demande de transcription de l'acte rempli et signé par le parent français (PJ)



La transcription définitive de l'acte de naissance ukrainien de l'enfant dans les registres de l'état civil français prendra une dizaine de jours environ.

A l'issue de la transcription, des copies de l'acte de naissance transcrit seront délivrés et le livret de famille complété.

Bonjour mon fils est né en ukraine en 2001 je l ai reconnu aupres des authorites ukrainien mais pas française je ne savais pas a l époque la nécessité de ce faire.
aujourd'hui il a 16 ans et j aimerai le déclarer en france le delais des 30 jours est bien passé, qu'elle demarche ou process dois je suivre pour qu'il puisse avoir son acte déclaré en france.
merci de votre aide
Cordialemet

Bonjour,
Honnêtement je ne sais pas du tout. Je vous conseille d'écrire à l'ambassade de France, à madame IVANISHKO. C'est elle qui s'occupe de ça :
[email protected]

merci beaucoup, je vais l'appeler demain.