Je souhaite me marier en Ukraine et y demeurer définitivement.

Bonjour à tous.
Je souhaite me marier en ukraine et y demeurer définitivement.
Etant retraité je ne cherche pas d'emploi. Quels documents dois-je fournir et combien de temps me faudra-t-il pour y parvenir ?
Merci d'avance.
Christophe

Bienvenue sur Expat.com Christophe!;)

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Ukraine pour plus de visibilité.;)

N'hésitez pas à faire le tour du forum.

Harmonie

Merci Harmonie.

je suis belge marié et expatrié en Ukraine

certificat de capacité de mariage que tu obtiens en France et que tu dois faire apostillé en France par le ministere des affaires étrangeres.

tu te maries en Ukraine puis retour ambassade Ukraine a Paris ou tu demandes un visa D 45 jours et la retour en Ukraine ou tu demandes un titre de séjour.

je suis dans les formalités de titre de séjour et il faut 11 documents tous déliverés en Ukraine.

Ta copine doit t'aider car tout se fait en Ukrainien

Merci beaucoup pour ces renseignements mais ou trouver ce certificat de capacité de mariage ?
Faudra-t-il aller à Kiev pour demander un titre de séjour ?
Nous serons à Kharkov et mon amie ne parle que le russe...

Le titre de capacité de mariage tu le demandes a la mairie ou tu résides en France. Puis tu vas le faire appostiller au ministere des affaires étrangères francaises qui je suppose se trouve a Paris.

Le titre de séjour se demande dans la commune ou tu résides en Ukraine ou vas résider. je vis à symferopol en crimée donc je vais demander le titre de séjour la. Donc toi tu le demandes a Kharkov


donc petit rappel:
1= certificat capacité mariage a ta mairie en France
2- le faire appostiller a Paris
3- mariage en Ukraine
4- Retour a Paris ambassade Ukraine et demande visa D en vue de t'établir en Ukraine
5- mairie en Ukraine pour demande certificat séjour

Attention il est très important que le document de mariage en Ukraine tu le fasse apostiller par les autorités ukrainiennes(faut patienter 7-15 jours)

apostillé ca veut dire légalisé les documents

après 2 ans  tu pourras obtenir la carte de résident

tu auras besoin de l'aide de ta future épouse, en Ukraine c'est elle qui as tout fait et moi en Belgique.

Pour le mariage entre la demande au ZAGS et le mariage il faut minimum 1 mois et il faut le document capacité mariage. Si tu es divorcé et a des enfants, ce n'etait pas mon cas, c'est plus compliqué, la je pense il te faut le document apostillé comme quoi tu es divorcé

Merci pour tout et peut-être à un de ces jours en Ukraine.

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. Je vais vendre mon mobilier en France et m'installer en Ukraine. Je suis donc intéressé par les réponses que vous aurez.
Cordiales Salutations

business ou mariage en Ukraine sinon vous pourrez pas vous y installer. C'est pour ca que l'Ukraine n'est pas envahie par les étrangers. les démarches sont longues, fastidieuses et couteuse. je vais enfin avoir mon titre de séjour le mois prochain pour 1 an apres moult démarche.

pourquoi vous avez choisi l'Ukranie ! quelles sont votre motivations !

Bonjour
Je connais l'Ukraine et le Maroc aussi. Les gens sont sympas et les filles jolies

Bisous

Bonjour et merci pour la réponse-Je me marierai
Amitiés

oh merciii :D

[Modéré: Hors sujet]

Bonjour à tous,  pourrait tu me dire si les démarches sont les même pour un Belge qui se marie en Ukraine.??

Bosschaert James a écrit:

Bonjour à tous,  pourrait tu me dire si les démarches sont les même pour un Belge qui se marie en Ukraine.??


Voila, on est le 24/04/2014, et tout est prêt pour pouvoir me marier en Ukraine.
Ce n'est pas si compliqué que cela, suivre ce que l'administration demande et tout vas comme sur des roulettes.

Félicitations  :)

JF Taquet

Merci beaucoup   :cheers:

Bosschaert James a écrit:
Bosschaert James a écrit:

Bonjour à tous,  pourrait tu me dire si les démarches sont les même pour un Belge qui se marie en Ukraine.??


Voila, on est le 24/04/2014, et tout est prêt pour pouvoir me marier en Ukraine.
Ce n'est pas si compliqué que cela, suivre ce que l'administration demande et tout vas comme sur des roulettes.


Voila marier depuis le 11 juillet 2014, et viens de recevoir mes papiers de sejour pour 1 ans super

Félicitations, Bosschaert James ! :)

Merci beaucoup   :)

Bonjour,

Je viens de lire ta demande sur le forum
J'aimerais savoir si tu es installé
Je dois faire les mêmes démarches

Merci d'avance
Hervé

Bonjour,

Vous aurez la liste de ces 11 documents

Merci d'avance

Hervé

Bonjour Hervekiev :cheers:

Pour info, ce fil a été initié en 2013 et vous risquez ne pas avoir de retour.

Bien à vous
Kenjee
Expat.com

Bonjour à tous,je suis avec une ukrainienne qui est à  odessa et moi je suis en France,nous voulons nous marier et vivre en France pour le moments, quelle est le plus simple pour obtenir les papiers de visa de séjour pour elle et sa fille,c' est de se marier  en Ukraine et le faire validé en France ou se marier en France?.Merci