Travail et documents

Bonjour,

J'ai trouver un travail il y a peu a Odessa, et je ne possede que mon passeport actuellement. J'aimerais rester ici pour vivre avec ma fiancee mais mon sejour doit se terminer bientot, et mon patron refuse de faire les papiers pour m'embaucher car ca pose trop de problemes, et ca coute enormement d'argent (800 euros environ).

Alors j'aimerais savoir quelle solution se presente a moi pour rester en Ukraine et obtenir des papiers pour devenir officiellement un employe comme les autres ? Est-ce normal d'avoir a payer aussi cher pour embaucher une seule personne ?

je suis aussi aller a l'OVIR qui m'ont dit que c'etait impossible, sauf si j'etais marie. On m'a envoyer autre part et la on me dit que je pourrais rester un peu si je me cassais une jambe ou autre...

J'aimerais savoir comment les gens qui vivent et travaillent a Odessa font pour vivre normalement.


Merci

je pense qu'un employeur si il veut embaucher un francais officiellement payera plus de taxe que si il embauche un ukrainien mais peut etre que je me trompe et que juriste2000 pourra en dire plus...sinon je t'ai envoye un mp

patrice69 a écrit:

je pense qu'un employeur si il veut embaucher un francais officiellement payera plus de taxe que si il embauche un ukrainien mais peut etre que je me trompe et que juriste2000 pourra en dire plus...sinon je t'ai envoye un mp


Merci Patrice69 ))

Oui en effet, le visa de travail payable par les sociétés est cher et beaucoup d'emmigrés se retournent vers la solution facile du mariage. Le problème est différent pour un français car chez nous le mariage représente juridiquement beaucoup plus qu'ici!

[Modéré: pas de pub svp]

Sinon, pour la jambe c'est vrai et les occasions de se faire renverser par un fou du volant ne manquent pas.

haha) oui j'ai deja eu un accident de machoutka, et les ukrainiens roulent comme des fous du volant parfois)))

Mais oui le mariage, ca ne me tente pas tellement :D