Green card, délais d'obtention!!!

Bonjour à tous,

Tout d'abord je m'excuse de créer une nouvelle discussion, j'ai vraiment fait l'effort de chercher le sujet sur le forum pour ne pas être répétitif.

Je viens de recevoir mon visa pour les USA (diversity lottery), je compte m'y rendre en février afin de valider ma greend card.

Mes questions sont les suivantes:

- Une fois sur le territoire américain, combien de temps prend la fabrication de ma green card?

- Puis-je revenir en France avant de recevoir ma carte? puis-je me la faire envoyer par courrier (par un proche)?

- Comment obtenir ma carte de sécurité sociale? quel service dois-je voir et/ou appeler?

- Puis-je obtenir un permis de conduire? si oui, combien cela coûte-t-il?

- Combien de temps prend la procédure d'ouverture de compte bancaire?

- N'ayant pas de plan précis, comme je vais y aller en février (pour valider ma carte et revenir en France, je compte rester maximum 20 jours), quelle est la destination la moins chère rapport prix du billet / coût de logement?

J'ai encore une tonne de question à poser, mais je préfère ne pas trop encombrer le sujet, il est assez chargé comme ça.

Encore une fois désolé d'avoir créé une nouvelle discussion, et merci par avance pour vos réponses.

Bien cordialement,
Oshivski

- Comment obtenir ma carte de sécurité sociale? quel service dois-je voir et/ou appeler?
ALLER DANS UNE SOCIAL SECURITY ADMINISTRATION ET REGARDER SUR INTERNET LES PAPIERS A AMENER

- Puis-je obtenir un permis de conduire? si oui, combien cela coûte-t-il? DIFFERE SELON LES ETATS (ECHANGE OU PASSAGE). REGARDER SUR LE SITE DMV DE L'ETAT. SI ECHANGE ENVIRON 50$

- Combien de temps prend la procédure d'ouverture de compte bancaire? ENVIRON 15 MINUTES

- N'ayant pas de plan précis, comme je vais y aller en février (pour valider ma carte et revenir en France, je compte rester maximum 20 jours), quelle est la destination la moins chère rapport prix du billet / coût de logement? ALLER DANS L'ETAT OU TU SOUHAITES T'INSTALLER APRES.

oshivski a écrit:

Mes questions sont les suivantes:

- Une fois sur le territoire américain, combien de temps prend la fabrication de ma green card?

Quelques semaines.

- Puis-je revenir en France avant de recevoir ma carte? puis-je me la faire envoyer par courrier (par un proche)?

Oui rien ne l'interdit.

- Comment obtenir ma carte de sécurité sociale? quel service dois-je voir et/ou appeler?

Pour avoir une carte de SS, le service à consulter est la Social Security.

- Puis-je obtenir un permis de conduire? si oui, combien cela coûte-t-il?
Quelques dizaines de dollars.

- Combien de temps prend la procédure d'ouverture de compte bancaire?
C'est instantané.

Je vous remercie pour vos réponses, cela m'aide énormément et me permet de mieux m'organiser.

Je reviendrai sûrement très bientôt pour d'autres questions.

Encore une fois merci, wish you a happy new year

Mes questions sont les suivantes:

- Une fois sur le territoire américain, combien de temps prend la fabrication de ma green card?  Quelques semaines, envoyée à ton adresse US

- Puis-je revenir en France avant de recevoir ma carte? puis-je me la faire envoyer par courrier (par un proche)? Oui, je l'ai fait

- Comment obtenir ma carte de sécurité sociale? quel service dois-je voir et/ou appeler?  Au centre le plus proche de ton domicile, sauf si tu as déjà coché la case sur ton form et tu la recevras à ton adresse US.

- Puis-je obtenir un permis de conduire? si oui, combien cela coûte-t-il? Si NYC, driving license school. Environ $170, ce qui couterera cher, c'est l'assurance auto, car tu seras considéré comme jeune conducteur.

- Combien de temps prend la procédure d'ouverture de compte bancaire?  Immédiat

- N'ayant pas de plan précis, comme je vais y aller en février (pour valider ma carte et revenir en France, je compte rester maximum 20 jours), quelle est la destination la moins chère rapport prix du billet / coût de logement?  Cas par cas. Cela dépend où tu vas.

J'ai encore une tonne de question à poser, mais je préfère ne pas trop encombrer le sujet, il est assez chargé comme ça.

Encore une fois désolé d'avoir créé une nouvelle discussion, et merci par avance pour vos réponses.