Reconnaissance des diplômes étrangers aux Etats-Unis

Bonjour à toutes et à tous,

En venant vivre aux Etats-Unis, avez-vous dû faire valider vos diplômes passés dans votre pays d'origine ? Pour quelles raisons ?

Quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir une équivalence de diplômes aux Etats-Unis : institution à contacter, documents à fournir, frais associés ?

Quelle est la durée moyenne de la procédure ?

Dans quels cas un diplôme ne peut être reconnu ? Quels sont alors les recours possibles ?

Partagez avec nous votre expérience !

Merci,

Priscilla

Voir Joseph Silny and Associates a Miami. Ils sont experts en la matière.

Tout va dépendre des diplomes que tu as obtenu en France ou ailleurs avant d'aller aux USA. Pour ma part, j'ai un master depuis le groupe INSEEC (groupe américain).
Les crédits ETCS comptent ici aux USA, car système similaire.
Il faut soit le faire traduire et certifier soit l'amener au Consul de France le plus proche pour faire la démarche.

Comme tout le monde, j'ai voulu faire valider mes diplomes francais pour travailler dans ma branche.
Je suis aller sur foreigntranscripts.com et j'ai payer environ $180... pour rien !
Aux USA ils reconnaissent seulement leur duplomes.
Vous devaient retourner au college ! Et payer buen sur !
C'est un super business pour eux !
Je suis Americain et Francais, mais mes diplomes sont Francais ! Donc, dans cette situation, vous avez trois possibilites:
1. Travailler en usine (pas de clim) pour $10/ h.
2. Chauffeur school bus (avec souvent des gosses sans respect, et sales) pour $10/h.
3. Agent de securite (cool job) pour $10/h
4. Routier  (sur la route pendant 6 jours (50h at home), clim, take shower 1 time week)...  $800/week pour 70h driving per week = 2900 miles week!

Le pays est beau ( surtout, AZ, NV, CA), mais tu travailles comme un esclave.

Tout depend des études, tant que l'établissement te délivre un nombre de credit ETCS valable à l'étranger. Pour du recrutement il faut vérifier quelles ecoles sont reconnus.
En general les universites et ecoles de commerce sont registrees

Bullshit. J'ai un diplome francais d' une Universite dans le sud de la France, comme Ingenieur computer.
Ils m'ont transcript en anglais comme "BACHELOR".
Et rien d'autre. Une feuille de papier a $180 !!
I repeat myself... Nos diplomes, en dehors de la France , c du papier toilette.
Il faut arreter de rever le reve americain.
Cela n'existe pas.
Ici, juste 3 avantages:
1. Vous pouvez travailler 80h par semaine.
2. Vous pouvez travaillez jusqu'a votre dc!
3. Vous payer tres peu de taxe.

Mon cas, n'est pas un cas isole.
J'ai une amie from China. Elle etait comptable et ressources humaine... Maintenant, in USA, pour survivre elle travaille dans une usine ! Elle ne retournera pas en Chine pour ne pas perdre la face devant ses amis.

Les belles histoires, c comme les belles histoires d'amour... 1 sur 1.ooo.ooo !!

Encore une fois, tout depend de l'ecole et du diplome, je suis issu d'une ecole de commerce du Groupe INSEEC, les credits sont tranferables ici aux USA car c'est un groupe americain. Lorsque je suis arrivee aux USA, jai fais valider mes diplomes en Californie et traduit certifiee a l'ambassade. Il y a certains secteur qui ne sont pas reconnu non plus.
Vous savez les diplomes et certificats americains ne sont pas reconnu en Europe non plus, c'est partout pareil, la France a ses avantages et inconveniants et vice versa, chacun doit y trouver un equillibre

Bonjour Frhuynh!
Oui tout à fait d'accord avec toi!
Tout celà dépend des diplômes( et année !) et de l'école ou fac où ns avons fait nos études en France. Je peux en parler: je suis infirmiére DE et mon diplôme n'a pas été reconnu aux USA ( réside prés d'Atlanta/ GA). Mais il y a recours à validation concernant mon diplôme avec passer l'examen d'état ici = board exam for registered nurse. J'ai préféré retourner à la fac ici , j'ai meme obtenu une bourse( merit scholarship) et j'ai maintenant mon degree et un trés bon travail à l'hôpital à Atlanta:-) . Bien sûr celà n'a pas été facile de reprendre des cours et clinical rotations mais it is worth it:-) Donc possible 😀

Bravo pour le parcours, une fois le diplome en poche c'est sur que bcp de portes s'ouvre car c'est un diplome d'etat. Je suis a Houston, bcp d'hopitaux ici. Jai entendu enormement de bien d'Atlanta, bonne continuation en tout cas

Voila, votre ecole est certifiee "USA😁.
Mon reve ete de monter mon USA entreprise (bodyguards).
J'ai essayer aussi au Vietnam (gymnasium).
Mais il ne suffit pas d'avoir une bonne idee et pas etre faineant, mais avoir beaucoup d'argent.
Maintenant, je suis routier pour $4000 / mois !

Comme vous le dites tres justement, une idee se travaille et oui il faut de l'argent ou une equipe pour faire avancer le projet. Pour ma part, j'ai galéré en France durant des annees avec mon master en poche et zero opportunités et un blocage constant sur le marché: J'ai pivoté vers le marché americain, je suis a present resident avec une societe americaine 4 nominations a des awards technologiques mais les lois en france ne me permettent pas d'exercer proprement et dignement mon activité. J'espere que pourrez investir dans vos projets maintenant que vous avez un bon revenu.

Merci Frhuynh! Bonne continuation aussi:-)

Oui, je suis d'accord avec Frhuynh. Tout dépend d'études mais aussi de l'expérience professionnelle. Si un jeune arrive avec un diplôme français et veut commencer à travailler aux Etats Unis sans expérience, oui ce sera dur pour lui.

De part de mon expérience, les diplômes servent surtout au début d'une carrière. Mais une fois l'expérience en poche, c'est surtout ça que les employeurs regardent. Mais bon chacun son expérience.

Ma question à Steve, pourquoi continuer à vivre aux Etats-Unis? Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec vous, vous dites des choses qui sont très vraies.

Pas facile de tout recommencer again.
Facile pour moi de choisir, car je suis americain et francais.
La France c bien si vous etes en mauvaise sante.
Ici, ce faire soigner c hors de prix.
Exemple: je suis aller aux urgences... $8000 pour un electrocardiogram ! Quand je leur est dit que je n'avais pas de travail et d'assurance... j'ai eu droit a un discount. J'ai payer $800!!!! + facilite de payment ($50/ mois sans frais)!
Ici, vous pouvez acheter une villa avec 4 chambres + clim + terrain pour $150.000! Impossible en France.

Ici on vis avec le stress en permanence. 
C pas comme dans les films hollywoodien.
Great voisins, barbecue chez les uns et les autres chaque weekends !!

Il faut choisir sa region. Exemple: Tennessee,  Georgia, Carolina... region de me.de. En ce moment (fin Juin !), il pleut averse un jour sur deux !
Moi qui a vecu dans le sud de la France ! Gros contraste !

Le reve americain ? Oui... Si vous avez beaucoup d'argent et une / des idees.
J' ai des idees, mais plus d'argent !
"En France on a pas de petrole, mais on a des idees"!!
Super slogan !!
Remenber: les belles histoires de reussites, c 1 pour 1.000.000 !! Et c personnes avaient un gros capital...

Steve, tu dis avoir une formation d' "ingénieur computer". Tu peux trouver du travail bien payé sans montrer tes diplômes. Tu seras testé sur ta pratique. Tu peux aussi appronfondir tes connaissances informatiques gratuitement en ligne. Il ne faut pas se chercher d'excuses. Seuls les Français le font, pas les Américains. Por mapart, mes clients ne m'ont jamais demandé mes diplômes, mais fait passer des tests.  On m'a proposé du travail sans que je le demande (des emplois qualifiés). Tu es franco-américain, tu peux t'installer n'importe où dans l'Union Européenne également.

stevenmika a écrit:

Steve, tu dis avoir une formation d' "ingénieur computer". Tu peux trouver du travail bien payé sans montrer tes diplômes. Tu seras testé sur ta pratique. Tu peux aussi appronfondir tes connaissances informatiques gratuitement en ligne. Il ne faut pas se chercher d'excuses. Seuls les Français le font, pas les Américains. Por mapart, mes clients ne m'ont jamais demandé mes diplômes, mais fait passer des tests.  On m'a proposé du travail sans que je le demande (des emplois qualifiés). Tu es franco-américain, tu peux t'installer n'importe où dans l'Union Européenne également.


Oui, c'est un peur pour ça que je lui demandais.

Je suis infirmière diplômée d'état en France et ai fais transféré mon diplôme ici aux états unis. Cela m'a demandé du temps et bien sure une participation financière pour la verification et le transcript de mon dossier scolaire (pas besoin d'être millionaire) mais j'y suis arrivée avec patience et perseverance.
Bon courage

Oui, moi aussi. Mais c pas pour autant que les boites americaines vous donne un job !!
Je me repete un peu. Mais, ici, c priorite aux diplomes americain !!! Meme si, comme moi, vous etes americain !!

En france, c'est le meme combat, un coiffeur doit passer par une ecole ou un cap ou bep coiffure.
C'est dans un sens normal, je suis resident francaise, pas americain, il faut se faire son chemin comme tout le monde. Je sens beaucoup de frustration de votre part, je suis egalement passe par la. Mais il faut garder le positif sinon, vous allez vous decourager et decourager les autres qui n'ont pas la meme vision que vous

Exactement, d'autant plus que tu n'as pas la barrière du visa. Tu as un diplôme d'ingénieur en informatique qui est un métier très demandé. Nombreux sont ceux qui obtiennent un travail (avec la barrière du sponsoring) avec un diplôme étranger. Un ami Turc a obtenu sa greencard à la loterie. Il a trouvé un job de consultant avec son diplôme turc. Un autre exemple: mon ex (celle pour laquelle j'ai voulu vivre à NYC) est Japonaise. Aucun diplôme Américain mais une licence de littérature Française  (mémoire sur André Gide) a trouvé un job d'analyste financier, puis de trader. Si tu veux y arriver, tu y arriveras.