Possible arrivée sur Guyane en 2018

Bonjour je suis directeur de service à la PJJ et j'ai postulé sur un poste à la DTPJJ GUYANE. J'ai bientôt mes entretiens donc je suis à la recherche d'infos au cas ou la décision serait favorable. Les questions tournent autour du logement, du déménagement et de IFCR etc. Le poste sera sur Cayenne. Merci.

Bonsoir,

Si vous arrivez, je vous souhaite d'avance "bon voyage" et "bonne préparation"....

En ce moment, c'est la saison des pluies soit le jour soit la nuit.

En déménagement, vous pouvez emmenez vos propres objets par "container", soit tout acheter, 1 fois sur place.

Ici, il existe des magasins et ces centres commerciaux. Il y a même au moins 1 magasin de vente d'objets d'occasions, à Cayenne.

Il y a aussi 2 journaux de vente d'occasions en Guyane :
http://www.blada.com/boite-aux-lettres/ … ecture.htmhttps://www.leboncoin.fr/annonces/offres/guyane/http://www.le97.fr/annonces/guyane

Vous pourrez alors passer vos propres annonces.

Mais en Guyane, pour travailler, il est préférable d'avoir son propre moyen de locomotion à moteur.
Entre Macouria et Cayenne, à cause des embouteillages, le trajet en voiture peut durer environ 1heure.

Mais il existe aussi des bus publics, seulement durant la journée surtout.

En matière de logement, il existe ici, des logements par des agences immobilières, des logements sociaux et des logements dans le privé (en direct avec le proprio).

Bonsoir et merci de votre réponse. Oui je regarde souvent les sites sur la Guyane. Je compte faire venir mon véhicule. En tout cas si tout va bien je viendrai d'abord tout seul avant de faire venir ma famille à la fin de l'année scolaire. Donc je chercherai d'abord un logement provisoire et une fois installé jessayerai de trouver une maison sur Cayenne.

Bonjour
Êtes vous bien arrivé en GUYane
Nous nous sommes mutés début juillet 2018
Je voulais savoir si il avait été facile pour vous  d y poser valises
Votre famille arrive quand?
Vous êtes logé ou? Remire montjoly?
Nous ça sera la bas
Bonne soiree

bonjour binome, juste pour info, vous avez postulé à quel mouvement pour avoir déjà une mutation juillet 2018 ? le profilé où le général?
merci

Bonjour.
Finalement j'ai obtenu le poste mais je ne connais pas encore la date de mutation. Ce serait probablement vers le 1er juin. Je souhaiterai que la prise de poste soit au 1er août comme ça je pourrais déménager courant juiĺlet avec toute ma famille. J'ai déjà entamé des démarches pour la société de déménagement. Je suis à la recherche d'une maison avec jardin et minimum 3 chambres à Cayenne et Remire.

Ça y est c fait. Nommé au 1er juin je suis en pleine préparation pour déménager. Je suis à la recherche d'une maison avec 4 chambres à Cayenne. Je souhaite arriver le 20 mai pour pouvoir entamer les démarches de recherche de maison et d'inscription  de mes enfants au collège et au lycée. Je cherche donc un petit T2 meublé à louer du 19 mai au 20 juin.

Bonjour,

vous cherchez donc 1 location saisonnière ou 1 colocation ??

Etes-vous prêt à vivre dans 1 maison avec "inconfort" ?

J'espère que vous trouverez.....

Sinon, il restera la possibilité d'habiter à l'hôtel, avec 60 à 90€ par jour....

Regardez sur le site blada guyane

Bonsoir
Je cherche une location saisonnière le temps de trouver une maison et accueillir ma famille pour le 1er juillet. Je prends mon poste le 1er juin et ma famille me rejoint après l'année scolaire.

nous sommes pas dans le meme domaine professionnel c est pour cela

Bonjour,
Si votre mutation est favorable ,quand allez vous arriver ??Pour un logement provisoire il y a la colocation .Ici c'est assez courant .
Bernard.

Bonjour. J'ai trouvé pour la location provisoire un T2 a Cayenne centre . Je devrais arriver le 19 mai.