Hébergement militaire à Cayenne.

Bonjour,
Jeune couple qui saute le pas et se lance pour un séjour à Cayenne pour une durée de 3 ans.
S'il y a parmi vous des militaires du 9Rima qui pourraient nous en dire plus sur la qualité de l'hébergement militaire, les conditions d'attribution du logement.
Nous avons un magnifique projet futur qui serait d'agrandir la famille.
Je vous remercie par avance de vos réponses.

bonjour
nous sommes aussi mutes a cayenne cet ete avez vous eu des renseignements?
je ne trouve pas actualise!
ca sera noTre troisieme mutation
TAHITI
LA REUNION
CAYENNE

CDT

Bonsoir, non nous n'en savons pas beaucoup plus! Mon conjoint va essayer de se renseigner avant la fin du mois.

Il s'agit de notre première mutation !

Bonne soirée

Bonsoir
Merci de votre réponse au moins on est pas tous seul sur le site
Nous on c est une c est Cayenne mais le régiment on va le savoir d ici quelque jours
Après il faut savoir que la vie est 30./. Plus chères
Alors dans la caisse maritime produits DHP à gogo ce que vous utilisez au quotidien  et là il faut prévoir beaucoup pour mettre caisse maritime
Ex: lessive
      Gel douche shampooing ect.....
       Produits moustique(5/5 qui est très bien)
     On se tient au courant pour l avancement
Bonne soiree
Sandrine

J ai eu une ami qui vie à remire montjoly
Elle m a donné un bon tuyau
Prévoir adaptateur de robinet (brita)
Pour éviter d acheter pleins de bouteilles d eau
J ai commande dans la foulee

re binome, visiblement vous êtes militaire, j ai vécu 8 ans sur Cayenne et compte y retourner d ici quelque temps, si vous avez besoin d un logement sur Cayenne, sécurisé, piscinne...je peux vous aider, si vous avez d autres questions n hésitez pas.

Bonjour
Merci pour m avoir écrit
Le logement c est le travail de mon mari qui nous l attribue
Maintenant je suis preneuse pour des conseils
Ce que je dois emmener dans le déménagement
(Produits, matériels ect...)

Bonsoir, faire venir la voiture est un bon plan, surtout si elle est en bon état, pour le reste tout était vraiment plus cher il y a 30 ans, maintenant on trouve de tout pratiquement au même prix,  les produits alimentaires venant de métropole sont un peu plus chers mais ça pas moyen de faire des réserves pour le séjour. Et puis la nourriture locale est géniale. Prenez ce qui vous tiens à cœur, vous trouverez tout le reste sur place. Nous retournons sûrement en mutation sur la guyane cette année, la famille est trop nostalgique malgré d autres mutations aux antilles et à la réunion. Je crois même que le matériel informatique est meilleur marché qu en métropole.
Je vous souhaite un beau séjour.

Avez vous eu des News de l ordre de mutation?
Nous mise en place le 7/07
Ça arrive vite
Bonne journee

Bonjour
pas de news, plutôt vers le mois de juin.
bonne journée à vous

Bonjour, nous aussi on est muté en Guyane ( Cayenne) pour cet été 2018.

Clo78

Militaire ?

Oui

Quelqu'un pourrait me conseiller concernant le lycée et le collège à Cayenne. Merci

renseignements pris nous pensons mettre notre fille qui entrera en 1ere au lycée félix éboué, bonne réputation

Ah cool !!!
Mon fils entre en Terminale STI2D et ma fille en 5eme. Nous avons regardé il peut aller qu'au lycée Léon Gontran Damas à Remire-Montjoly.
Concernant ma fille au collège quelqu'un nous a parlé du Collège Auguste Dédé.
Nous avons reçu la feuille de mutation provisoire, maintenant faut commencer les démarches pour le logement. J'espère on aura rapidement le logement afin de voir pour les inscriptions.

On m'a parlé en bien du collège auguste dédé. c est sûr qu il faut voir en fonction du logement aussi. Nous faisons l inverse, nous avons déjà le logement et attendons seulement la mutation. De toutes manières il y a des écoles très bien que ce soit sur Cayenne ou remire montjoly, pas de soucis à se faire.

Oui tout à fait, ça va le faire !

Bonsoir
Nous aussi mutés à Cayenne au 9!
3 eme séjour (Tahiti,réunion)
Vous avez déjà votre logement?
Nous pas encore ,mon mari est encore en opex il rentre samedi après 5mois d absence
Notre fils rentre en seconde europeene au lycée
Lama Prévost enfin on espère car avec le carnaval n ont pas le temps m ont dit(incroyable)
J espère que l on fera plus ample connaissance
Vous venez d ou?
Sandrine

Bonsoir,
Nous aussi on avait fait la Réunion. On a pas encore le logement.
Oui pas de soucis, on aura le temps de faire connaissance. On est en région parisienne.
À bientôt.

Ah oui quand? Vous étiez où?
Mon mari était au rsma à bourg murât
On a adoreeeee

Bonsoir
Pour les logements c'est comme d'hab la commission d'attribution ce fait courant avril en général. Elle tient compte de tout ce que vous mettrez en plus dans la case observation. Mais surtout de la situation familial,nombres denfant et si vous avez un chien ou pas. Pour ce qui concerne la piscine si vous avec un jeune enfant qui c pas encore nager ca peut être un point négatif pour l'attribution. Je suis aussi muté cet été à la CCL. Pour ma part précédent séjour GABON posté en foret

Bonjour, hier j'ai téléphoné à l'Académie concernant les inscriptions de mes deux enfants ( Lycée et Collège). Déjà faut attendre le lieu de résidence, ce qui est normal. La personne qui m'a répondu au téléphone était super gentille et m'a bien renseigné. De toute manière pour les inscriptions les mutations sont prioritaires, donc pas de soucis à faire concernant ce sujet.
Maintenant plus qu'attendre pour l'attribution de logement.
Bonne journée à tous !!!

Merci de l info pour le lycée ça rassures si on a une place pour notre enfant d office ci mutation
Bonne soiree
Nous on va au 9

Bonjour,  nous c'est le 01/09, on partira d'ici au moins vers le 20/08. Par contre faut pas oublier le vaccin contre la fièvre jaune.
Tu comptes travailler là bas ?

Ah oui en fin de PAM
Oui je compte  travailler ça occupe bien
Bonne semaine

L'eau du robinet est potable !

Ah non'cela est fini.je suis en séjour en guyane depuis juillet et les chiens ne sont plus compte dans le logement

Tout d'abord bienvenus a tous en guyane,je suis en séjour depuis 8 mois a cayenne avec 3 enfants et croyez moi que la scolarité est compliqué. .le premier point medame'sachez que ce n'est pas a vous de choisir l'établissement, votre parrain doit absolument vous demander les documents nécessaires a l'inscriptions et les donner a la celuule du régiments. a cayenne il n'y a pas de cantine. ..sachez également que la mairie ne mettra pas forcément vos enfants a coté de chez vous..vos enfants iront ou ta de la place.le soucis ce n'est pas vous mais seulement le fait de l'attribution tardif de votre logement. .nous sommes toutes dans le même cas...concernant un message d'une dame pour remplir ses cartons de produit,ce n'est pas la peine car ici vous trouverez tout au même prix ..cordialement

Désolé madame mais les enfants sont scolarisè ou ya de la place,vous allez dechantè et sachez qu'au 9ème Rima les épouses n'ont pas le droit de s' occuper de ça...la personne qui gère est l'adjudant philippin,c'est son travail.

Bonsoir,

Merci pour ces informations. Vous êtes dans quel secteur à Cayenne ?

Je suis logèe dans la résidance montant katory avec 3 enfants et ça été extrêmement dur l'inscription

bonjour
nous sommes aussi a montabo-katoury savez vous deja dans quel ecole ou vont vos enfants?

Bonjour..je suis arrivé ya 1 an..j'ai un garçon en cm2 a jean macé,1 au collège gerard holder et un au lycée felix eboué..sachez qu'en primaire il y a des manuels scolaires a acheter. .voud êtes logé dans quelle maison a montabo katoury..cordialement

Je suis à la villa 5 pour l instant ils m ont dit mes  2 grands seront à Gérard holder  et les primaires je ne sais tjrs  pas et vous vous êtes de quel villa
Merci pour votre reponse😀

Villa 41...appelez moi si vous voulez...***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour,
je vois qu'il y a des expérimentés parmi vous. ce n'est pas mon cas!
j'arrive en juillet à KOUROU pour travailler à l'hopital.
au début logée, mais je dois rapidement me débrouiller.
avez-vous des "tuyaux", conseils, des adresses?
je suis preneuse de tous les conseils, des + simplistes aux + sophistiqués, dans tous les domaines.
cordialement

Bonjour tout le monde, mutés en juillet 2019 à Cayenne, je cherche des renseignements sur les logements militaires qui peuvent être attribués sachant que nous serons 2 adultes et 1 ado de 14 ans. Je m inquiète aussi pour la scolarité de mon fils qui entrera en 3ème. Que me conseillez vous ? Merci d avance !

Bonjour.
Moi même également dans le cas du séjour à Cayenne au 9e rima en Juillet 2019, j'aimerais savoir s'il est difficile de trouver un emploi (pour ma femme), avec un Bac photographie

bonjour,
Nous avons reçu la décision d'affectation en Guyane début octobre 2019.
Pouvez vous me dire combien de temps avant vous avez reçu l'ordre de mutation avec le lieu ? Et du coup je me pose la question s'ils vont nous faire partir en juillet ou en aout? Et combien de temps avant la case maritime part ? merci pour votre retour. bonne journée