Logement répondant à mes critères

Bonjour,

Je recherche un logement temporaire (400€/mois max) dans un endroit proche (20min en voiture) de zones naturelles, de lieux d'escalade, dans une ville dynamique toute l'année et de préférence qui a du cachet. Être proche (à pied) de la plage serait un plus.

Je passe des heures à chercher des villes pouvant correspondre à ces critères. J'ai entendu que du bien de Almuñécar, cependant je n'ai pas l'impression qu'il y ait des lieux d'escalade ni de réserve de naturel dans les alentours.

Puis il y a Cadix qui a l'air sympa mais qui ne répond pas non plus à tous mes critères.

On m'a aussi parlé de Santander mais je ne suis pas spécialement convaincu non plus.

Connaissez-vous une ville qui pourrait répondre à mes critères ?

Aussi, je fais des recherches sur idealista et kyero. Sur idealista les loyers sont biens moins élevés, c'est parce que ce sont des annonces de particuliers ?

Avez vous pensé a chercher en ASTURIAS ? Vous avez la plage et la montagne avec les Picos de Europa"
Vous trouverez  des villages très sympa entre mer et montagne, plus le ski en hiver!
Régis

Sympa c'est Valencia plage ville et très vivant toute l'année, beaucoup de monuments et d'histoire

Bjr je vous propose gandiaregion valence

Merci pour vos retours.

On m'avait aussi proposé Oviedo dans les Asturies. Je ne connais pas, c'est peut-être très bien mais ça ne me dit rien à vrai dire.

Je reste quand même sur mon premier choix pour le moment : Almuñécar. Il y a la Sierra tejeda assez proche. Mais ça m'embête parce que je ne trouve pas d'information concernant d'éventuels lieux d'escalade.

Vous avez des infos sur cette activité ?

Je vais regarder Valence et ses alentours.

Bonjour j'avais déjà regardé Gandia mais je n'ai pas trouvé de logement à 400€/mois max

Bonjour,

Parlez vous Espagnol , mon prof d'Espagnol est un grimpeur , il connait très bien le coin ( Almunecar ) j'habite à La Herradura , mais je ne le reverrai qu'à prtir du 15 janvier , je peux lui demander son adresse Email.......

Cordialement,

Jean

Vaut mieux connaitre au lieu de dire "ca ne me dit rien" je connais toutes les cotes espagnole,
si vous voulez faire de l'escalade en priorité, alors c'est ASTURIAS sans aucun doute, et il n'y a pas que OVIEDO.
Bonne chance
Régis

Bonjour, je ne parle pas un mot d'espagnol et c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je pars en Espagne.

Si c'est un grimpeur c'est bon signe. 🙂

Je ne vais pas en Espagne pour l'escalade. Mais l'escalade est un critère obligatoire.

Je ne critique pas la région, je la trouve d'ailleurs très jolie, mais je ne vais pas y aller pour voir et si ça ne me plait pas je pars, j'aimerai être sûr de mon choix, du coup, oui, mon intuition est importante.

Après rien ne m'empêche de changer d'endroit une fois que j'aurai passé quelques mois dans une première ville. Votre avis n'est pas vain, je le prends en compte, surtout que vous êtes le deuxième à me parler de cet endroit.

Almunecar se trouve à 70 kms du Mulhacen , qui est le point culminant Espagnol ( 3478 mts ) , la Sierra Nevada.......pas mal d'endroit ressemble même un peu à un village Alpin , les Alpujarras sont magnifiques , il y a pas mal de réserves naturelles dans l'arrière pays d'Almunecar , sans blagues , nous avons choisi ce coin de l'Andalousie et nous ne le regrettons en rien , à découvrir sans aucuns doutes.

Cordialement,

Jean

Ok cool 🙂 vraiment intéressant. Et la Sierra Tejeda, vous connaissez ?

Oui , je connais , elle se situe dans l'arrière pays de Torrox....., à une trentaine de kms d'Almunécar.... , situer la frontière entre les deux réserves naturelles ( sierra nevada et sierra tejeda ) est pour ainsi dire impossible , le tout fait partie d'un ensemble montagneux entrecoupé de vallée aussi belles les unes que les autres ....c'est pour cette raison qu'Almunecar est un excellent choix , vous vous trouver dans un cirque montagneux très , très étendu , il y a de quoi faire , croyez moi....., beaucoup de lacs également , c'est deux réserves sont coupées par la route qui part de Motril et qui va à Granade , Jaen et plus au nord Madrid.
Si vous allez vers Malaga ( 70 kms d'Almunecar vers l'ouest ) vous avez le fameux caminito del Rey , incontournable dans la région ( El Choro ) cette une succession de gorges et de lacs absolument fabuleux.........et la liste n'est pas exhaustive....