Close

1 an dans le kentucky / reconvertion ingénieur développeur

Bonjour à tous,
Je suis ingé  26 ans à paris chez Renault spécialisé dans les matériaux avec un bon back ground production. Cela fait 1 an et quelque et je me rend compte que mon poste ne me plait pas et je veux retourner vers mon amour de lycée --> le code .

En passant je pense avoir trouvé la femme de ma vie qui elle à une opportunité de réaliser un stage d'un an à Louisville dans le kentucky.
De mon coté j'ai juste commencé à apprendre en autodidacte de manière intense le code et notre objectif (ideal ideal ideal) serait que en fin d'année prochaine nous partions tous les deux là-bas. Et que je me trouve un stage dans le developpement.
Le deal que je voudrais proposer:  je bosse autant que possible je me mets à disposition complète avec mes connaissances et en contre partie la boite qui me reçoit me "forme" ou me permet d'apprendre avec eux de me perfectionner dans le codage que ce soit web ou soft.
Le salaire = de quoi vivre là bas
La langue : anglais OK car pratiqué depuis 1 an chez Renault avec Chinois/Indiens/Japonais/ Allemand etc
On a déjà un contact sur place qui pourrait nous aider pour les démarches pour ma cherie, pour moi c'est pas encore sur. L'ideal pour moi, je pense, serait d'avoir le plus rapidement un engagement avec une boite sur place pour profiter de mon temps en France pour me former spécifiquement aux langage utilisé par cette boite.

Je voudrais connaitre votre avis ? Vos idées? Vos recommandations ? Vos contacts?? :O
Infaisable ? Faisable mais ? Totalement faisable ?

MERCI d'AVANCE
Axel

Bonjour,
Alors si ta copine beneficie d'un visa J1 pour son stage, si vous n'etes pas maries, tu ne peux pas la suivre.
Si vous etes maries alors oui tu pourras avoir le J2 et bosser.

Je ne sais pas quel est ton " contact sur place" qui peut vous aider pour les demarches... et surtout quelles demarches?
Toi, tu dois trouver d'abord un emploi, que l'employeur accepte de te sponsoriser pour un visa et ensuite en faire la demande.
Tu ne peux pas juste partir aux USA comme ca. Tu ne peux pas y travailler sans visa.

Bonjour,
Merci de ta réponse,
Bien entendue je suis au courant pour le visa ;)

Ce que je me demande surtout c'est est ce qu'une boite américaine pourrais accepter ce genre de deal : un stage ou autre de 6 mois 1 ans ou plus payé comme ils veulent, me permettre de bosser avec eux et donc de progresser en code et en contre partie m'investir à fond et leur faire partager aux maximum le peu de connaissances utiles que j'aurais ...
Ou est ce que les formations en alternances, comme en Françe existe là-bas ? Je pourrais essayer d'en intégrer une .

L'idée serait d'avoir cette info et ce "contrat" le plus rapidement possible afin de déjà bosser de mon coté sur le code qu'ils utiliseront, pour ne pas être complètement inutile.
Qu'en dites vous ?

Bonjour, que est ton contact sur place qui pourrait t'aider?  Le Kentucky , c'est pas le meilleur endroit pour coder.  Je ne sais pas si tu es déjà allé là-bas.  Tu peux essayer d'appeler les entreprises pour proposer tes services. Après, il faudra convaincre l'entreprise de te sponsoriser, même si tu travailles gratuitement et que tu paies tous les frais. Il faudra que l'entreprise prouve qu'il n'ont pas trouvé un américain compétent sur place pour que le sponsoring soit accepté. Ta meilleure chance est que lorsque tu seras marié, au bout de quelques mois, tu pourras demander une autorisation de travail pendant la durée du visa de ta femme.

Bonjour,
C'est un mec qui aide les Français à venir en stage de quelques mois à 1 an .
Merci de ta réponse,
Je souhaitais plutôt prendre un visa j-1 trainee, j'ai 1 an + en tant que salarié en france.
Pas de sponso .
Jamais allé sur place justement, d'où mes questions. J'ai déjà commencé à envoyer des mails mais je galère un peu à trouver les bonnes personnes.
On ne compte pas se marier de si tôt ^^. Elle est aurai un visa J-1 intern
Qu'en dis tu ?

Oui, la seule solution est de faire un J1 alors. Après, il faut qu'il soit en rapport avec tes études, donc pas sûr qu'il soit accepté si tu apprends un métier sans être dans une école. Sinon, sur angel.co, il y a beaucoup d'offres dans des startup. Il y a un filtre "will sponsor for visa".

Bonjour,
Ok merci pour ton lien, je vais aller y faire un tour .

Si il y a d'autres avis, n'hésitez pas .

Merci

Tu peux trouver des petites boites qui te feront travailler gratis ou presque, mais elles auront du mal à te sponsoriser pour un visa.
La solution plus classique est que tu ais un diplome en informatique, soit en France soit aux US, et après chercher un stage / travail. Une spécialisation est une bonne idée.
Il te faut aussi une mentalité un peu plus américaine, c'est à dire pas humble mais sur de toi. Par exemple ne dit pas:
"...leur faire partager aux maximum le peu de connaissances utiles que j'aurais..."
mais:
"...leur faire partager aux maximum la montagne de connaissances stratégiques que j'aurais..."
Regardes sur des sites de recherche de job comme indeed: souvent les boites ne cherchent pas des dévelopeurs, elle cherchent des super-rock-star programers. Ce qui ne veut pas dire que tu dois être un super programmeur, mais tu dois le dire.

Bonjour,
Merci bcp pour ce message !

Effectivement je me dit que sans formation c'est compliqué, je regarde coté 3Wacademy ou le wagon, des formation accéléré en web ou sql sur 3 mois .
Je suis entrain de regarder entre le dev web ou les base de données ce qui est le plus intéressant en ce moment .

Effectivement ma compagne me disait pareil, mais ok je me sur-vends, j'ai aussi entendu dire que tu étais facilement virable là bas, si j'annonce des trucs de fou sans tenir mes engagements après je vais rapidement dégager ... non ? :)

Je regardais aussi pour faire une formation là bas... mais ça coûte super cher j'ai l'impression... sinon j'aurai fait une alternance là bas ^^

Merci d'avance pour vos commentaires :D

Oui, tu peux aller au travail le matin et être viré à midi où à ton retour de vacances, mais en contrepartie, l'entreprise prend moins de risques, donc tu peux les convaincre plus facilement de te recruter. Bien souvent avant d'être embauché, tu vas passer des tests.

Les métiers à la mode actuellement sont les data scientist, les spécialistes de l'intelligence artificielle....

Bonjour à tous, en discutant un peu autour de moi il en ressort que le web c'est peut être simple d'y rentrer mais que cela évolue très vite et qu'on peux y rester bloqué.
Je vais donc à priori plutôt m'orienter vers les bases de données.

Des RH de louisvilles répondent à mes messages je vais leur envoyer mon resume retravaillé à l’américaine.

Career Objective: Seeking a trainee position to develop my programming skills and share my long industry experience  and strategy knowledge

Mon summary :
Currently in a career change to development. I’m a French process specialist engineer in automotive sector. Great understanding of industry organization: Foundry, machining, assembly, production line. Experience in process audit, lean manufacturing, problem resolution tools, value stream mapping. Experience in ERP and application (VBA) creation for operating use.

Qu'en dites vous ? Dois préciser pour le visa J-1 ? On est d'accord que l'entreprise n'a rien à faire si c'est ce type de visa?
Merci de votre patience :D
Axel

Bonjour,
je te propose de consulter ceci : vivreaudeladesfrontieres.com  je pense que tu pourras trouver beaucoup de réponses à tes questions. Regarde sur la partie droite de la page d'accueil.
Cordialement.

Tu peux aussi consulter ceci : usponsorme.com/en/

yed33 :

Tu peux aussi consulter ceci : usponsorme.com/en/

C'est ton site?

yed33 :

Tu peux aussi consulter ceci : usponsorme.com/en/

Avant de poster, tu peux commencer par lire la charte du forum.

super intéressant !! notamment pour valoriser le J1

Nouvelle discussion