S’expatrier à Londres en famille

salut merci beaucoup pour tes retours c'est pas souvent que les gens reviennent pour donner des infos malheureusement!

En tous cas cela m'a encore plus motivé voyant le système anglophone

je veux bien tes liens en mp?

Aurais tu un blog?

bonne journée  :)

Bonjour Alexandre,
merci pour ton commentaire.J'aime beaucoup aussi le système anglophone car il apporte beaucoup à nos enfants sur tous les plans.
je suis un un prise par le travail mais je t'envoie dés que je peux les liens.le blog j'y ai pensé , et c'est avec plaisir que je le ferai.bientôt j'espère.
à bientôt.

bonjour alexandre .pouvait vous svp me donner des renseignement pour les aide logement a londre. car je compte m'installer avec mes  2 enfants 2ans et 4ans .  et aussi quel quartien peut on habiter un pris ressonable / car londre 1 ou 2 c4est vraiment trp cher meme un studio faut compter  euro  merci d.avance  car je comte vraiment venir et travailer

Les aides ne sont données que 3 mois après la venue en Angleterre.

merci gothamite sa m aide vraiment ; pouvez vous me dir quel quartier pas trop cher pour habiter a londre ;  merci  d avance

Gothamite a écrit:

Les aides ne sont données que 3 mois après la venue en Angleterre.


tous à fait et faut prévoir des économies de côtés pour l'installation.Dans un premier temps je pense louer quelque chose par rbnb le temps de voir sur place les quartiers et pas prendre un logement sur internet de France.Souvent beaucoup de déconvenues

https://www.airbnb.fr/s/manchester/home … g=WYkk5Jlj

Gothamite les prix sur Manchester sont corrects qu'en penses tu?
J'ai l'impression que les loyers sont plus chers dans les petites villes ou campagnes?

voir rightmoove pour les logements

http://www.rightmove.co.uk/property-to- … FlatShare=

pour le travail

https://www.indeed.co.uk/jobs?q=manchester&l=

après pour les écoles je me suis pas encore penché là dessus mais sur le forum j'ai trouvé des infos

pour ouvrir un compte vous pouvez l'ouvrir avec une banque en ligne y en a qui l'ont fait sur le forum

Bonsoir,

Je confirme, il vaut mieux venir avec quelques économies et dans un premier temps venir tout seul (loger en Airbnb, chez l'habitant,...)

Pour les logements sur Londres, je ne saurais vous renseigner car j'habite vers Nottingham. Alexandre vous a donné de bons liens sinon Chakir du forum est le pro de Londres.

Je ne veux pas vous faire peur mais le marché du logement commence à être un peu tendu donc ne soyez pas étonnée si on vous demande 6 mois de loyers d'un coup.

@Alexandre : pour les écoles, regardes le rate (outstanding ou good) et vois aussi si elles sont over ou undersubscribed car des fois on peut attendre et stresser avant d'avoir enfin une place - sachant que les inscriptions se font en Sept/Oct pour le secondary et novembre/dec pour les primary.

Petite astuce : si vos enfants sont baptisés - faites une copie du certificat - les catholiques sont prioritaires dans les écoles catholiques et vu qu'ils sont minoritaires on est quasi assuré d'avoir une place.

Merci c'est noté je mets le liens dans mes favoris UK  :)

Et si on arrive en cours d'année donc faudra inscrire ces enfants là ou il y a de la place?

oui en cours d'année , les enfants sont inscrits là où il y des places.il faut appeler les mairies avant pour savoir quelles sont les écoles disponibles .l'avantage de s'inscrire en cours d'année , c'est qu'on peut avoir une place dans une école très très bien à cause de départs en cours d'année.Pars contre contacter l'école  aussi car c'est long si on attend que la mairie fasse l'enregistrement, l'école peut prendre votre enfant rapidement si vous vous manifestez.
bonnes recherches.

Super merci!  :)

Salut
Tu es vers quel quartier stp car pour un 2 pièces c'est pas cher du tout

Salut
C'est pas cher pour T2 tu habites vers où stp

Bonjour Saf69,

Ça fait plaisirs de lire quelqu'un dans la même condition que moi. Mon fils (14ans) devrait entre en 3èm en septembre prochain. Et je n'ai pas de répondes a mes questions. Et mi-Aout arrive vite.
Accepteriez vous de partager les infos???

Merci d'avance.

Bonjour manuella,
Je suis aussi de L'Afrique. Si tu aimerais echanger car je vis a londres depuis pas mal d'année
C'est toujours bien de faire de nouvelle connections
Depuis combien de temps vid tu a Londres

Bjr marielle . Merci pour ton message . Mais je suis encor arriver a coventry.  Je voulais sur la vie labas boulots et le reste💟

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de poster ma demande dans ce forum parce qu'étant maman à Londres vous pourriez peut-être me renseigner.

Mon mari a été expatrié à Londres mais moi je suis restée pour cette fois-ci en France pour bosser, nous avons 2 enfants, 1 garçon de 6 et demi et une petite de 19 mois.
Je chercher pour notre fils de 6 ans 1/2 des stages d'anglais pour les périodes de vacance, à priori dans un premier temps pour les vacances de la Toussaint et on va y être du 22/10 au 2/11, est-ce que vous pourriez me donner des contactes ou si vous connaissez des bonnes écoles qui font ce genre de chose ? et si vous pouviez me donner une fourchette de prix ?

Merci pour toutes l'aide, conseils que vous pouvez me donner.

PS : moi-même j'ai un anglais un peu bancal donc si vous avez aussi des idées pour améliorer mon anglais n'hésitez pas ! ;-)

Merci encore

Bonjour vous êtes originaire de quelle pays ...moi je suis du Gabon et ça fait un mois que nous vivons à londre.

Bonjour,

Moi j'habite en France.

Comment se passe votre installation à Londres?

J'espère que vous allez pouvoir trouver ce que vous souhaitez, je suis exactement dans le meme cas que vous je commence a envisager de partir pour que mon fils de 10 ans puisse commencé les cours a partir de septembre 2019. concernant le Brexit il me semble que nous n'aurons pas plus information avant le mois de mars ou avril d'ici là patience et avançons dans nos démarche avant qu'il ne soit trop tard.

bonjour et merci pour votre réponse,

Je m'avoir que je me suis mal exprimé dans mon 1er post, en fait mes enfants et moi nous n'allons pas nous installés à Londres, c'est juste mon époux qui y va, je ne peux pas quitter mon travail et pour des questions financières je dois rester, mais nous allons souvent y aller pour les vacances et notamment les vacances de la Toussaint, d'ou mon post, je cherche une structure d'accueil pour lui faire apprendre l'anglais ludique-ment pendant la période durant laquelle nous y seront càd les congés scolaires.

Merci pour toute aide utile ;-)

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, je souhaiterais m'installer avec ma famille prochainement à Londres mais je suis un peux perdu je ne sais pas si je m'installe avant le Brexit ou après car j'ai un peux peur pour ma fille ainé qui est en 2 CP si elle rate l'année si je m'installe avant et aussi j'ai peur si je m'installe après le Bréxit j'aurais des lois contre moi quelqu'un pourrait m'aider svp ? me donner un conseil .
Aussi quelles sont les conditions pour l'inscription dans une école bilingue,? est ce que c'est gratuit ou c'est payant? y a-t-il des conditions pour la location d'un logement? SVP et merci d'avance.

Bonjour , je suis très intéressée par votre expérience car mon mari irait aussi travailler au départ d' Heathrow, il rentrerait souvent vers 23 h , y'a t'il des moyens de transport jusque vers votre ville ?
Merci

Bonjour , votre expérience m'intéresse beaucoup .
Mon mari irait aussi travailler au départ d'heathrow et nous souhaitons inscrire nos 2 enfants qui auront 15 et 10 ans .
Avez vous des conseils ? Merci

Bonjour
Je compte aussi m'installeren septembre 2019 avec mon fils de 14 ans. Je suis maman solo car mon copain restera en France. Je souhaite y aller uniquement pour apprendre l'anglais et y revenir après une année scolaire.
Je pense inscrire mon fils en lycée public et je chercherai des petits boulots.
Auriez des pistes? Et pour le Brexit , on m'a dit que normalement à devrait continuer ainsi mais j'ao Qd même peur
Merci pour vos réponse s

Maman de 3 enfants, je souhaite également m'expatrier à Londres pour la rentrée 2019. Sachant que c'est pour une expérience de 4 ans max je compte mettre les enfants à l'ecole Française si ils ont une place afin de ne pas les perturber pour le retour en France. Pour les quartiers il faut effectivement allé sur place et faire du repérage. Ne payer jamais un logement en ligne et en avance. Il y a vraiment des taudis la bas. La principal difficulté est qu'il faut une adresse pour inscrire les enfants mais aussi trouver une place dans l'ecole que l'on souhaite. Dans les meilleures écoles (notées Outstanding par l'Ofset) il n'y a jamais de places (j'en ai fait 5) et des listes d'attente longues comme Le Bras. Aussi, le council (mairie) peut vous proposer une école à l'autre bout de la ville si il n'y a pas de places à l'école que vous souhaitez.

Bonjour

Je me suis renseignée pour les écoles françaises à Londres oh que c'est cher!!!
Du coup, j'opterai pour le public d'autant plus que nous partirons normalement pour une année. Il sera en seconde et s'il devra redoubler en France ça ne pose pas de pb. On y va pour apprendre la langue et changer un peu.
Je suis maman solo avc mon fils de 15 ans.

Question aux connaisseurs : faut partir environ avec combien?

On a de la famille sur place qui va nous héberger 1 mois et qui va aussi nous accompagner pour les démarches.

Je compte y aller en avril pour faire inscription et NIH ( assurance) puis y aller mi août pour qu'il fasse sa rentrée en septembre

J'appréhende un peu mais je me rassure en me disant qu'il y a la famille et puis je rêve de parler anglais ; pas bilingue bien sûr mais un bon niveau 🤗🤗🤗

Bonsoir
Si vous comptez venir vous installer en Angleterre je vous invite à aller voir notre chaîne youtube UK FRENCH FAMILY, nous avons plusieurs vidéos sur le sujet
Nous avons aussi une playlist <vivre en Angleterre>
A bientôt
Sébastien

Bonsoir
Si vous comptez venir vous installer en Angleterre je vous invite à aller voir notre chaîne youtube UK FRENCH FAMILY, nous avons plusieurs vidéos sur le sujet
Nous avons aussi une playlist <vivre en Angleterre>
A bientôt
Sébastien

lily97 merci beaucoup pour tout vos conseils. je suis également maman solo et je compte m'installer en août avec mon fils. merci pour vos encouragement. bien à vous et vos enfants.

bonjour avez vous fais votre demande de Nin et repérer la ville ou vous souhaitez vous installer?

Bonjour

Je souhaite m'expatrié à Londres avec mes filles de 15 et 12 , mais mon anglais est catastrophique donc est ce que cela est  un handicap pour un installation avec mes enfants.

Et si vous avez des infos de colocation pour moi en juin pas trop cher afin de chercher un travail et un logement avant de faire venir me enfants, merci.

Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment s'est passé votre installation? J'aimerais vivre 6 mois à Londres avec mes filles dans quelques années (avant leur entrée en CP) surtout pour qu'elles acquièrent un bon niveau d'anglais.
Mais avant j'aimerais aussi l'année prochaine (en été) vivre à Londres avec elles et les inscrire à un day camp afin qu'elles améliorent leur anglais.
Je recherche donc des appartements mais Londres est vraiment hors de prix, je ne cherche peut être pas au bon endroit? Mais sur les sites de location d'apparts c'est 5000€ le mois!
Si vous avez des bon plans...
Mina

Bonjour,
Waw !
Vous êtes une mine d'info !
Comme vous le devinez j'ai aussi ce projet de partir, l'idéal est que mes enfants soient scolarisés à la prochaine rentrée.
Saf69 et les autres, qu'elles sont vos news?

Bonjour
J'arrive à Londres la semaine prochaine dans le but de préparer le terrain pour la venue de ma famille la rentrée prochaine.En effet j'ai 3 enfants 10 ans 8 ans et 2 ans.
Mon dernier aura 3 ans en Septembre 2020.
On m'a dit que l'e commençait à 4 ou 5 ans donc il faudra que l'inscrire en nursery qui coûte très cher.Est-ce vrai?
Merci pour votre aide
Bien cordialement

Bonjour,
J'arrive à Londres toute seule la semaine prochaine pour préparer le terrain pour mes enfants qui ont 10 ans 8 ans et 2 ans pour la rentrée prochaine...J'etais dans l'excitation du départ mais là je suis dans la peur d'échouer .


D'aileurs je m'interroge sur les classes qu'il devront faire sachant que ma fille est née en janvier 2009 mon fils juin 2011 et mon dernier Septembre 2017,vu le système anglais.Pouvez vous svp m'eclairer?

Et aussi vu les prix des logements à Londres je m'interroge aussi sur Bracknell au vu de votre récit.Quelle école choisir?

En combien de temps ,vos enfants ont été à l'aise avecl'anglais?

Merci beaucoup pour votre aide!

Bonjour Sali,

C'est un super projet! Ayant fait plusieurs expatriations, je sais à quel point cela peut être stressant et surtout quand il s'agit des enfants. Ne vous inquiétez pas; c'est normal que l'excitation laisse place à la peur temporairement.

Comment s'est passé votre passage à Londres récemment? J'espère que votre séjour vous a redonné l'envie :)

Vos deux aînés feront leur rentrée en septembre 2020 en Year 7 (Secondary School) et en Year 4 (Primary School). Quant à votre petit, la grosse majorité des enfants rentrent en Reception le septembre qui suit leur 4eme anniversaire - en Angleterre, chaque année comprend les enfants nés entre le 01 septembre et le 31 août. S'il est né en septembre 2017, il fera sa rentrée donc en septembre 2022. Avant cette date, il y a des choix de garde comme des “nurseries“ ou des nounous ou des “childminders”...

***

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : La promotion de vos services est interdite sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Avec grand plaisir mon dernier normalement doit rentrer le 7 janvier au lycée international de wimbley. J'aurais aimé une école publique mais il est nes le 25 juin fete de la musique oblige en France.

Bravo mesdames,
Avec ma femme nous sommes décidés à partir avec nos enfants de 5 et 7 ans, au plus tôt pour la prochaine rentrée...
Reste à tout planifier.
Avez vous une idée sur la fiscalité concernant l'impôt sur le revenu? Je pense que c'est prélevé à la sources, mais quel est le pourcentage svp
C'est pour voir le pouvoir d'achat

Bien cordialement

Bonjour,

Mon mari et moi vivons actuellement en Guadeloupe et avons pour projet de partir s'installer en Angleterre d'ici deux ans nos enfants ont 6 et 4 ans .
On à vécu en Angleterre il y a 14 ans nous sommes bilingues.
Pouvez vous m'en dire plus sur Bracknell forest je ne connais pas cet région et je ne trouve pas grand-chose dessus sur internet.
Par exemple un site avec des logements à louer
Est-ce que au niveau du travail il y a de la demande ?
Et culturellement parlant Bracknell dispose de musée intéressant pour les enfants ?
Si vous pouvez me renseigner un petit peu cela serait très gentil de votre part .
Bonne journée.