Close

S’expatrier à Londres en famille

salut merci beaucoup pour tes retours c'est pas souvent que les gens reviennent pour donner des infos malheureusement!

En tous cas cela m'a encore plus motivé voyant le système anglophone

je veux bien tes liens en mp?

Aurais tu un blog?

bonne journée  :)

Bonjour Alexandre,
merci pour ton commentaire.J'aime beaucoup aussi le système anglophone car il apporte beaucoup à nos enfants sur tous les plans.
je suis un un prise par le travail mais je t'envoie dés que je peux les liens.le blog j'y ai pensé , et c'est avec plaisir que je le ferai.bientôt j'espère.
à bientôt.

bonjour alexandre .pouvait vous svp me donner des renseignement pour les aide logement a londre. car je compte m'installer avec mes  2 enfants 2ans et 4ans .  et aussi quel quartien peut on habiter un pris ressonable / car londre 1 ou 2 c4est vraiment trp cher meme un studio faut compter  euro  merci d.avance  car je comte vraiment venir et travailer

Les aides ne sont données que 3 mois après la venue en Angleterre.

merci gothamite sa m aide vraiment ; pouvez vous me dir quel quartier pas trop cher pour habiter a londre ;  merci  d avance

Gothamite :

Les aides ne sont données que 3 mois après la venue en Angleterre.

tous à fait et faut prévoir des économies de côtés pour l'installation.Dans un premier temps je pense louer quelque chose par rbnb le temps de voir sur place les quartiers et pas prendre un logement sur internet de France.Souvent beaucoup de déconvenues

https://www.airbnb.fr/s/manchester/home … g=WYkk5Jlj

Gothamite les prix sur Manchester sont corrects qu'en penses tu?
J'ai l'impression que les loyers sont plus chers dans les petites villes ou campagnes?

voir rightmoove pour les logements

http://www.rightmove.co.uk/property-to- … FlatShare=

pour le travail

https://www.indeed.co.uk/jobs?q=manchester&l=

après pour les écoles je me suis pas encore penché là dessus mais sur le forum j'ai trouvé des infos

pour ouvrir un compte vous pouvez l'ouvrir avec une banque en ligne y en a qui l'ont fait sur le forum

Bonsoir,

Je confirme, il vaut mieux venir avec quelques économies et dans un premier temps venir tout seul (loger en Airbnb, chez l'habitant,...)

Pour les logements sur Londres, je ne saurais vous renseigner car j'habite vers Nottingham. Alexandre vous a donné de bons liens sinon Chakir du forum est le pro de Londres.

Je ne veux pas vous faire peur mais le marché du logement commence à être un peu tendu donc ne soyez pas étonnée si on vous demande 6 mois de loyers d'un coup.

@Alexandre : pour les écoles, regardes le rate (outstanding ou good) et vois aussi si elles sont over ou undersubscribed car des fois on peut attendre et stresser avant d'avoir enfin une place - sachant que les inscriptions se font en Sept/Oct pour le secondary et novembre/dec pour les primary.

Petite astuce : si vos enfants sont baptisés - faites une copie du certificat - les catholiques sont prioritaires dans les écoles catholiques et vu qu'ils sont minoritaires on est quasi assuré d'avoir une place.

Merci c'est noté je mets le liens dans mes favoris UK  :)

Et si on arrive en cours d'année donc faudra inscrire ces enfants là ou il y a de la place?

oui en cours d'année , les enfants sont inscrits là où il y des places.il faut appeler les mairies avant pour savoir quelles sont les écoles disponibles .l'avantage de s'inscrire en cours d'année , c'est qu'on peut avoir une place dans une école très très bien à cause de départs en cours d'année.Pars contre contacter l'école  aussi car c'est long si on attend que la mairie fasse l'enregistrement, l'école peut prendre votre enfant rapidement si vous vous manifestez.
bonnes recherches.

Super merci!  :)

Salut
Tu es vers quel quartier stp car pour un 2 pièces c’est pas cher du tout

Salut
C’est pas cher pour T2 tu habites vers où stp

Bonjour Saf69,

Ça fait plaisirs de lire quelqu'un dans la même condition que moi. Mon fils (14ans) devrait entre en 3èm en septembre prochain. Et je n'ai pas de répondes a mes questions. Et mi-Aout arrive vite.
Accepteriez vous de partager les infos???

Merci d'avance.

Nouvelle discussion