S'installer à Londres avec un enfant Autiste Asperger

Bonjour à tous,

Nous sommes à la recherches d'informations, nous nous sommes installés à Wimbledon.
Nous avons un enfant de 6 ans, autiste asperger, et nous aurions besoin d'être guidés.
Avez vous des connaissances, professionnels de santé, parcours de soins, ou expériences de vies à nous partager ?
Les Enfants sont scolarisés en école privée française.

Merci de votre aide.

Bonjour
J'aimerais bien savoir si vous êtes déjà installé en Angleterre,parce que j'ai un enfant autiste aussi et je souhaiterais s'installer en Angleterre, et je me demande comment ça se passe avec votre enfant?
Merci pour votre réponse

Bonsoir,

j'ai également le projet de m'installer à Londres avec mon fils de 8 ans qui est autiste.
j'aimerai savoir comment votre enfant a géré la barrière de la langue et si vous avez d'autres informations utiles concernant sa scolarisation en école privée française.
Est il accompagné par une AESH?

Belle soirée à vous

Bonjour,

Oui nous avons donc bien pu nous installer à Londres après un an de recherches.
Concernant l'école, la langue principale est le français, avec de l'anglais quelques heures par semaines. L'adaptation à la nouvelle langue se fait donc en douceur.
Concernant l'AESH, mon fils disposait d'une notification mdph 20h/semaines, nous avons donc continué après avoir demandé l'accord à l'école.
Mon enfant est dans des conditions incroyablement plus adaptés qu'avant, il adore son école, il ne porte plus de protections auditives, il peut désormais aller à la cantine, son programme scolaire est adapté a ses capacités ( augmenté ou baissé ).
Concernant la vie courante, nous avons des séances de cinema "autistes friendly" toutes les semaines, nous pouvons faire les courses dans les grandes surfaces tout les mardis car dans l'après midi , ils font des emménagements pour les personnes autistes ( lumières bruits etc)
Bref, la vie est bien bien bien plus belle pour les familles et la personne autiste et ca sur TOUT les plans.
Pour rien au monde ni mon fils ni nous, ne souhaiterions repartir en France.
Fini les attentes interminables pour un papier, fini les jugements sur votre enfant, fini les remarques sur son attitude!
On se focalise sur ce que l'enfant réussit à faire, pas sur ce qu'il n'arrive pas!

En revanche, soyez mentalement préparés à la réalité des prix:
Maison dans le sud de Londres 150m2: 3000 euros par mois
AESH 20h par semaines: 1900 euros par mois
Ecole privée Française : 1600 euros par mois
Orthophoniste française une fois par semaine: 300 euros par mois

En revanche, vous avez la crème de la crème en terme d'intervenant...
Ils sont hyper compétents, et du coup les progrès pour mon enfant sont énormissimes.


Pour celles qui souhaitent plus d'information, écrivez moi en privé je vous donnerais mes coordonnées.

@Yannicketmanon

bonjour, je suis une maman d'une fille autiste âgée de 6 ans je voudrais m'installe en Angleterre, je voudrais de renseignement svp

@Sofia Chebbi Bonjour et bienvenue !


Cette discussion date de quelques années. Je ne sais pas si vous aurez un retour des participants.


Je vous suggère d'ouvrir votre propre discussion sur le forum Angleterre en y posant vos questions. Les membres actifs pourront peut-être vous aiguiller.


Bonne continuation,

Bhavna

@Bhavna

merci infiniment je vraiment besoin d'aide pour ma fille autiste.