Trouver une crèche à Conway/North Conway New Hampshire

Bonjour,
J'ai un petit garçon de 3 ans et je me demande comment le faire garder, qui contacter, quelles sont les différentes possibilités pour lui d'être pris en charge à son âge aux USA ? (babysitting, crèche ou école?) Vos avis, vécus et aides me seront utiles ;-)
Merci

Bonjour

Alors vu son âge, il peut aller dans un day care ou une preschool. C'est à voir en fonction des prix et de vos attentes. De toutes façons se sera payant et cher (quoique que sûrement moins cher que dans le MA).
Disons que pour faire court la preschool regroupe des enfants entre 2.9 mois et 5 ans (certaines ont une section Kindergarten en plus).
L'inconvenient est qu'elles peuvent être fermées pendant les vacances et ont des horaires moins souples (souvent des demi- journées de 2, 3 ou 5 jours). En revanche elles ont souvent une "orientation pédagogique" genre Montessori, bilingue....

Les day cares acceptent les enfants dès tout petits (7 semaines je crois) sur des périodes plus longues et sont généralement ouvertes quasiment toute l'année.
Les 2 doivent être accréditées par le service de la petite enfance de l'Etat où vous résidez (IMPERATIF), elles sont évaluées à peu près sur les mêmes critères. Les profs sont contrôlés et ont une obligation de formation.

Il n'y a pas un meilleur système qu'un autre : une bonne daycare peut être aussi bien qu'une bonne pre school... Il est donc très important de se fier au bouche à oreille. Le choix va donc aussi dépendre de vos horaires de travail et de vos attentes vis à vis de votre fils.
Pour travailler dans ce domaine, j'aurai une préférence pour la preschool avec un programme Montessori. C'est beaucoup plus développé ici qu'en France. Malheureusement se sont souvent les plus chères....

Le mieux est de vous mettre en contact avec le service de la petite enfance et de leur demander la liste des établissement accrédités près de chez vous et d'en faire le tour. N'hésitez pas à demander à visiter l'établissement pendant la journée. C'est un bon moyen de voir comment sont les profs et leurs interactions avec les enfants.

Bon courage en tout cas

Sophie