Close

Communauté Francaise à Rigga ?

Bonjour à tous,

j'ai 41 ans, récemment j'ai fais le choix de  venir m'installer à Riga suite à la rencontre avec ma compagne.
Travaillant dans le domaine de la gastronomie accès sur le Naturel, je recherche toutes possibilités de travailler.
Aussi, je serais heureux de rencontrer d'autres Français, propice à partager leurs connaissances et expérience puisque je reste trés curieux de connaitre davantage sur ce pays.

N'hésitez pas à me contacter, Cyril

Bonjour Cyril,
Es-tu déjà sur Riga ?
En ce qui nous concerne, nous prévoyons une arrivée vers le mois de juin et cherchons aussi à nous rapprocher d'une communauté française.
As-tu des enfants ?
Connais-tu les environs de l'école française de Riga (20, rue Patversmes) ? Est-ce que le coin est sympa pour y trouver un logement ?
P-P

Labdien - bonjour,
La solution très simple est de se rapprocher de l'institut Français à Riga, si vous allez dans la capitale de la Lettonie.

Dans d'autres villes importantes,  Liepaja, Ventspils, Jelgava, Ogre, Cesvaines, Metriena, Rezekne, etc ... de nombreux franco-lettons & lettones vivent et sont actifs.

Les lettons parlant en moyenne 2,7 langues par personnes, alors qu'un français s'essaye à seulement 1,8 langue parlée, vous pourrez bien plus facilement échanger.

Vous pouvez contacter le réseau Lettonie-Francija.fr concernant des questions précises.

Bien choir'dialement à vous

Uz redzēšanos - Au revoir

Ne vous inquiétez pas Jaseur, je vous ai déjà mis dans mon carnet d'adresse. Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait vous poser des questions précises concernant la Lett. ? J'en prends bonne note. PP

Nouvelle discussion