Contacts en Lettonie

Bonjour, je fais de nombreux séjours à Riga car ma "future" habite là bas.
je compte m'y installer très prochainement et développer une activité.
J'aimerais rencontrer des exp. français afin de partager des infos, des bons moments..
Ma prochaine visite est le 26/10
A bientôt

Labdien  bonjour,

Le virulent virus baltophile semble avoir encore frappé ♫
Au plaisir d'échanger : **

BD

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait échanger vos coordonnées uniquement en privé

Bonjour Michel,
Je suis dans le meme cas que toi  .  Je  cherche un partenaire pour developper une activite également a Riga;  Tu officie dans quel secteur
Cordialement
  Jean-Claude

Bonjour à tous,

Je devrais m'installer en Mars à Riga avec ma compagne (d'origine Lettone). Je suis en train de travailler sur un projet pour Riga, et recherche d'éventuels partenaires.

N'hésitez pas à me contacter.

Bien à vous,


Tony

Bonjour,
Pourquoi pas !   .  De quel projet s'agit-il?  Si je peut  etre utile  on peut en discuter

Jean-Claude

je vous donne mon n° de tel ***********.
J'ai plusieurs projets : commerce, bâtiment...
Peut être qu'à plusieurs, on pourrait arriver à trouver une idée et surtout à bouger le fion aux organismes français présents là bas qui sont soit disant là pour nous aider...

Et désolé pour mon silence campomino si car beaucoup de choses à faire.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Salut tout le monde !
Je suis à la recherche d'informations concernant Riga.
Voila pour faire simple, j'aimerai m'installer et y développer un petit resto de style Kebab ou sandwicherie .
Pouvez-vous me donner des infos sur les quartiers attractifs en journée et ceux qui sont aussi attractif le soir.

Merci L'équipe .

salut, pfffff oublies les kebabs les bons endroits sont infestés

Ah oui ! Et ils sont tenus par quelle communauté ?
Merci

Salut Alexsoff,

Je confirme ce que dit Michel, niveau kebab c'est déjà saturé. Après je ne saurais pas te dire quelle communauté est implantée. je t'avoue que je ne vais pas en Lettonie pour manger des kebabs. Sinon sandwicherie, ça dépend de ce que tu veux faire exactement.
Es-tu déjà allé à Riga?

Salut Tony
Merci pour ta réponse, et pour répondre a ta question, je ne suis jamais aller.
J'ai fait un long séjours en Lituanie ( vilnius ) une ville sympa et des gens super agréable. Mais la vie y'est très calme . On m'a dit que Riga était plus attractive donc voilà ma raison d'essayer d'y développer un petit business. Mais bon je vais rester sur la Lituanie c'est plus calme et plus tranquille qu'à Riga .

Merci pour l'info

Bonjour a tous,
moi aussi avec mon epouse et nos trois enfants nous souhaitons partir en lettonie. Perso je voulais ouvrir une pizzeria ou promouvoir des rencontres entre francais(e) et letton(ne).  C'est sur je ne suis pas contre des associés limite inclurent la sandwicherie... je suis pour l'idee de faire sortir le coté Français. En plus si on peux etre un tramplin pour d'autre je ne suis pas contre. Je compte me deplacé la bas d'ici un mois maximum

Bonjour Peponne,

Etes-vous déjà allé en Lettonie? Ou alors dans un mois ce sera votre 1ère fois?
Faites attention car ce qui marche en France ne marchera pas forcément à coup sûr en Lettonie.
Pour ce qui est des pizzas, je dirais que c'est comme les kebabs, il ya déjà ce qu'il faut sur place, vous aurez beaucoup de concurrence.
Pour les sandwichs, tout dépend de ce que vous compter faire exactement.
Allez sur place, et voyez par vous même, les habitudes des gens sont différentes, les goûts aussi, il faut pouvoir s'adapter.

Tony'

l vont a lido manger des patates et des saucisses pour 5 euros oublie la pizzeria  ou alors le restau italien  grand luxe pour les russes blindes  ....mais ils ont deja  ce qu il faut sur place  sans vouloir te decourager.  mon chox serais plutot dans la friperie de grandes marques a prix discout pour les russes blindes

merci pour vos réponse,
nous comptons y aller deja en voyage de noce justement pour voir un peu.  Je verrai alors ce qu'il en est. ici mon avons un commerce en lingerie mais bon la bas c;est deja blindé. Apres c'est sur le mieux est de taper les gens un peu plus riche en proposant des services ou produits de luxe.
La friperie sa peu le faire mais je doute que le coté 'occaz' leur plaisent

concretement que reste il comme idée? De toute façon comme partout ailleur vaux mieux y etre pour se rendre compte du marché potentiel...

Effectivement, je vous conseille vraiment de vous rendre sur place et de bien analyser. Outre l'aspect business, il faut pouvoir se sentir bien dans le pays pour y vivre.
Des idées je pense qu'il peut y en avoir beaucoup. Tout dépend de vos compétences, de votre budget, etc...
Je pense que vous y verrez plus clair après votre voyage. C'est prévu pour quand?

Ugly Tony a écrit:

Effectivement, je vous conseille vraiment de vous rendre sur place et de bien analyser. Outre l'aspect business, il faut pouvoir se sentir bien dans le pays pour y vivre.
Des idées je pense qu'il peut y en avoir beaucoup. Tout dépend de vos compétences, de votre budget, etc...
Je pense que vous y verrez plus clair après votre voyage. C'est prévu pour quand?


Normalement pour juste apres noel et retour début d'année (avant la rentrée biensur). Je pense bien faire le tour pour voir un peu les offres pour voir quelle demande ne sont pas satisfaite. Après ce premier voyage je pense que les idées seront plus claire... Je compte bien aller à la "Belle Epoque" voir un peu et aussi a l'ecole Exupery ou le patron est un français..
Etant deja dans les affaires ici je pense que je vais porter un attention particulière a trouver le bon biz.
Je n'hesiterai pas à vous donner des news de ce voyage...

Re bonjour
Non je ne parlait pas de  vedtements de luxe d occas  je voulais parler de discount su des produits neufs  bien sur!   style  la vallee village   a Disney a 30S pour cent de reduc     NEUF

Salut ! Je suis Maryline, je vis en Lettonie avec mon mari Letton (russe) qui est manager. Je suis à la recherche d'activité (emploi ou autre occupation) si je peux me rendre utile n'hésitez pas! Sinon je peux vous dire que les français sont très bien vu ici ! Si vous pensez ouvrir un commerce je vous conseillerez plutôt  une boulangerie tipiquement française ;) ou sinon un bar, vous ici il y en a jamais assez, Riga est la ville du fun les lettons sont de sacrés fêtard !

Bonjour Marilyne,

Je vous ai envoyé un message privé. Je suis en train de travailler sur un projet pour Riga. Ma compagne est Lettone, nous vivons actuellement en France. Nous envisageons de nous installer en Lettonie prochainement. Vous êtes en Lettonie depuis longtemps?

Oui bonjour Olivier :) J'y suis depuis cet été mais ça fait des années que je fais des aller-retour entre la France et la Lettonie :) sur quel projet travaillez vous ?

:/  Je pense que vous avez confondu 2 prénoms, moi c'est Tony et pas Olivier  :lol:
Vous êtes à Riga?
Pour ma part, je travaille sur l'ouverture, disons d'un point chaud à la française.

Ah oui mince pardon 😁 Moi je suis à Skriveri 80km de Riga :)

Pas de problème  :)
Skriveri, je ne connais pas du tout, c'est une toute petite ville? Comment est la vie là-bas?
Vous êtes à la recherche d'une activité en Lettonie?

Oui cest un petit village tranquille, malheureusement pour moi ce n'est pas le lieux où je peux développer mon futur... J'espère trouver une activité sur Riga ;)

Oui du coup j'imagine que ça doit être difficile d'y trouver du travail. Vous parlez russe ou letton?
Vous recherchez dans quel domaine?

Je parle russe, dans nimporte quel domaine vous savez pour moi ce n'est pas une question de domaine où de salaire mais surtout pour avoir une occupation :)

Ah donc déjà si vous parlez le russe c'est un vrai plus!
A tout hasard, vous avez des compétences en boulangerie, pâtisserie, ou cuisine?

Alors la non pas du tout malheureusement :/

Si ce n'est que je cuisine pour ma famille bien sur lol

Je vous envoie un message en privé  :)

Ok ;)

Hello  :cheers: ,
moi je suis partant pour échanger des infos !
pour ma part, je viens juste de créer mon entreprise à Riga (fin janvier, donc c'est très récent) et l'aventure ne fait que commencer, vu que je connais pas (vraiment) ce pays, ses coutumes, la langue... Je suis un français qui à tout à découvrir de la Lettonie et cette aventure me plaît grave ! Ce que je sais, c'est que je m'y sens vraiment bien.
Je crois que j'ai craqué pour ce pays Balte d'une douceur incroyable, et qui sait faire la fête  :top:  !
Alors pour l'instant, je fais des allers/retours Lyon <=> Riga, mais à terme, je compte m'y installer, prendre un appartement...
Bref, je suis open pour échanger et pourquoi aller boire un verre dans le centre  :)  !

Super ! Bienvenue à toi! J'espère que tout ce passera bien pour toi!! :)

merki !!  :) en tout cas pour l'instant, ça se passe bien, malgré le froid (même pas peur lol)
et t'as trouvé un job au fait  ?
et dis moi, entre letton et russe c'est tendu ou pas ? je veux dire par là, par exemple, dans une boîte, si t'as des lettons et des russes, ça passe sans problème ou c'est à éviter?
c'est bête comme question mais j'aimerai bien savoir où se situe cette "scission" entre letton et russe dont j'entends parler ici ou là.

Non je ne travail pas pour l'instant j'élève mais enfants qui ont 2 et 3 ans en attendant j'apprends le russe en septembre ils rentre à la crèche ensuite je verrais. Alors oui il y a une sacré différence entre russe et letton d'abord la mentalité, les russes de Lettonie sont des gens avec une grande fierté, les russes d'après ce que je vois sont beaucoup plus actifs que les lettons. Les russes sont beaucoup plus accueillants et chaleureux que les lettons. Apres d'après mon mari il y a une différence physique (que moi jai du mal à définir) mais par exemple je demande toujours à mon mari pourquoi quand il se renseigne à un passant ou dans un bureau ou magasin il s'exprime en letton et parfois en russe il me répond qu'il reconnaît que tel personne est russe que ca se voit... Apres du côté des lettons ils ont tendance à nommer les russes comme etant des occupants du pays... Mon mari répond à ca que la Lettonie ne serait rien sans les russes et la Russie.. D'après la plupart des russes les lettons sont des jaloux... Par ce que j'ai pu voir dans certaines familles russes il est hors de question de se mélanger avec les lettons et vice versa... Non ça ne craint pas quand il y a lettons et russes ensemble apres il y a des imbéciles de partout bien sûr !

Très très intéressant tout ça !!
Mais déjà je sens une différence entre Russe et Letton, parfois je m'amuse à me dire : tiens lui c'est sûr, c'est un Russe.
C'est vrai qu'ils se sentent plus fiers, plus affirmés.
Je suis allé à la Rocca (réputé pour être 100% russe ) et là je vois bien la différence avec d'autres endroits, plutôt letton.
Mais il va me falloir des années pour faire la différence c'est sûr !
ou pt'être jamais  :D
Bon c'est cool tu connais déjà beaucoup de choses sur la Lettonie !!  :top:

Salut Ririga.

Encore une personne tombée sous le charme de la Lettonie! Je suis en train de travailler sur un projet pour Riga. Je vais peut être y aller fin février.
Je t'envoie mon contact en privé.

Bon weekend.

Tony

ah cool c'est sympa, oui je suis une victime consentante du virus letton comme tu le dis plus haut  :D
et pas de soucis pour parler de ton projet, il y a peut être des synergies qui peuvent se révéler...
A plus et bon we

Riri de Riga  :D