Close

créer une entreprise en Lettonie

Bonjour à tous , j'ai en projet de créer mon entreprise de transport en Lettonie pour une raison fiscale , ainsi que de confort de gestion comparé à la France.
Je suis donc à la recherche de renseignements de personne ayant déjà effectué ces démarches de création, ou qui pourrait m'indiquer la marche à suivre pour réussir le montage administratif.

ainsi qu'un traducteur Français - Letton  sur place ( RIGA )  pour mon déplacement prévus.

merci à vous par avance.

Florian.B

Hello, bienvenu en Lettonie, même si c'est pour bientôt, oui effectivement la Lettonie est bien très placée pour sa faible fiscalité, mais pas que... je suis passé par là et vous pouvez me joindre en MP si vous le souhaitez  :)

bonjour , je suis cuisinier , boulanger ,crêpier et tout ce qui concerne la bouffe en général . Y-a-t-il beaucoup de cuisine française en lettonie et à  riga  en particulier , resto , viennoiseries , crêperie ou autre ??

Attention, ce n'est pas parce qu'un restaurant ou une boulangerie propose des produits français que tu pourras travailler et communiquer en français avec tes collègues ;) La plupart seront les lettons ou de l'ex-URSS, donc, pas vraiment des francophones ;)

On pense rarement à cela quand on est cuistot ou boulanger. On pense que si on travaille dans de la gastronomie française, on aura besoin que du français pour communiquer. Erreur ;)

Bonjour, non il n'y en a pas beaucoup (peut être une dizaine, plus jene crois pas). A savoir que la gastronomie Lettone n'est pas franchement excellente et/ou travaillé. Donc si tu bosses en Lettonie tu pourra forcement leur proposer quelque chose de "très très bon" pour eux. La viennoiserie est vraiment degu... là bas. Donc il y a forcement quelque chose à faire et pour l'instant il n'y a qu'un français installé qui possède 6 café/ viennoiseries.