Close

créer une entreprise en Lettonie

Bonjour à tous , j'ai en projet de créer mon entreprise de transport en Lettonie pour une raison fiscale , ainsi que de confort de gestion comparé à la France.
Je suis donc à la recherche de renseignements de personne ayant déjà effectué ces démarches de création, ou qui pourrait m'indiquer la marche à suivre pour réussir le montage administratif.

ainsi qu'un traducteur Français - Letton  sur place ( RIGA )  pour mon déplacement prévus.

merci à vous par avance.

Florian.B

Hello, bienvenu en Lettonie, même si c'est pour bientôt, oui effectivement la Lettonie est bien très placée pour sa faible fiscalité, mais pas que... je suis passé par là et vous pouvez me joindre en MP si vous le souhaitez  :)

bonjour , je suis cuisinier , boulanger ,crêpier et tout ce qui concerne la bouffe en général . Y-a-t-il beaucoup de cuisine française en lettonie et à  riga  en particulier , resto , viennoiseries , crêperie ou autre ??

Attention, ce n'est pas parce qu'un restaurant ou une boulangerie propose des produits français que tu pourras travailler et communiquer en français avec tes collègues ;) La plupart seront les lettons ou de l'ex-URSS, donc, pas vraiment des francophones ;)

On pense rarement à cela quand on est cuistot ou boulanger. On pense que si on travaille dans de la gastronomie française, on aura besoin que du français pour communiquer. Erreur ;)

Bonjour, non il n'y en a pas beaucoup (peut être une dizaine, plus jene crois pas). A savoir que la gastronomie Lettone n'est pas franchement excellente et/ou travaillé. Donc si tu bosses en Lettonie tu pourra forcement leur proposer quelque chose de "très très bon" pour eux. La viennoiserie est vraiment degu... là bas. Donc il y a forcement quelque chose à faire et pour l'instant il n'y a qu'un français installé qui possède 6 café/ viennoiseries.

merci pour la réponse . j'ai bien compris que je ne pourrais pas communiquer en  français , je n'y avais pas vraiment pensé . Je parle un peu de russe , anglais courant  , italien , espagnole , roumain  même si ça ne sert à rien , je sais . Le but c'est d'ouvrir un petit business avec 1 ou 2 employés max , pour commencer  y a bien des étudiants qui parlent anglais ou un peu de français non? qu'en pensez-vous ? après je suis prés à apprendre une langue pour un minimum de  compréhension  il faut 6 mois à 1 an

Quasi tous les étudiants parlent anglais en Lettonie. C'est une langue très utilisé. Et des Lettons qui parlent français oui ça se trouve mais vraiment beaucoup moins. sur ce point ce sera difficile de trouver le bon profil par contre.

bonjour , merci beaucoup pour la réponse et  pour ces précisions , Je ne suis pas préssé , car j'ai  (comme beaucoup d'autres )  des problèmes de divorce à régler , maison a vendre etc .. . Pour ce qui est de la qualité des produits que je fait , c'est d'abord le gout ( je suis un maniaque  gourmand , du bon éventuellement du bio  ) les bons produits utilisés,  des croissant au beurre , quelques bon gateaux tradi et ou en sont-ils avec les macarrons ?? je pense que ce qui est bon ça marche toujours non ? merci encore pour la réponse

Oh bah avec un anglais courant et un peu de russe, c'est parfait ;) Bon courage pour régler vos problèmes!!!

Si vous visez la qualité bien évidemment ce sera très attractif compte tenu que la qualité est plutôt basse en Lettonie. Après faut pas vous planter car d'un autre côté, ils ont un budget limité. Vous devez donc cibler la classe "haute" et là vous aurez des clients, mais pas énormément non plus. C'est complétement différent de la France. En France tout le monde a accès à une nourriture relativement bonne pour un prix très correct. En Lettonie, les écarts sont beaucoup plus importants car les écarts de salaires sont très important. Donc faut pas se planter de cible...

trés sympa merci , j'ai passé pas mal de temps en moldavie et j'ai bien compris le fonctionnement  de ces pays . Je prendrai le temps de venir voir d'abord

bonjour je souhaiterais monter une entreprise de transports de marchandise en super lourds plus de 3.5t j aimerais qu on me renseigne

Nouvelle discussion