Acheter une voiture en Lettonie

Bonjour à tous,

Pour pouvoir se déplacer en Lettonie, de nombreux expatriés sont tentés par l'achat d'une voiture, neuve ou d'occasion.

Quelles sont les formalités liées à l'achat d'un véhicule en Lettonie: enregistrement, déclaration d'assurance, etc. ?

Quelles sont les autorités ou organismes à contacter ?

Quels sont le coût et la durée de ces procédures ?

Merci d'avance de partager votre expérience,

Kenjee

Tout ce que je peux te dire c'est que financièrement c'est plus avantageux d'acheter une voiture en lithuanie ! Ils font tous ca ici ;)

Bonjour Maryline sendrika

Et ce sont les concessionnaires qui s'occupe de tous les formalités d'enregistrements pour moi?

Merci pour votre retour :)

Cordialement
Kenjee

Oui voilà il te mette une plaque d'immatriculation de transit et ensuite cest toi qui va enregistré ta voiture, nouvelle plaque le contrôle technique l'assurance une fois en Lettonie

Je ne peux pas plus te renseigner, mais apparemment ce n'est pas très compliqué! Je sais que le contrôle technique cest une fois par an, ainsi que l'assurance (une assurance classique équivaut à une cinquantaine d'euros par an) apres je ne peux pas te dire où aller, cela dépend de ou tu te trouve bien sûr

Ensuite bien sûr "le site" pour acheter des voitures en Lettonie est ss.lv si tu comprends le russe ou le letton bien sûr tu peux trouver neuf ou d'occasion il y a un large choix d'automobiles ;)

Bonjour Kenjee

Quelque réponse par rapport de achat de une voiture en Lettonie.

Si ta déсider acheter une voiture en Lettonie il faut d'abord vérifier dans un garage, avant d'acheter.

Toutes les formalité tu peux avoir à CSDD. C'est très facile, ils explique correctement pas à pas quoi tu doix faire.

Et l assurance, je te conseil prendre COMPENSA. Assurance classique pour troix moi, coûte vers 40€.

Si ta encore des réponses, n hésite pas.

Bonne courrage.

Bonjour,

Est-ce que cette assurance (bon marché) est valable partout en Europe ?

Merci

Bonjour Saidalami,

Oui, cette assurance est valable partout en Europe.

Merci Valera.

Je vous en prie Saidalami!