Close

Comment se porte l'industrie touristique en RD

Bonjour a tous, 

Selon vous quel sont les regions les plus prometteuse pour l'industrie touristique au pays, Le taux de vacance est 'il élevée , quel est l'impacte de Airbnb sur cette industrie Quel sont  les périodes creuse, le tourisme en région est il profitable, pourquoi la république aurait elle toujours une avance concurrentiel International dans cette industrie.

Merci et au plaisir

bonjour à tous.
Le tourisme représente 6% du budget de ce pays.Le tourisme s'étant principalement de Puerta Plata à Punta Cana.Les périodes creuses sont hors vacances scolaires.
Pour le temps,c'est de novembre à Février les moins chaudes.Après tout le reste de l'année,très chaud.Maintenant à souhaiter que vous ne tomber sur un cyclone ou une tempête tropicale.
En ce qui me concerne,je ne connais pas Airbnb.

Cordialement.

ALAIN

Merci Theret , Je sais que Punta Cana est toujours bien prisé mais pour  Puerto Plata j'avais l'impression que cette  région avait perdu un peu de son lustre auprès des touristes depuis quelques années

Puerto Plata se relance depuis la mise en service du nouveau terminal maritime ( consulter quelques articles ne presse )
La ville fait peau neuve pour accueillir ces nouveaux touristes .
La chaîne hôtelière espagnole SENATOR vient d'y d'acheter 3 hôtels pour 100 millions de US$ , c'est que les indicateur doivent être plutôt dans le vert !  ici

En effet ca semble en effervescence par la , il semblerait que la République Dominicaine va continuer pour encore longtemps d'être la mecque touristique des caraibe

Bonjour à tous.
Parfois on peut penser quand même qu'on marche sur la tête.
Bien sur, Bavaro Punta Cana n'est pas la République Dominicaine, mais quand on vient ici, cela n'a rien à voir avec le reste du pays.
Le gouvernement avait tablé sur 10 millions de touristes. L'an dernier on avait atteint les 9.8 millions. Quand je reviens sur Bavaro, depuis notre départ à Jarabacoa, je n'en crois pas mes yeux. Il y a des constructions de partout. IFA, Melia et plein d'autres. Et le président Médina n'arrête pas de venir poser des premières pierres. Ils vont commencer la construction de la plus grande piscine des Caraïbes.
De plus, depuis l'annonce il y a 2 ans du président de la république, disant que " ça va être le temps du sud ", avec la construction d'un nouveau centre de tourisme du coté de Barahona, il y aura bientôt les centres touristiques du nord, de l'est et du sud. Le gouvernement travaille aussi à améliorer l'offre sur la capitale ( citée coloniale ) mais aussi près des ports des cruceros de Puerto Plata, La Romana, SantoDomingo et parait il aussi de Punta Cana.
Je ne sais pas si les touristes vont continuer à venir en nombre de plus en plus élevé où si, à un moment on arrivera peut être à un tassement....
Qu'en sera t'il si Cuba s'ouvre aux touristes.
On marche peut être sur la tête....
Cordialement

D'autant que les cyclones ont freiné la saison 2017/2018.
Comme publicité il y a mieux... ET encore ne nous plaignions pas trop, car de nombreuses îles des Caraïbes ont perdu le tourisme, ce qui était essentiel à leur économie.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié République Dominicaine

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en République Dominicaine.

Déménagement en République Dominicaine

Conseils pour préparer votre déménagement en République Dominicaine

Assurance voyage République Dominicaine

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en République Dominicaine