Close

Comment se porte l'industrie touristique en RD

Bonjour a tous, 

                                         Selon vous quel sont les regions les plus prometteuse pour l'industrie touristique au pays, Le taux de vacance est 'il élevée , quel est l'impacte de Airbnb sur cette industrie Quel sont  les périodes creuse, le tourisme en région est il profitable, pourquoi la république aurait elle toujours une avance concurrentiel International dans cette industrie.

Merci et au plaisir

bonjour à tous.
Le tourisme représente 6% du budget de ce pays.Le tourisme s'étant principalement de Puerta Plata à Punta Cana.Les périodes creuses sont hors vacances scolaires.
Pour le temps,c'est de novembre à Février les moins chaudes.Après tout le reste de l'année,très chaud.Maintenant à souhaiter que vous ne tomber sur un cyclone ou une tempête tropicale.
En ce qui me concerne,je ne connais pas Airbnb.

Cordialement.

ALAIN

Merci Theret , Je sais que Punta Cana est toujours bien prisé mais pour  Puerto Plata j'avais l'impression que cette  région avait perdu un peu de son lustre auprès des touristes depuis quelques années

Puerto Plata se relance depuis la mise en service du nouveau terminal maritime ( consulter quelques articles ne presse )
La ville fait peau neuve pour accueillir ces nouveaux touristes .
La chaîne hôtelière espagnole SENATOR vient d'y d'acheter 3 hôtels pour 100 millions de US$ , c'est que les indicateur doivent être plutôt dans le vert !  ici

En effet ca semble en effervescence par la , il semblerait que la République Dominicaine va continuer pour encore longtemps d'être la mecque touristique des caraibe

Bonjour à tous.
Parfois on peut penser quand même qu'on marche sur la tête.
Bien sur, Bavaro Punta Cana n'est pas la République Dominicaine, mais quand on vient ici, cela n'a rien à voir avec le reste du pays.
Le gouvernement avait tablé sur 10 millions de touristes. L'an dernier on avait atteint les 9.8 millions. Quand je reviens sur Bavaro, depuis notre départ à Jarabacoa, je n'en crois pas mes yeux. Il y a des constructions de partout. IFA, Melia et plein d'autres. Et le président Médina n'arrête pas de venir poser des premières pierres. Ils vont commencer la construction de la plus grande piscine des Caraïbes.
De plus, depuis l'annonce il y a 2 ans du président de la république, disant que " ça va être le temps du sud ", avec la construction d'un nouveau centre de tourisme du coté de Barahona, il y aura bientôt les centres touristiques du nord, de l'est et du sud. Le gouvernement travaille aussi à améliorer l'offre sur la capitale ( citée coloniale ) mais aussi près des ports des cruceros de Puerto Plata, La Romana, SantoDomingo et parait il aussi de Punta Cana.
Je ne sais pas si les touristes vont continuer à venir en nombre de plus en plus élevé où si, à un moment on arrivera peut être à un tassement....
Qu'en sera t'il si Cuba s'ouvre aux touristes.
On marche peut être sur la tête....
Cordialement

D'autant que les cyclones ont freiné la saison 2017/2018.
Comme publicité il y a mieux... ET encore ne nous plaignions pas trop, car de nombreuses îles des Caraïbes ont perdu le tourisme, ce qui était essentiel à leur économie.

p.cana en top 1 qui est très touristique.

taichifusion :

Bonjour a tous, 

                                     Selon vous quel sont les regions les plus prometteuse pour l'industrie touristique au pays, Le taux de vacance est 'il élevée

Juste mon avis personnel, avec ce que j'ai pu constater:

Punta Cana reste l'usine à touristes et fonctionne à merveille donc pas de raisons que cela s'arrête. L’aéroport s'est adapté pour augmenter le trafic. Les All-inclusive sont de loin plus luxueux et de bonne standing par rapport à ce que j'ai essayé ailleurs dans l’île. C'est le cercle vertueux : la fréquentation augmente et les investissement suivent.

Nord:
- Rio Sant Juan, magnifique et largement sous-exploité (1 seul Ressort petit) avec l'atout de se trouver pas trop loin de l’aéroport de PP.

Sud :
- Playa Juan Dolio : plages très grandes et presque desertes. des All-in bas de gamme et vieillots.  A peine 1 heure de la Capitale. Il y a avait des tours qui se construisaient l'année dernière. C'est un peu la soupape de Boca Chica qui est saturé et la plage trop petite.

Sud-Ouest:
- Barahona bénéficie maintenant d'une route recente et ce n'est pas aussi long qu'avant depuis la Capitale, mais il y peu d'offre hôtelière dans les alentours. Les peu d'hotels qu'il y a pratiquent des prix exorbitants mais ils sont -étonnamment- souvent complet ce qui veut dire qu'il y a quand même du monde qui veut visiter. Il y a également un aéroport à Barahona mais trop petit pour accueillir un tourisme de masse. Ce qui est certain: celui qui décide d'investir dans le coin n'aura pas beaucoup de concurrence..

Ceux qui sont saturés:
- Byahibe/Dominicus, Boca Chica, Las Terrenas;
Ceux qui n'ont pas su décoller:
- Samana avec son Aéroport..Fréquentation stagnante. Il était question d'une autoroute depuis Punta Cana mais qu a jamais vu le jour.
Ceux qui sont très beaux mais loin de tout:
- La cote Nord: de Cabarete jusqu'à las Terrenas.

taichifusion :

, quel est l'impacte de Airbnb sur cette industrie

L'AirBNB reste une offre épisodique avec des propriétaires opaques: le cousin d'un tel ou un tel qui loue. Souvent les propriétaires vivent aux Etats Unis et laissent quelqu'un sur place gérer la logistique. Le seul intérêt que je lui trouve est pour se loger à Santo Domingo encore que les prix pratiqués sont n'importe quoi.. : rien de décent à moins de 50 euros la nuité..loin du centre et rien de moins de 80 au centre ville. ABNB reste intéressant en location de villas avec piscine ou le prix est amorti quand on y va  en famille ou à plusieurs, sinon aucun intérêt.
Pourquoi prendre un ABNB quand on trouve des ressorts all-inclusive à 40 euros par nuit avec des animations le soir etc etc..

En ce qui concerne le nord ( que je connais bien;-) , non on est pas loin de tout, faut pas exagérer ;)  :D ,
mais c'est aussi le serpent qui se mord la queue, peu d'avions sur la zone;  exemple ; il y a un vol par semaine qui vient de paris et seulement 6 mois par an, alors qu'il y en a au moins un par jour sur Punta Cana, donc les hôtels sont de moins en moins remplis et ferment ( sur le complexe Playa Dorada entre l'aéroport et Puerto Plata il y avait 18 all in  il y a 10 ans, je crois qu'il en reste 8 , sur Cabarete il doit y en avoir un encore , tous les autres ont été transformés en condos (appartements)
Puerto Plata s'est très bien relancée avec les nombreux bateaux de croisières qui ancrent dans la baie mais cela ne remplit bien sur aucun hôtel .
Le all in Bayia principe San Juan ,  à plus de 10 km du village de  Rio San Juan ! est une sorte d'annexe des Bayia Principe de Samana, quand ils sont pleins , les touristes y sont envoyés, on déleste , mais cela ne change pas grand chose au sort de  Rio qui est une bourgade mourante , et qui a fait la conn.... de vendre sa plus belle plage, Playa Grande a un groupe américain qui l'a semi privatisée et n'en a rien à faire du développement local
Cabrera a depuis longtemps une politique différente,  les locaux s'opposent fermement au tourisme de masse, il n'y aura jamais de tout inclus sur nos plages ( elles ne sont pas adaptés de toute façon a l'implantation d’hôtels de centaine de chambres. En revanche il y a du tourisme de luxe avec pas mal de locations de ce genre, cela ne s'ébruite pas , les villas sont remplis par le réseau.... Parallèlement, la volonté des autorités actuellement est de développer l'éco tourisme, la zone est bien couverte par les locations Airbnb  et a terme de favoriser l'implantation d'expats mais plutôt aisés..

Bonjour Eri76.

""Ce qui est certain: celui qui décide d'investir dans le coin n'aura pas beaucoup de concurrence.. ""

Sur la zone de Barahona, je suis moins certain que vous. Pourquoi ?
Parce que,il y a 2 ans, le Président de la République a lancé le projet touristique dans ce coin de l'île en disant que c'était le temps du sud.
D'où les énormes investissements qui sont fait actuellement dans cette zone. Vous parlez des routes en direction de Bahia de aguilas, mais il y en aura d'autres comme avec l'aéroport par exemple.
Alors pas de concurrence, j'en doute fort.

Cordialement

Effectivement "Casa K..." est superbe, ils n'affichent pas leur prix par contre.
En tout cas on est très loin des grosses usines à touristes !

Si si ....

http://www.casakimball.com/fr/contacts/rates/

oui c'est pas donné et il y en a d'autres .....https://www.homeaway.com.mx/alquileres-vacaciones/republica-dominicana/cabrera/r7472

Bonjour

Originaire du Québec et en pré retraite nous prévoyons de vivre quelques semaines par an en RD ( au calme et sur la cote NORD exclusivement ). Nous sommes depuis 8 mois entrain de regarder les sites, les forums, les annonces et nous souhaiterions avoir confirmation que :
Il faut fuir CABARETE, SOSUA voir LAS TERRENAS .
Par contre le secteur de CABRERA nous parait intéressant , cela est il vrai ?
Quand au prix de l'immobilier, sachant qu'il y a un nombre considérable de maisons et appartements à vendre c'est un marché d' ACHETEUR, n' est il pas vrai ?
Merci d'avance pour vos conseils .

Katherine et Vincent

Cabrera a une belle communauté Québecoise :)  Oui beaucoup de choses sont à vendre c'est pourquoi il ne faut surtout pas se précipiter Le meilleur a mon sens est de venir en location longue durée et de sillonner, beaucoup de choses ne sont pas en vente sur les sites internet d'agents immobiliers ( souvent sans compétences et spécialisés dans la vente aux touristes.....) un pannneau sur une maison, des visites aux notaires locaux peuvent permettre de trouver la bonne affaire ou du moins celle qui vous conviendra.

Bonjour Tina

Merci pour votre réponse, nous prévoyons en effet de prendre notre temps, en passant déjà quelques semaines ( environ 3 ) dans le secteur de CABRERA en Juin prochain .

A + pourquoi pas .

KATVIN

Oui c est vrai un marché de acheteurs mais attention il y a toute recherche à faire sur les titres c st la qu ça se complique

Nous nous sommes encore en location et n vins pas trouvé encore

Mais la location peut être un Belle option

Nous sommes installés à Munoz dans le nouveau développement maison neuve secteur garde et avec voiture facile à se déplacer

Oui il semble bien que la République Dominicaine as toujours et gardera une très bonne cote auprès des touristes .

Dernieres nouvelles concernant le tourisme, et cela confirme la volonté d'aller vers le haut de gammme ( touriste comme expat le pays ne souhaitent pas de ''petit budget '' https://www.paxnouvelles.com/nouvelles/ … ominicaine

Nouvelle discussion