AUBERGE DE JEUNESSE

Bonjour,

Je ne trouve pas d'auberge de jeunesse disponibles aux dates où j'ai besoin...

Mon  logement n'est disponible que le 15 Janvier et j'arrive à l'ile Maurice le 6 Janvier ... J'ai une amie qui peut me dépanner mais je bosse sur Mapou et elle est sur Beau Bassin : Est ce faisable tous les jours pendant 9 jours?
Sinon quelqu'un aurait-il des bons plans vraiment pas cher pr dépanner vers mapou, grande baie, pereybere ?

Merci d'avance !!

sinon, une serviette de plage, et dormir a la belle étoile sur la plage en plein été ça doit être faisable :D
bon j'arrête de dire des idioties désolé ^^
je ne peux point t'aider :(

Bonsoir , de beau bassin pour aller a mapou tu va devoir prendre o minumun 3 bus pour y aller. Sa va te prendre environs 2 heure temps de voyage :/ et le matin c super bloque sur la capital (Port-Louis). Je te conseil d'essayer de poster quelque choose sur le section colocation en esperant que tu trouve quelque choose.

Girish

Bonjour

Essaie de voir une chambre sur le site Booking.com.

Bon courage

c'est gentil mais tout est complet ou trop cher :/

j'ai trouvé un site ou je dois prendre 2 bus et marcher 10 min entre les deux.  Ils disent qu'il faut compter 1h30 ... C'est vraiment si compliqué ?  :/ parce que je pense pas avoir trop le choix tout est plein ou trop cher (je peux pas me permettre de dépenser plus qu'un loyer en une semaine) ^^

malheureusement t'arrive en plein été, niveau prix ça risque d'être chaud.
Ensuite concernant les bus, pour avoir testé d'en prendre une seule et unique fois quand j'y étais en vacance, je te confirme que ce ne sont pas des légendes urbaines... le trajet en bus a maurice, c'est TRES compliqué :D

Je prends régulièrement le bus quand je vais en vacances mais jamais quand je suis pressé. Il y a de nombreux arrêts, les lignes sont rarement directes parce qu'elles desservent des coins perdus, les bus gérés par des opérateurs privés attendent que leur bus soit plein pour démarrer.
Certaines compagnies sont plus performantes, comme Rose Hill Transport qui exploite les lignes Rose Hill Port Louis avec du matériel moderne et plusieurs lignes express. Il y a aussi TBS qui a une ligne express entre Port Louis et Grand Baie. le reste, c'est comme au temps des diligences 😊

Bonjour,

Les longs parcours en bus sont compliqués, il faut bien comprendre que les lignes ont d'abord été créer pour desservir les lieux de travail des mauriciens et, ou, les agglomérations importantes permettant de se ravitailler (bazar, commerces nombreux) ainsi que les écoles, le tout dans une même petite région.
Le mauricien cherche pratiquement toujours à se loger au plus proche de son boulot, avec l'évolution les entreprises mettent de plus en plus de transports privés à disposition de leurs employés(ées) mais ça ne raccourci pas nécessairement les trajets si ça évite les changements.
Pour avoir bourlinguer partout à travers la France, c'est un peu identique dans les agglomérations importantes. Utiliser le métro parisien pour aller d'une ville de banlieue sud à celle d'une banlieue nord n'est pas très rapide non plus, ok, c'est plus confortable !