Stage en Irlande

Bonjour, je suis Gilles 56 ans de Narbonne.
Je cherche un stage de 3 mois en Irlande dans le cadre du programme d'ERASMUS. Ce stage est totalement gratuit pour l'employeur. J'ai une expérience du tourisme assez longue avec ces 11 dernières années en tant que directeur de village vacances et en hôtellerie de plein air (CV à dispo sur demande).
Mon stage doit me permettre d'être à l'aise avec la langue anglaise, pour ma profession actuelle et en vue d'une formation en anglais de skipper en voile.
Même si vous n'avez pas professionnellement  la possibilité de recevoir un stagiaire, peut-être pouvez-vous me présenter à votre réseau de connaissances !
En vous remerciant de prendre ma demande en compte, bien cordialement
Gilles Vérillaud

Bonsoir Gilles et bienvenue sur le forum Irlande d'expat.com,

Comme souligne maintes fois dans les fils de discussion pour l'emploi, trouver un stage en Irlande c'est du marche de niche. A moins d'avoir de serieuses connaissances basees sur le pays, c'est tres difficile a trouver. Encore plus complique que de trouver du travail a temps partiel (qui est deja tres difficile a trouver en Irlande). C'est tout le contraire pour tout ce qui est job a plein temps, il y en a des tonnes.

Je ne veux pas paraitre pessimiste (je ne le suis pas) mais je te recommanderais de chercher ailleurs pour un stage. Hesite pas  a revenir si tu veux tenter l'aventure ici bas sur du plus long terme. Ca sera drastiquement plus facile que d'essayer de trouver un stage ;)

Bonne chance.

Cordialement/Kind regards,

Portgas D. Ace
(R.)

Merci pour ce conseil... mais il y a de nombreux stages ERASMUS se déroulant en Irlande, et j'ai déjà trouvé un stage à Dublin !
Cordialement

Cool ! Content de savoir t'as trouve. J'avais completement zappe Erasmus qui est generalement si me souviens bien l'alternative number  1 pour ca. Hesite pas a partager ton experience a ce sujet car j'avais eu pas mal de retours pour certain d'entre eux c'etait ou bien genial ou bien bosser comme un malade a l'usine (pas si different que stagiaire en France quand on y pense lol ^^).


Cordialement/Kind regards,

Portgas D. Ace
(R.)