Ouvrir un bar a vin- tapas en Irlande

Bonjour à tous ,
Ma conjointe étant dans le domaine du vin , et moi ayant  quelques notions en cuisine , cela fait plusieurs mois que nous avons dans l'idée de vivre et pourquoi pas d'ouvrir notre " boutique " ( bar a vin avec un concept de tapas franco- espagnol ) en Irlande  .
Nous avons déjà visité le pays , fait pratiquement le tour , mis à part le sud , faute de temps et sommes très intéressés par l'expatriation dans ce magnifique pays .
Donc j'aurais tout d'abord besoin de quelques conseils .
Dans un premier temps , le projet peut il fonctionner , sachant que les Irlandais ne sont pas forcément envieux des autres , mais plutôt traditionnels ?
Dans quelles villes mis à part Dublin ( la ville est très jolie mais trop grande a notre goût ) pensez vous que ce projet aurait le plus de chance ?
Si vous avez des choses à ajouter - conseiller c'est bien sûr le bienvenu .
Merci

Bonjour,

Je suis Francaise et actuellement dans le comte de Sligo.
Je suis en train de m installer ici.

Ireland. Pays de la bierre mais ouvert a d autre culture.
Il aime beaucoup la France mais la cusine FRancaise, trop cher.

Espagne, ils vont souvent en vacances la-bas.

Pourquoi pas.

Tentez votre chance.

Veronique

Bonjour,

Pour répondre rapidement,
Dans un premier temps , le projet peut il fonctionner , sachant que les Irlandais ne sont pas forcément envieux des autres , mais plutôt traditionnels ?
Les Irlandais me paraissent au contraire ouverts sur les autres cultures. Il y a des restaurants chinois, italiens, indiens + fast food dans toutes les villes. Alors pourquoi pas un bar à vin. NB: il y en a déjà à Dublin si tu recherches sur Google.

Bp d'Irlandaises commandent du vin (mini bouteille/verre) dans les pubs, alors oui je pense que la demande existe. Point de vue qualité, tu n'auras pas de mal à faire mieux, reste à voir pour les prix...

Après il te faudra faire ton business plan, pour savoir si ton projet peut marcher (comme partout).

Dans quelles villes mis à part Dublin ( la ville est très jolie mais trop grande a notre goût ) pensez vous que ce projet aurait le plus de chance ?
Je dirais plutôt des "grandes villes" ou des villes qui bougent, Galway, Cork, Kilkenny, Killarney par exemple, pour avoir une chance d'avoir des clients...
Pas trop sûr pour Limerick (3e ville du pays) par contre, mais à étudier quand même...

Bon courage!

Bonjour , tout d'abord , merci pour vos réponses !
Pour ce qui est du business plan , je vais m'y atteler assez rapidement .
Ensuite au niveau des villes , c'est à peu près celles que j'avais en tête .
Des bars à vin , j'en ai vu quelques uns en effet , mais le concept bar à vin tapas non .
Ce qui me fait assez peur , c'est de trouver un bon emplacement sans devoir dépenser une fortune , et Dublin par exemple est hors de prix à ce niveau là .
Merci encore pour vos réponses :)

Bonjour !

Où en êtes-vous dans votre projet ? Je suis en quête de parcours comme le vôtre afin de comparer les différents projets possibles, je serai heureuse d'échanger avec vous !

Merci