AIDE PREPARATION ROADTRIP BACKPACKER

Bonjour , Je suis actuellement en Terminale et en train de préparer mon projet pour l'année 2019  partir 1 an (ou plus) en Roadtrip BackPacker en Amérique centrale et du Sud.

voici mon projet :

A partir de la Jamaïque , rejoindre Mexico et  descendre jusqu'au Chili en passant par Nicaragua , Le Panama , la Colombie , le Brésil et le Paraguay en autres. Tous ça en effectuant des petits boulots qui me permettront d'avancer dans mon trip financièrement parlant.

Je suis ouverte a tout conseils , des pistes de recherches pour le travail que l'on peut effectuer , les démarches a suivrent pour pouvoir travailler,. Des possibilités d'hébergements..
Sachant que je souhaite rester 1-2 mois par pays et travailler pour me permettre de poursuivre mon voyage a chaque étape.
Je me suis renseigné au près des ambassades qui m'ont parlé d'une « permanence de 90 jours » en tant que touriste , qu'elles sont les démarches a suivent pour obtenir un statut autre que touriste qui me permettrait de travailler ?

dans l'attente d'une réponse de votre part  Emilie

eemlt

Si tu parles anglais ces deux blogs sont susceptibles de t'intéresser:

Go Backpacking

et en ce qui concerne la Colombie et Medellin en particulier:

Medellin Living

Il y en a plusieurs autres et parmi ces plusieurs autres il y en a en Français. Donc avec un peu de temps et de patience tu devrais trouver beaucoup de choses intéressantes pour toi.

SVP Tiens nous au courant des résultats de tes recherches.

Salut + Bonne Route!

merci pour les blogs , je vais regarder tous ça ! je mettrai a jours au fils de mes recherches :)

eemlt,

Je viens de tomber sur ce Blog: Be My Travel Muse.

Étant donné que tu est une fille je crois qu'il va particulièrement t'intéresser.

Bonne Lecture!