AIDE PREPARATION ROADTRIP BACKPACKER

Bonjour , Je suis actuellement en Terminale et en train de préparer mon projet pour l'année 2019  partir 1 an (ou plus) en Roadtrip BackPacker en Amérique centrale et du Sud.

voici mon projet :

A partir de la Jamaïque , rejoindre Mexico et  descendre jusqu'au Chili en passant par Nicaragua , Le Panama , la Colombie , le Brésil et le Paraguay en autres. Tous ça en effectuant des petits boulots qui me permettront d'avancer dans mon trip financièrement parlant.

Je suis ouverte a tout conseils , des pistes de recherches pour le travail que l'on peut effectuer , les démarches a suivrent pour pouvoir travailler,. Des possibilités d'hébergements..
Sachant que je souhaite rester 1-2 mois par pays et travailler pour me permettre de poursuivre mon voyage a chaque étape.
Je me suis renseigné au près des ambassades qui m'ont parlé d'une « permanence de 90 jours » en tant que touriste , qu'elles sont les démarches a suivent pour obtenir un statut autre que touriste qui me permettrait de travailler ?

dans l'attente d'une réponse de votre part  Emilie

eemlt

Si tu parles anglais ces deux blogs sont susceptibles de t'intéresser:

Go Backpacking

et en ce qui concerne la Colombie et Medellin en particulier:

Medellin Living

Il y en a plusieurs autres et parmi ces plusieurs autres il y en a en Français. Donc avec un peu de temps et de patience tu devrais trouver beaucoup de choses intéressantes pour toi.

SVP Tiens nous au courant des résultats de tes recherches.

Salut + Bonne Route!

merci pour les blogs , je vais regarder tous ça ! je mettrai a jours au fils de mes recherches :)

eemlt,

Je viens de tomber sur ce Blog: Be My Travel Muse.

Étant donné que tu est une fille je crois qu'il va particulièrement t'intéresser.

Bonne Lecture!

Chaque pays a ses spécificités bien sur en matière de visas, mais en général, pour  travailler, il faut un visa.... travail. Pour avoir un visa travail, il faut un contrat de travail. Etant donné que ton plan est de voyager de pays en pays, cela signifierai de refaire les démarches dans chaque pays.
Pour information en Colombie le coût d'un visa de travail est d'un peu plus de 300 dollars. On peut imaginer que les coûts sont similaires dans chaque pays.
Donc le visa de travail ne me parait pas adapté.
Certains pays proposent un visa PVT (Vacances-Travail), plus souple, mais la aussi a faire pour chaque pays dans lequel tu voudrais travailler. Pas pratique.

Ensuite il y a le volontariat, mais ce n'est pas payé, propose parfois l'hébergement, mais pas systématiquement.
Enfin, il  a le travail au black. Je suis personnellement contre (en particulier parce que cela vient en général retirer du travail a des locaux au profit de voyageurs prêts a travailler pour une simple prise en charge de l'hébergement et des repas), mais c'est une réalité assez répandue, en particulier dans les auberges de jeunesse et restaurants des lieux touristiques.

eemlt,

Voici un autre blog rempli d'information qui devrait t'intéressée:

Nomadic Matt.

Il inclue ce Forum: Forums.

Bonne Chance!


@eemlt 
Hi! I have several resources that can help you :)
Work & Travel tips and resources: https://www.solofemaletravelers.club/work-travel/
Travel planning expert tips (booking accommodation, etc): https://www.solofemaletravelers.club/travel-planning/


The complete solo female travel resource page with articles full of expert tips and advice: https://www.solofemaletravelers.club/so … avel-blog/

Hope these help!