S installer à Colombie

Comment faire pour s installer à Colombie ? Je parle de permis de séjours , trouver un job.

Le premier point, c'est d'avoir un bon niveau d'espagnol.
Pour trouver un job, il faut être sur place.  A distance, c'est très, très difficile. La culture locale fait que les recruteurs veulent pouvoir voir les candidats.
Le Club Concorde à Bogota est une bonne source pour se faire des contacts dans la communauté francophone. L'adhésion revient à une 30 ou 40aine d'euros.
Tout dépend bien sur de vos qualifications.

Les citoyens européens peuvent rester 90 jours avec un simple passeport, extensible en général 90 jours supplémentaires. Par contre, au delà de 180 jours il faut un visa. Il faut donc trouver une entreprise qui vous recrute (ou vous prenne en contrat de service, un peu façon autoentrepreneur en France)  pour pouvoir demander le visa de travail. Coût du visa: 52 dollars au dépôt du dossier, plus 252 dollars à la délivrance du visa.

Donc tout se fait sur place ?? On N a pas besoin de quitter le pays pour faire les démarches a consulat?

On peut obtenir le visa de travail en étant déjà sur place.

Donc, je N ai aucune démarche à faire en Frànce ? Je prends l avion et le reste se passe à Bogota ?

Si tu es français ou avec une nationalité européenne, oui.
Mais tout de même, un certain nombre d'entreprises exigent les diplomes originaux, pour certaines démarches il faut un acte intégral de naissance apostillé... enfin, tout un tas de papiers, donc il vaut quand meme mieux se renseigner sur les papiers nécessaires pour les avoir sous la main le moment venu, et ne pas être en galère pour devoir gérer tout cela depuis la Colombie.

Tu penses que Je peux bien gagner ma vie en tant réceptionniste dans un grand Hotel ?

Non je ne pense pas. Je dirai 2 millions de pesos maximum pour un grand hotel qui veut se payer un réceptionniste européen pour faire classe.
Regarde: http://www.computrabajo.com.co/ofertas- … E042E5D4BF

Pour vivre correctement dans ce pays , il faut gagner combien?

En tout cas , c est sympat de ta part de l envoyer un lien! Merci

A mon avis pour vivre avec un peu de confort, il faut 3 millions par mois.
A partir d'1,5 millions, on peut s'en sortir, mais on a pas un appart, on a seulement une chambre louée, et il faut faire attention à tout.

Pour les loyers c'est un peu le meme principe qu'en France. Il faut se dire que l'on peut acceder à des loyers representant max un tiers du salaire. Donc pour 3 millions de salaire, ca fait un logement à un million par mois.
Ce n'est pas du grand luxe, mais c'est confortable malgré tout. 

J'espère que d'autres donneront leur avis également, parce que là c'est un peu un dialogue.

Merci pour ton analyse !! J apreci !!

Sinon , donc pour 1 million de pesos, on a un appartement meublé avec tout compris ? ( électricité , internet )  ?

Meublé? Non, les meublés sont très très chers.

en colombie TOUT est calculé sur l'extracto de ton lieu d'habitation 1-6

3-4 étant le moyen de gamme donc pour exemples a Medellin un appart au poblado (6) est dans les 2 a 3 mln par contre le même appart a envigado ou la estrella (4-5) te coutera 1.2 a 1.8

comme étranger evite les zones extracto 1-2 car tu risque d'y avoir des problemes


idem pour l'école de tes enfants , internet , services publique , tel etc tout est calculé sur l'extracto de ton lieu d'habitation et tu payera plus ou moins en fonction pour exactement le même service

Estrato.

Bonjour,

Juste pour info professionnelle : à Cartagena, le directeur de l'hôtel Casa Pestagua est français et le Santa Clara appartient au groupe Sofitel. Ils ont peut-être des infos sur l'emploi du secteur ou des conseils à donner, voire des besoins ?

Pour les loyers, la côte caribe est plus chère qu'ailleurs, sauf peut-être de Taganga à Riohacha à l'est de Santa Marta, ou à l'ouest de Cartagena jusqu'à la frontière avec le Panama, mais peu d'hôtels étoilés avec réception pour travailler. Cartagena est très touristique, Barranquila industrielle, Santa Marta se développe aussi grâce aux sports aquatiques, le parapente et la randonnée à proximité du parc Tayrona et de la "Cité perdue", donc peut-être plus d'opportunités pour travailler... D'une façon générale, pour se loger, il vaut mieux éviter les "barrios" peu sécurisés surtout la nuit et ces quartiers se situent souvent au sud des villes.

Merci pour cet info !!

Vous croyez pour s installer , il suffirait de venir avec 10000€ ou avec 7000€ suffirait ?