Questions achat bien immobilier / visa entrepreneur et visa proprio

Bonjour à tous!

Je recherche des témoignages concrets et des réponses à des formalités administratives et migratoires. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!

J'ai l'idée d'acheter un bien immobilier à Medellin. Ou dans le but d'y vivre, pour par la suite trouver un emploi avec le visa accorde, ou dans le but de monter un petit bed and breakfast directement. Le choix n'est pas ficelé, préférant déjà fonctionner par étapes, mais Dans les deux cas,pour l'achat, je n'aurais pas besoin de prêt de banque (je précise car les prêts de banque peuvent compliquer et retarder les choses).
- avez vous une expérience, un témoignage quant aux formalités et leur longueur ( j'ai cru comprendre que la Colombie était  très paperassière hélas ), un conseil, choses à recommander et a éviter avec les agences immo, les vendeurs? Ou n'importe quelle info qui me serait d'utilité.

- j'ai cru comprendre sur le site de migraciones que l'achat d'un bien immobilier donne le droit à un visa de un an, renouvelable, et au bout de cinq ans, le visa de résident (visa temporaire Tp7). Est ce le cas? Peut on acheter et faire les démarches avec un visa touriste et après demander ce visa, ou faut il des le départ faire une demande de visa tp7? Avec ce visa, est il aussi possible de travailler?

- je suis en Colombie depuis septembre 2014, visa de 90 jours, que je vais renouveler pour trois mois cette semaine a migraciones ( biensur la bas, je vais poser ces mêmes questions, mais c'est tellement mieux des retours d'expériences et des conseils avises ), donc j'ai  compris que l'interdiction de séjour avec un visa touriste de plus de 180 jours était par année civile courante. En mars 2015 ( après prolongation du visa donc), je serai à 90 jours de séjour pour l'année 2015. Je me demandais si il était possible de prolonger encore de trois mois a partir de mars 2015 pour arriver à 6 mois de visa de tourisme 2015 ( ceci dans le but de pouvoir prendre mon temps, sans précipitations pour acheter, voire monter mon affaire a partir de ce bien immobilier).


Voilà c'est beaucoup de questions mais je vous remercie de m'avoir lue et de me répondre.
Et si jamais vous avez besoin d'infos sur l'Argentine et buenos aires pour voyages ou autres, je suis la, j'y ai vécu deux bonnes années en travaillant sur place.
Merci

bonjour avez-vous pu trouver des réponses?
J'ai également un projet d'achat immobilier sans prêt et je me pose exactement les mêmes questions que vous sur le visa.
merci à vous
Louise

quelques infos pour ceux qui desirent demander un visa tp7
le visa tp7 est necessaire aux retraites et a ceux qui desirent acheter un bien immobilier
ce bien immobilier doit etre d une valeur de 200 mille dollars et vous donne donc droit au tp7
si vous desirez entreprendre une activite salariee ou negocio si je ne me trompe pas c est une autre categorie de visa
c est vrai que les formalites pour obtenir le visa sont assez contraignantes
de plus il faut renouveler le visa chaque annee a bogota
le cout du visa est d environ 300 dollars ( en pesos )
il faut etre munis d originaux de photocopies apostilles par le tribunal de grande instance en france et tous les documents doivent etre traduits par un traducteur assermenté des autorites locales
n ouliez pas de renouveller le visa avanr expiration sinon  il y a une penalite
si vous desirez vivre en colombie et que vous avez en votre possession un visa vous avez le droit d une cedula d extranjeria qui vous donne droit a obtenir une eps ( droit aux soins )
si vous avez un peu plus d argent prenez una prepagada ( environ 100 euros ) par mois +plus la eps 30 euros par mois
j aurais beaucoup a dire si vous avez des questions ne vous en privez pas
A tous Bienvenus en Colombie

Merci pour votre réponse. et oui je vais avoir des questions!

pour le visa TP7, c'est-à-dire achat d'un bien immobilier, j'ai lu sur le site du consulat que l'achat devait correspondre à 350 fois le salaire mensuel minimum colombien. Mais du coup je ne tombe pas du tout sur la même somme? Quelle est la somme minimum en euros d'après ce que vous en savez svp?
Je vais aussi appeler le consulat demain car ce n'est pas clair.

que signifie "apostillés par le tribunal de grande instance"? C'est pour le renouvellement du visa? Si oui, du coup il faut prévoir plusieurs copies, si l'on compte rester vivre en colombie sans revenir en France? Quels sont les papiers qui doivent être tamponnés et traduits pour le renouvellement du visa?
Personnellement je compte faire la première demande en france au consulat à Paris.
pour le renouvellement, que faut-il prévoir?

Pour le visa "investisseur", qui est un autre visa, je serais également intéressée pour avoir des infos.
Par exemple, il est question sur internet d'avoir 27000 euros à investir pour la création d'une entreprise, mais l'entreprise doit-elle être créée? Ou alors comment faire pour créer une entreprise si on n'a pas de cedula pour ouvrir un compte bancaire de l'entreprise?

merci beaucoup, ces formalités sont "la base"...

PS :
si l'on a le visa lié à l'achat immobilier, le renouvellement du visa se fait de façon automatique?
Ou peut-il y avoir d'autres obstacles?
L'idée pour moi est de pouvoir investir en ayant vendu mes biens en France, pour pouvoir rester tranquillement dans le pays sans me préoccuper de me dire que je dois revenir en France pour non obtention de visa sur le long cours... d'autant que nous avons deux enfants.

Et mon mari lui aimerait créer une entreprise en colombie, donc nous cherchons des infos sur ces deux situations.

merci

le salaire moyen est de 660000 pesos que vous multipliez par 350 ca donne environ 210 milions de pesos , soit environ 80000euros mais vous devez savoir que lors du change la banque vous donnera nettement moins ( une perte de 3000 euros environ ) c est comme ca ......
apostiller veut dire legaliser un document etranger prouvant que c est un original et non un faux
pas besoin de faire beaucoup de copies tous les documents doivent etre a jour chaque annnee
tout depend le visa que vous demander dependront les documents a presenter
je ne connais pas bien le cas de visa d investisseur ou de travail demandez d amples infos au consulat
pour ouvrir un compte dans une banque et pas toutes acceptent vous devez imperativement avoir la cedula d extranjeria.....
soyez prudente , ne partez pas a l aventure, les formalites sont longues et peuvent amener a renoncer
et surtout n oubliez pas a la couverture sociale ( moi j ai du rentrer en france avec une fracture au pied et eux m on t soigne pour une bacterie a ce pied ) ils n ont rien vu a la radio
a present me voici en france et je dois renouveller mon visa avant le 12 fevrier et je me trouve dans une impasse
la colombie me manque beaucoup et je n ai qu une hate c est de repartir ......
Bon courage