Absence des États Unis pendant plus d’un an

Bonjour,

J'ai eu la résidence permanente il y'a quelques années ensuite je suis allée étudier au Canada parce que c'etait Moins cher. Après mes études j'ai obtenu un permis de travail. (Chaque année j'allais aux États Unis pour ne pas perdre ma residence. Sauf en 2016 ou je suis allée à la frontière (Canada/Usa) pour renouveler un papier administratif canadien. J'ai rencontré les douanier américains je n'ai pas eu de problème. En mai 2017 je retourne à la frontière usa/Canada pour valider un autre papier canadien je rencontre les douaniers américains. Il me demande combien de temps j'ai fait hors du territoire je lui dit un peu plus de 6mois il me dit que j'aurais pu perdre ma résidence et me demande de faire un re entry. (Je veux juste préciser que pendant mes études j'avais déjà fait un re entry qui s'est expiré). Là je me demande si je Décidé d'aller aux États Unis est ce que je risque d'avoir des problèmes ? Je me dis que le faite que je sois passée par la douane américaine en fin Mai signifie une entrée aux USA donc je suis dans les délais du 6mois si je fais mon voyage avant fin novembre ?

En fait tu dois normalement passer 6 mois et 1 jours aux Etats Unis tout les ans si ce n'est pas le cas tu peux je pense la perdre, c'est un peu pareil ne France pour les cartes de séjours de certains étrangers.