Banque - Transfert d'argent Maroc -> France

Bonjour à tous,

Je commence à travailler à Casablanca en contrat local début janvier prochain.
En vue de préparer ma "nouvelle vie", j'ai commencer à faire un tour dans les banques marocaines afin de me renseigner sur les différentes possibilités.

Toutefois, l'une de mes questions semble sans réponse. Je me permets donc de me tourner vers vous, peut être que quelqu'un se reconnaîtra dans cette situation et pourra m'en dire plus.

Dès janvier prochain, je souhaite pouvoir épargner un peu. J'aimerais régulièrement verser cet argent sur mon compte français. Est-ce possible ? Si oui, quelles sont les solutions ?

Les banques auxquelles je me suis adressée, jusqu'à présent, me parlent d'un compte en devise mais m'indiquent que les virements vers un compte français ne sont pas possibles...
J'ai également entendu parlé d'une dotation mais ne sais pas si elle s'applique aux étrangers.

Bref, pouvez-vous m'éclairer ? :)

Par avance, merci pour vos retours,
A bientôt,

Nour

Bonsoir
il  existe une possibilité d avoir des euros au Maroc c est d aller dans les changes ou en banque en changeant et les faire deposer sur votre compte français
et aussi
il existe à la BMCI un compte specifique en euros qui vous permet de virer des euros de France au Maroc et de retirer des dirhmas ce compte aussi ce compte fonctionne en Europe vous pouvez retirer en France ces epargnes
c est ce que je connais
bonne continuation

Bonsoir, je dois partir à Casablanca fin novembre pour travailler et j'aimerai garder mon appartement en France au cas ou? Dois-je ouvrir un compte en France a la bmci pour que mon loyer soit toujours honoré en France