École Française

Bonjour!

Je suis canadienne française (province de Québec). Je suis installé à Abu Dhabi pour 2 ans avec mon mari et ma fille de quatre ans. Je cherche à inscrire ma fille à l'école et j'aimerais bien trouver la meilleure solution possible. École Française! École Anglaise! J'aimerais entendre vos histoires si possible!

Merci!

Judith

Bonjour Judith,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner très prochainement.

Christine

Bonjour Judith, je suis aussi du Québec et mon mari pense prendre un contrat là bas.  Nous avons 4enfants de 9, 7, 4  et 10 mois.  J'aimerais savoir sur quelle école s'est arrêté ton choix et aussi si tu as un quartier à nous recommander pour se loger...

Enfin, tu peux aussi me parler de la vie là bas... Je ne suis pas encore très convaincue!

Merci beaucoup

Mélanie

A Abu dhabi il ya deux ecoles francaises au moins.. lycee theodore monod et le lycee massignon... les deux sont bien et C suivi par le ministere de l'education francais.
Si le francais comme langue vous interesse la meilleur methode pour vos enfants. L'ecole francaise reste la meilleur. mais si vos enfants sont destines a etre ds un milieu anglophone il vo mieux les mettre ds un lycee anglais.. il existe pr cela le lycee canadien et americain (pour les US seulement) sinon ya aussi des ecoles prives de curriculum anglais ki sont comptes parmi les meilleurs.

Pour plus de renseignements n'hesitez pas de poser vos questions

Karim