Ecole en français à Abu Dhabi

Bonjour tout le monde,
Nous sommes une famille du Québec qui va s'installer dans quelques jours à Abu Dhabi. Nous avons cherché à inscrire notre fille de 4 ans à une des 2 écoles françaises (Massignon et Monod) mais en vain, on nous répond que les places sont pleines. Pensez-vous que j'aurais de meilleures chances une fois sur place, et y a-t'il d'autres options pour des études en français à Abu Dhabi?  merci de me répondre

bonjour,
nous devons également nous installer à Abu Dhabi cet été.
le dossier de demande d'inscription était à renvoyer il y a un peu plus d'un mois, puis une commission s'est déroulée dernièrement pour attribuer les places.
les inscriptions définitives sont en cours dans les 2 écoles, peut être y aura-t-il un désistement dont vous pourrez profiter? l'inscription définitive est soumise au règlement des frais de dossier+ avance sur frais de scolarité du 1er trimestre, le délai est très court et la date butoir fixée au 13 mai.
bonne chance dans vos démarches

Oui, nous avons reçu un email de non-admission après la commission, et là nous sommes confrontés à une situation difficile, on tient vraiment à ce que nos enfants suivent une formation en Français. Y a t'il d'autres options à Abu Dhabi?

Bonjour,

Malheureusement il n ya pas d autres options en francais que ces 2 ecoles mais peut etre en insistant un peu!!!
Sinon je vous conseil d essayer les ecoles internationales aussi sinon vous n aurez pas du tt d ecole pour elle pour la rentrée.. Mais il faut aussi vous depecher car ca commencent a etre plein de partt!!!
bon courage

Merci, on sera à Abu Dhabi début Juin, est-ce tard? Pensez-vous qu'en insistant on pourrait trouver une place à l'école française? Puis les écoles internationales sont généralement en anglais, non?

Malheureusement je crains que juin soit trop tard, vous n'aurez pas bcp de choix et ttes les bonnes ecoles seront déjà pleines....
Oui effectivement les écoles seront en anglais mais c'est la langue parlées ici!!!!!
Vous etes vous renseigner aupres de votre ambassade ici, peut etre y a t il une ecole canadienne????
Je ne sais pas si ca marche d'insister mais en tt cas ca ne coute rien!!!!

Bon courage

Merci bcp Roseline, il y a une école canadienne, mais malheureusement en anglais.  On préfère qu'elle apprenne le français à l'école, l'anglais étant plus facilement appris dans la vie de tous les jours.  On va essayer une fois sur place. Si jamais ça ne fonctionne pas, notre plan serait de la rentrer dans une école internationale pour l'année prochaine, et la mettre sur la liste d'attente de l'école française pour l'année d'après. Bon plan? Faisable?

Il faut peut être essayer les écoles libanaises.

Merci Vincent, en connaissez-vous quelques-unes? Sont-elles bien?

Je vous donne les écoles francophones libanaises ( on y enseigne l'arabe le français et l'anglais :

vous pouvez inscrire votre enfant dans une école maternelle  en contactant le directeur : Jean-Louis Lavaine (Dubai Oud Metha)
Tél: 04 337 41 61
Fax: 04 335 50 30

vous avez également un établissement libanais francophone.vous y trouverez aussi une  maternelle.
Tél : 04 264 08 00, responsable : Joseph Salamé
(P.O Box 28759 Dubai)
fax: 04 264 69 96
Mail: [email protected]
Site: www.llfp.com

sachez que les écoles libanaises sont très sérieuses et que les enfants sont en général trilingues et fluents en arabe et en français. vous n'avez pas de soucis à vous faire pour le français, pour l'anglais et l'arabe l'environnement facilitera les choses. mais cela s'inscrit dans la durée.

Merci bcp Nasserine, mais nous ne serons pas à Dubai mais plutôt Abu Dhabi.  Connaissez-vous des écoles francophones à AD?

excusez-moi je n'ai pas fait attention.

je ne connais que les écoles de Dubai car j'ai de la famille là bas et leurs enfants sont scolarisés dans ces écoles.

bonne chance

malheureusement le seul etablissement franco libanais est le lycee monod. Ca ne te laisse que 2 options pour l enseignement en francais mais j ai cru comprendre que les inscriptions etaient terminé!!