Ecole à la maison à abu dhabi

Bonjour, mon mari va être muté sur abu dhabi cet été, nous le suivons avec nos deux enfants ( 2 et 5 ans) et je compte profiter des ces 3 ans pour faire l'école à la maison.Je pensais commencer avec le CNED, mais je suis preneuse de conseils, partage d'expériences! Merci

bonjour, je me sens tout à coup moins seule, je vis à Abu Dhabi depuis 2 ans et mes trois enfants font le CNED, ils ne sont pas du même age mais ça peut vous donner une idée, les miens sont de 17, 14 et 11 ans, ce n'est pas facile tous les jours, car le plus dur c'est de vivre en vase clos tous les jours, donc il faut vraiment trouver le moyen d'aller voir dehors ou de trouver des activités, mais vos enfants sont plus petits donc ce sera plus facile, mais c'est très important qu'ils rencontre d'autres enfants, si vous avez des questions n'hesitez pas a me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre
[email protected]

Bonjour MAHAKALA comme je le disais je suis maman de 2 garçons que je vais scolariser via le cned, mon mari est militaire et nous partons pour 3 ans! alors oui je suis moi aussi contente de trouver quelqu'un avec qui échanger à ce sujet car ça ne semble pas très répandu!!! Pour vous c'est un choix de votre part ou le choix de vos enfants? Es ce que ce système leur plait?
Je vois que vous êtes là bas depuis 2 ans, vous devez y rester combien de temps? alors oui je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il ne faut pas rester en vase clos, j'imagine qu'il y a pas mal de sorties culturelles à faire, j'ai vu qu'il y a le club des femmes francophones mais visiblement il y a peu d'activités proposés pour les enfants,  es ce que vous savez si il y des endroits où ils peuvent pratiquer des activités "extra scolaire" sportives ou autres?

Et pour le cned vous vous faites envoyer les documents là bas ou tout se fait par internet?
Es ce qu'il y a une librairie ou un magasin où l'on peut trouver des livres et manuels scolaires à abu dhabi ou es ce qu'il faut que je prévois tout avant de partir?

Merci pour vos conseils!!

je vais essayer de répondre à toutes vos questions, effectivement nous sommes là encore pour au moins trois ans, je ne connais personne d'autre que moi qui fasse le CNED, je crois que nous sommes les seuls sur Abu Dhabi même, il y en a dans d'autres villes et en OMAN, en fait il faut demander l'autorisation à l'ambassade de france, vous aurez certainement un RV avec le conseillé culturel, nous la raison est simple, le premier trimestre à Louis MASSIGNON nous a coûté 7000 euros de notre poche, on avait pas les moyens financiers pour continuer. vous pouvez vous inscrire cet été à partir de France, le CNED se charge de vous envoyer tout le nécessaire pour le bon fonctionnement des cours, ici en plus nous n'avons aucun problème avec la poste, ça se passe très bien. A Dubai vous avez une librairie française, ça fait super du bien de s'acheter des livres en français car ici toute la presse est en anglais ou en arabe, les enfant sont contents de trouver des livres en français, vous avez aussi l'Alliance Française où les enfants peuvent emprunter des livres et des films
Mes enfants apprécient le CNED car ils sont maîtres de leur organisation, mais c'est à double tranchant car si on est pas vigilant on peut très vite se laisser aller et se permettre des libertés et au niveau où se trouvent mes enfants c'est très vite la galère
En ce qui concerne les activités il y en a mais tout cela a un prix, la vie commence a devenir plus chère, en deux ans je trouve que les prix ont augmenté, pour les petits, je ne sais pas trop où est-ce que vous pouvez trouver des activités mais je sais qu'il y a des choses, vous trouverez les infos soit à l'alliance française soit aux femmes francophones
pour familiariser mes enfants à l'anglais je retrouvais les américaines qui font "l'école à la maison ",  une fois par semaine, les enfants se retrouvent dans un parc , ils peuvent jouer ensemble et en plus ils pratiquent l'anglais, mais le système d'enseignement à distance américain ne fonctionne pas comme le système français, mais les enfants étaient contents de jouer avec d'autres enfants
pour les activités je sais qu'il y a la piscine, le cheval, la poterie, des cours de musique....... mais tout est en anglais parfois c'est un peu handicapant quand on ne maitrise pas comme moi
de manière générale, ne vous inquiétez pas on trouve à peu près tout ici
voilà j'espère vous avoir éclairé, n'hésitez pas à m'écrire je serai toujours ravie de vous venir en aide
cordialement
laurence

Merci beaucoup pour tous vos éclairages! Si je l'inscrit au cned avant de partir et que je préviens l'inspection académique vous croyez qu'il faudra quand même que je demande l'autorisation à l'ambassade? Bon si j'ai d'autres questions je vous recontacte! Encore merci

Emilie