Enfants français scolarisés dans une école anglophone

Bonjour à tous,

mon mari et moi sommes en train de planifier notre départ pour Abu Dhabi dans les prochains mois. Je m'interroge sur l'opportunité d'inscrire notre fils de 5 ans dans une école anglophone et suis à la recherche de témoignages de familles qui auraient tenté l'expérience (en particulier les écoles choisies, l'adaptation de l'enfant à un nouvel environnement linguistique, le programme ...).

J'hésite notamment sur les écoles suivantes : GEMS Cambrige international school, the British international school et la Canadian International school.

Merci beaucoup par avance !

Bonjour !

mon mari travaille en Arabie Saoudite et nous planifions notre déménagement pour Abu Dhabi dans les prochains mois.
Nous avons un fils de 5 ans et une fille de 20 mois. Nous explorons toutes les combinaisons possibles pour trouver un logement dans un quartier family-friendly (idéalement un compound dans un premier temps), non loin de l'école que nous aurons choisie (le choix entre une école française et anglophone n'est pas arrêté) et pas trop éloigné non plus d'un hôpital (au cas où).

Toute information sera appréciée ! merci d'avance

Coucou !
tu es operationnelle à partir de quand ? Moi mi fevrier partons ensemble ! je t' invite à consulter mon profil :)

hello!
merci pour ton message! je crains que nous ne soyons pas prêts pour mi-février. Ce serait plutôt pour mai/juin. on se tient au courant!

J'aimerai aussi avoir une réponse à la question posée par Emma.
Merci

Khalifa city A ou al raha est le meilleur quartier pour votre famille et il y a une trèsbonne école française

Essayer aussi AL REEF VILLAS avec ses 4 villages Arabian, Contemporain, Desert et Mediteraneen.
Regardez sur facebook ils ont un site pour la communaute.

SVP  aucune reponse á la question de  Demma concernant les enfants français scolarisés dans une école anglophone???
J'ai  la même préocupatipon.Je viens d'accepter une position d'expat á Abu Dhabi.
Mes enfants sont ds une école internationale de langue Française au Caire  en Egypt.
Je dois leur trouver une inscription dans l'une des deux  écoles Françaises ici  mais jusqu'ici aucune réponse
Je me demande s'il faut essayer les écoles  anglophones ( enfants de 13 ans, 12 ans et 5 ans) .je suis déjà en mode panique…

Bonjour

Je viens juste donner mon avis sur la question.
Les lycées et écoles français sont particulièrement à la ramasse aux Emirats avec 30000 français dans le pays et une croissance de ce nombre de 10%/an.
Une scolarisation en anglais aura de nombreux avantages dont ceux de les rendre bilingues ou de leur permettre de communiquer avec la plupart des enfants qu'ils vont croiser lors des prochaines années.
La plupart des expats d'autres nationalités ne se posent pas la question car ils n'ont pas le choix et leurs enfants ne s'en portent pas plus mal sur le long terme.
Reste un problème tout de même c'est celui du choix de l'école car celles de qualité coûtent extrêmement cher beaucoup plus que les lycées français..
Donc cela va dépendre de l'allocation éducation liée ou pas à ton nouvel emploi.

Sinon reste le CNED et à plusieurs parents (car nombreux sont dans le même cas) se réunir trouver un local et payer les services d'une personne compétentes pour les accompagner. Mais quid de toutes les activités périscolaires si bénéfiques proposées par une bonne école.

Donc voilà juste quelques pistes de réflexion.

Mike

Emma020879 a écrit:

Bonjour à tous,

mon mari et moi sommes en train de planifier notre départ pour Abu Dhabi dans les prochains mois. Je m'interroge sur l'opportunité d'inscrire notre fils de 5 ans dans une école anglophone et suis à la recherche de témoignages de familles qui auraient tenté l'expérience (en particulier les écoles choisies, l'adaptation de l'enfant à un nouvel environnement linguistique, le programme ...).

J'hésite notamment sur les écoles suivantes : GEMS Cambrige international school, the British international school et la Canadian International school.

Merci beaucoup par avance !

Merci Mike
Je pense que je vais chercher  helas ,une inscription dans une école Anglophone. Les frais de Scolarité  sont couverte par mon employeur.

Bonjour
Je voudrais bien  savoir quelle est "la bonne école française " près de Khalifa City et Al Raha. ?
Merci

bonjour,

J'ai lu votre message concernant les écoles francophones et anglophones et concernant les bonnes écoles, j'ai vu qu'il y avait un espèce de ranking officiel, liste sur internet des écoles avec des notes. Je ne sais pas sur quels critères ils se sont basés pour faire ce top des écoles.
http://whichschooladvisor.com/guides/be … l-ratings/
Personnellement je ne pense pas que plus une école est chère ou d'élite et plus mes enfants y seront bien. Si j'étais vous, je demanderais à ce que mes enfants fassent un essai de quelques jours avant de payer l'école. Et surtout je discuterai avec profs et directeur pour voir si le courant passe. Asma :cheers:

Bonjour,
nous allons déménager en janvier à Abu Dhabi, avec un enfant de 4 ans et un de 1 an. Avez vous eu des réponses? quelle école avez vous choisi au final et qu'en pensez vous?
Merci