Information a propos de l'université paris sorbonne abou dhabi

[i]bonjour a tous .
je compte continuer mes études a la sorbonne abu dhabi , et donc je voudrai savoir si quelqu'un qui avait étudier la bas pouvait m'aider .
quelle est le niveau ?
le diplome est il pareil que la sorbonne paris ?
combien coute l'année ? car dans le site c'est assez vague .
merci beaucoup !

Je ne vois pas pourquoi tu dis que c vague , il y a toutes ces réponses et bien d'autre sur le site. Tu devrais peut-être y consacrer 10 min de plus avant de vouloir le travail hacher!!!!

Salut! Il y a toutes les infos sur le site.

Salut Layes,

Ma fille a eu son Bac et va faire un LEA a la Sorbonne Abu Dhabi.

J'ai visité, c'est une FAC VIP! Des conditions pour étudier incomparables avec n'importe quelle université en France. Les diplômes sont les mêmes qu'en France avec une différence notable: la dimension internationale de ce campus.

Le tarif est très clair, je n'ai pas vérifié sur le site http://www.sorbonne.ae, mais l'info y est, c'est sur. De tête, 45000 AED pour les frais d'études et 25000 AED si tu prends une chambre au campus.

Le tarif augmente pour les cycles supérieurs.

Ce n'est pas donné mais on reste très loin des tarifs pratiqués par les FAC anglo-saxonnes.

A+

bonjour duboudin,
En lisant ton post j'ai comme un doute car sur le site j'ai vu comme frais de scolarité 1700dhs !!! tout cela est très loin des 45000dhs que tu écris. Peux tu me confirmer quel tarif exact il faut compter ?
Merci d'avance

Hello Caprice,

En effet je me suis trompé, ce n'est pas 45000 AED mais 60000 AED soit environs 12000€. J'ai eu une mauvaise surprise en cours d'année car on m'avait mal renseigné!

Ca semble cher mais ca reste abordable comparé aux Fac américaines. De plus c'est vraiment une Fac VIP. A peu près les même cours que la Sorbonne à Paris mais au lieu des amphis avec 400 élèves, les salles de classe se remplissent entre 20 et 40 élèves suivant les disciplines. Les installations sont au top. Quelques couacs sur l'organisation mais bon en France c'est bien pire.

A+

(modéré: hors sujet)

Bonjour à tous.
Je suis étudiante en troisème année de Licence à l'Institut d'Etudes européennes de l'Université Sorbonne Nouvelle, Paris 3 (de nationnalité française).
J'envisage de passer les concours du Ministère des Affaires étrangères à la fin de mon cursus universitaire.

Pour parfaire mes compétences je souhaite intégrer le "Master Droit international, Relations internationnales et Diplomatie" de l'Université Sorbonne Abu Dhabi, mais cela me semble plus compliqué que ce que je pensais.

L'Ambassade des Emirats Arabes Unis à Paris vient de me confirmer que c'est une université privée et donc indépendante. Cela implique que je ne peux pas compter sur un éventuel partenariat entre une université parisienne et celle-ci, ce qui veut donc dire que j'aurais un diplome étranger et que je n'aurais sans doute pas de bourse de l'Etat français (hormis peut-être des bourses sur critères sociaux du CROUS).

Je me demande donc si:

-Ce diplome à dimension internationale sera reconnu en France et comme équivalent aux diplomes de l'Enseignement Supérieur français.
-Si l'Etat émirien peut éventuellement m'octroyer une bourse, ou plutôt qui pourrait donc prendre en charge mes frais de scolarité, car les frais sont considérables! Puis-je demander une bourse auprès de la Région Ile de France, peut-être? Ou auprès de la Mairie de Paris?

Qui plus est, les cours sont en anglais et je ne suis pas sûre d'avoir le niveau minimum du TOEFL exigé par l'Université d'Abu Dhabi pour être admise.
Pensez-vous que je puisse envoyer mon dossier de candidature maintenant et passer le TOEFL dans plusieurs mois afin de me mettre à niveau, ou du moins, préparer ce test de langue nécessaire à la composition du dossier ou le dossier doit-il être IMPERATIVEMENT complet lors de son envoi?
Je ne veux pas que le fait que ces documents soient absents du dossier soit une raison de non admission !!
Le niveau d'anglais est-il un critère important dans cette sélection? Je pense avoir tous les autres critères exigés pour l'admission.
En fait j'aimerais connaître le niveau d'exigence et le niveau d'études de cette université.

Autre chose, les dates limites de dépôts ne sont toujours pas sur le site internet ! Quelqu'un qui aurait déjà étudié là-bas peut'il me donner quelques précisions concernant le calendrier?

Puis-je entrer en contact avec des personnes qui travaillent là-bas ou qui ont étudié dans cette Université?

Merci d'avance à tous pour vos réponses éventuelles.

Nanxi

Autant pour moi, j'ai finalement trouvé la réponse à une de mes questions:
"L'Université est accréditée par le Ministère de l'Enseignement Supérieur aux Emirats Arabes Unis. L'Université a également obtenu une accréditation européenne avec des diplômes universitaires décernés de Paris et reconnus partout dans le monde. "

Mais pour le reste, je m'en tiens à vos réponses.

Merci d'avance.

Nanxi

Salut, je m'inscris également pour cette université et je suis actuellement en troisième année de licence, si tu te rends sur le site de la sorbonne Abu Dhabi cliques sur admission ensuite frais de scolarité et bourses et tu verras il y a un formulaire de demande de bourse et d'aide financière à compléter et à leur retourner. De plus tu dois absolument parfaire ton anglais, je dois passer mon TOEFL et avec de l'entrainement tu peux largement l'obtenir alors ne t'en fais pas, et je ne pourrai le passer qu'en juin donc j'ai demandé s'il était possible de joindre les résultats plus tard dés que je les ai et le responsable du master m'a dit d'enregistrer mon dossier et d'indiquer que je joindrai mes résultats du TOEFL dés qu'ils me seront communiqués.

Je te souhaite bon courage et bonne chance :)

voilà j'ai été acceptée en Master 1 finance et  banque à la Sorbonne Abu Dhabi et je suis aussi acceptée  dans une université Française du coup j'hésite un peu. Des avis?:)

alors ammona 92 tu y va finalement?

bonjour
j aimerais avant tout avoir un partenaire avec qui vais parler directement pour qu il m assiste tout au long de mes démarches.mon problème est que j eu ma maîtrise en gestion des entreprises ici au senegal:j ai envie de faire un master en finance a la paris Sorbonne de doubai je l ai envoyé tout mes document mais il me demande le toefel ;j ai un bon niveau en anglais comme aussi je pourrais avoir mon toefel d ici un mois j écris pour leur explique mais ils ne me répond pas
maintenant j ai vraiment besoins d aides

Bonjour, j'ai vu que vous êtes bien informé au sujet de la sorbonne à Abu Dhabi je voulais donc savoir quelles sont les conditions d'admission. Quelles notes obtenir ? Quel niveau avoir sachant que je suis en L1 de droit à la faculté d'Aix en Provence ? Avec quelle résultats valider mon année au minimum pour être acceptée ? Merci d'avance
J'espère sincèrement que vous pourrez répondre à ce message je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui puisse me renseigner ...

moi pour les informations que j'ai vu dans la site il n'y a pas l'obligation de maitriser bien l'anglais. puisque les cours se font en Français. et je voudrais avoir le cordonné de quelqu'un qui y etudie ou qui y etait pour avoir plus d'informations et les demarcehes a faire pour obtnir une prinscription et je comprends pas c'est quoi le toefe. merci

salut je suis une étudiante algérienne plutôt je viens d'avoir ma licence en hydraulique urbaine & j'aimerais bien continuer mes études au Arabie saoudit  alors quelles sont les démarches a suivre merci d'avance

Bonjr, je peux savoir combien coute l'inscription a l'université de sorbonne abu dhabi?

Bonjour,

Je rentre à l'université Paris sorbonne Abu dhabi cette année en deuxième année de droit. Je peux répondre a vos questions si vous en avez n'hésitez pas.

Tu peux trouver le prix d'une année en fonction du niveau sur le site.
Pour moi l'année sera autour de 15 000 euros si je me souviens bien ( à confirmer ) 

À bientôt

Bonjour
Je suis actuellement en 1ére année Licence anglais_FLE à la Sorbonne  nouvelle 3
Et j'aimerais poursuivre ma deuxième a l 'université Sorbonne Abu dhabi l'an prochain.
Quelles ont étaient tes démarches?
Tes résultats étaient ils au top?

J'aimerais que mon dossier soit pris,tes conseils me seront précieux.....

Merci

Je suis actuellement à Paris-Sorbonne Abu Dhabi. Comme toi j'ai obtenu ma licence de droit en France, à Bordeaux. J'ai intégré le master international business law cette année à Paris-Sorbonne Abu Dhabi , les frais sont très élevé nous sommes loin de la quasi gratuité des universités française 20 000 € la première année de master , car en plus avec la baisse de l'euro, la conversion en AED nous ramène néanmoins à une grosse somme , sans compter les frais de logement , la résidence est l'option la moins cher que tu puisse trouver à Abu Dhabi, car même les émiratis y sont logés tellement le prix des logements à Abu Dhabi est élevé , si tu veux un équivalent occidental dit toi que les logements d'Abu Dhabi sont au prix de ceux de Londres ou de NY, donc plus cher qu'à Paris. Etant en master tu n'as pas droit aux bourses de l'université qui sont proposées qu'au licence .
Pour t'inscrire tu peux directement demande ( application ) sur le site de l'université , vaut mieux s'y prendre vite car ici l'administration de l'université est d'une lenteur inimaginable . Certains de mes camarades de classe ont raté les premiers cours à cause de sa , car il n'avaient toujours pas reçu leur acceptation. Je m'y suis prise dès le mois d'avril pour ma part. Tout ce que tu dois fournir est précisé sur le site de la fac également.
Mis à part le gros point noir que représente l'administration , l'université est bien sa n'a rien avoir avec les fac françaises , tout est fait pour la réussite , nous sommes peu nombreux 15 dans mon master, les professeurs sont la pour nous . Ce sont tous des "missionnaires" permanents ou présent que pour une mission de 2 semaines . Ce que je veux dire par mission c'est qu'ils sont envoyés depuis Paris pour donner des cours ici . Ainsi, c'est exactement le même enseignement de Paris . Pour mon master par exemple c'est la copie conforme du master proposé par Paris , avec les même professeurs du master qui sont envoyés ici .
Si tu es à la sorbonne il existe un dispositif si je ne me trompe pas comme ERASMUS pour être envoyé ici en échange renseigne toi auprès de ta fac, dans ce cas tu serais exonéré de tous les frais ici , et tu n'aurais que le logement a payé .
En espérant que ma réponse t'aidera .
Bon courage

Bonjour Lolie,

Je suis très intéressée par le master Droit international, relations internationales et diplomatie. Cependant, il est très difficile de trouver des informations relatives à l'insertion professionnelle après l'obtention du diplôme.

Est il facile de trouver un travail, dans le domaine juridique, à Abu Dhabi en tant que française ?

Par ailleurs, comment est l'ambiance générale au sein de l'université ? La charge de travail et les emplois du temps sont ils différents de ce qu'on a l'habitude d'avoir en France ?

Je te remercie d'avance,

Sam

Bonjour, j'envisage d'intégrer cette université en Licence Droit j'aimerais avoir des avis quant à la qualité de l'enseignement où encore les frais annexes

Ben j'y étais jusqu'à janvier et je quitte cet endroit... J'étais en droit et l'ambiance était... spéciale...

Les profs présents sont clairement là en vacances. Cours sur 15 jours, intensifs, par tranches de 3h30 tous les jours. Généralement, il lisent leurs notes... C'est long, pénible, et la présence et obligatoire sinon on se fait virer.

C'est spécial pour plein de motifs... D'abord les notes sont "corrigées" en fonction de ta nationalité, à la fin de l'année... L'an dernier, en première année, j'avais eu 05/20 à une matière mineure. Je méritais la note parce que clairement, j'avais rien fait. A l'arrivée, j'ai 12/20 parce que je suis français...

Et puis cette année, on a pas eu nos notes de td ni nos notes d'exam. Certains profs ont pas été payés par l'administration, ça se passe pas bien, donc on sait pas trop ce qui va se passer... Certains disent que l'année va être annulée ou que le diplôme sera pas reconnu par la France à cause des notes manquantes...

Mon expérience: j'ai été attiré par quelquechose qui ne correspond pas à la réalité, même de loin. Mon conseil: cette fac est une arnaque, c'est net. On paye très cher pour quelquechose qu'on pourrait avoir en France pour bien moins cher. Bref, réfléchissez-y à deux fois!

On pourrait se parler pour évoquer tout ça?

Bah, j'ai dit l'essentiel, je crois... Le cadre est sympa car dépaysant, les promos sont sympas car pour environ 50 personnes en L2 droit, il n'y a que trois ou quatre français et le reste, ce sont des étrangers, donc c'est vraiment très enrichissant... Mais pour le reste, c'est du foutage de gueule. L'administration est pire qu'en France (plus lente surtout) et bon, le problème des notes... Là bas, quand un enseignant met des notes trop basses, la politique est de le virer au bout d'un semestre... Ils veulent avant tout toucher les frais de scolarité, donc attirer des "clients" à qui ils bradent les diplômes...

Merciiii pour votre réponse qui pourrait  être  utile pour beaucoup d'entre nous...

Bonjour ! En faites, je souhaiterai intégrer PSUAD et j'aimerai avoir quelques informations.  Je me posais une question: Si je suis en résidence sur le campus, est ce que le self est compris dans le prix ou bien je dois payer pour chaque repas à part ?

Bonjour,
En effet je suis intéressé par le même master que tu étudies et j'ai une question en ce qui concerne la langue dont il est enseigné est ce qu' on français ou en anglais.
Merci

Bonjour,


Je souhaite partir étudier à la Sorbonne Dhabi en licence de droit et je serai intéressé que quelqu'un partage son expérience dans cette université ( les cours, la vie étudiante etc.. ).


De plus, je vois que pas mal de français qui sont partis étudier dans cette université ont eu une bourse qui recouvrait la totalité ( ou presque ) des frais de scolarité et du logement universitaire.. Je serai également intéressé de savoir qu'elles étaient les démarches pour obtenir une bourse car en effet le prix de cette université est très chère :')

@sirine04 Bonjour et soyez la bienvenue,


Je vous conseille de lire les différentes informations qui vous serons très utiles !


https://www.expat.com/fr/guide/moyen-or … abes-unis/

ainsi que mon poste : Information sur l'expatriation aux Émirats Arabes Unis


Cela vous donnera une perspective sur un éventuel Avenir aux UAE !

Concernant votre demande, il serait plus simple pour vous de contacter directement cette Université où de prendre contact avec l'Ambassade des UAE présente dans votre pays !!!

Bonne chance dans votre recherche...

Cordialement,


Chris

@christogie


Bonjour,


Merci du partage cela m'a beaucoup aider à répondre à quelques de mes questions 1f60a.svg


Bonne journée !

@Leakiwi

Hey, je viens quelques années après que tu as posté ton commentaire 1f602.svg mais ducoup tu as aimé ton année dans cette université ? Les universités des Emirat sont '' mieux '' que celles de France ? Comment était l'ambiance, les cours etc..

@sirine04

Merci beaucoup pour votre message !


Tous les membres sont là pour avoir des informations pour réaliser leurs Rêves ou Projets... C'est un vrai plaisir de vous lires et de vous répondre, pour que chacun puisse avancer en ayant les bonnes informations !!!


La Team, les Animateurs, les Membres Expat.com sont Tous à votre écoutes et essayent de vous donner les meilleurs informations réactualisés !!!


Cordialement,


Chris