S'installer à Zihuantanejo

Bonjour,

Je souhaite m'installer à Zihuantanejo, trouver un emploi.
J'ai un enfant.
Pouvez-vous me faire partager vos expériences ?
Merci,

Ève

Bonjour Eve
Nous sommes Français de Nice et sommes en train de faire construire une maison à Zihuatanejo où nous pensons passer 6 mois de l'anée nous y retournerons au mois de novembre
Nous adorons Zihuatanejo que nous connaissons depuis de nombreuses années et après avoir visité pratiquement tous le Mexique c'est une ville où nous nous sentons très bien
Si vous avez besoin de renseignements n'hes Pas à nous contacter
Christian et Betty

Bonjour Christian et Betty,

Merci de votre réponse.
Pouvez-vous me dire 2 mots sur les transports à Zihuantanejo ?

Merci !
Ève

( en fait, je ne souhaite pas avoir de voiture, et je voudrais savoir si se déplacer à Zihuantanejo est simple avec les transports en commun ! Merci d'avance de votre réponse !!!
Ève)

Bonjour, cela a peut-être changé mais le transport entre la plage La Ropa et le centre-ville était peu fréquent et arrêtant au coucher du soleil.

Nous n'avions pas de service de laverie  (quick wash) dans le secteur La Ropa donc une corvée.

Si je me permets de vous suggérer la zone de la plage La Madera alors bcp plus d'accessibilité pour les services et cela à pieds...mais reste-t-il des loyers abordables?

Cela fait maintenant plus de 7 ans que nous étions à Zihua, maintenant nous sommes à 80km au nord de Puerto Vallarta avec toutes les commodités à distance de marche  (La Peñita de Jaltemba).

Vous pouvez communiquer avec un autre Expat qui demeure actuellement à Zihua, son nom sur le site est "Canadair" .

Adios y buena suerte para su proyecto, GyC.

Bonjour,
                je vie à Zihua et je n'ai pas de voiture. Le transport en commun est génial, des autobus ( minibus) toutes les 5 minutes dans la ville et à toutes les 7 min. ici à la Ropa seulement 8.5 pesos.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
J'en prends note.
Ève 😃

Au niveau du marché du travail, y a t'il des facilités pour les expat ?
Peut on trouver de France, quels sont les conseils que vous pourriez me donner ?
Merci !

J'ai mangé dans un Délice de France à Puerto Vallarta, et le proprio français m'a dit qu'il gagnait bien sa vie.

Si tu peux obtenir une franchise de Délice de France, ça serait un bon investissement. Il y a beaucoup de restos à Zihua, mais rien de comparable.

Les métiers conventionnels sont tous occupés par des mexicains, et il y a beaucoup au chômage...La haute saison du tourisme est très courte, plusieurs compagnies offrent des vols pour 4 mois seulement...

Merci beaucoup de ces infos !
Bonnes fêtes de fin d'année.