CLIMAT CALDAS OBIDOS FOZ ETC....

Bonjour à tous ceux qui y vivent,
Suis intéressé par cette région. Le Climat : Pas trop humide quand même ?
Les "hivers"?
Les étés? Chaleur supportable?
Isolation des apparts et maisons: quelles sont les meilleures solutions ?  Merci de vos avis

Nous aussi nous allons partir vivre là bas , nos amis qui y habitent depuis un an disent que le climat est tempéré , il pleut rarement et l'avantage étant que l'été il y fait 30 degrés max et toujours avec une brise marine !

Littlemiss69 a écrit:

Nous aussi nous allons partir vivre là bas , nos amis qui y habitent depuis un an disent que le climat est tempéré , il pleut rarement et l'avantage étant que l'été il y fait 30 degrés max et toujours avec une brise marine !


Thanx Little miss,
Cela semble un climat "acceptable"....car la chaleur réunionnaise lourde et humide (80% en moyenne en "été") commence à me peser.
Bien à vous

il en est de même à Albufeira qui bénéficie d.un micro climat !
Daniel Régis

Littlemiss69 a écrit:

Nous aussi nous allons partir vivre là bas , nos amis qui y habitent depuis un an disent que le climat est tempéré , il pleut rarement et l'avantage étant que l'été il y fait 30 degrés max et toujours avec une brise marine !


Il  y pleut rarement ?????????????????  Vous allez être déçus.

danielregis999 a écrit:

il en est de même à Albufeira qui bénéficie d.un micro climat !
Daniel Régis


Vous voulez dire très humide à Albufeira? 80% d'humidité? :o

danielregis999 a écrit:

il en est de même à Albufeira qui bénéficie d.un micro climat !
Daniel Régis


Je rectifie mon post précédent : Vous voulez dire que le climat est "acceptable" (et non "chaleur fortement humide" , comme sous les tropiques?). ? C'est bien çà? Quant à "il pleut rarement"  qu'évoque notre honorable correspondant? Kanpansez vous? :D

Bonjour.
Nous sommes 15km au Sud de Caldas et le climat nous convient parfaitement. Tempéré, pas de forts changement de température. Ici c'est poiriers, pommiers et vignes donc pas d'incendie. Malheureusement cette année depuis le début mai que nous sommes installés définitivement il vient juste de pleuvoir. C'est le seul reproche mais apparemment ce n'est pas habituel.
Bonne journée.

Francisco33 a écrit:

Bonjour.
Nous sommes 15km au Sud de Caldas et le climat nous convient parfaitement. Tempéré, pas de forts changement de température. Ici c'est poiriers, pommiers et vignes donc pas d'incendie. Malheureusement cette année depuis le début mai que nous sommes installés définitivement il vient juste de pleuvoir. C'est le seul reproche mais apparemment ce n'est pas habituel.
Bonne journée.


Merci et Bien reçu.
* Vous dites "apparemment pas habituel" : les "autochtones" vous l'ont dit?
* Qu'en sera t'il en "hiver"? Pluvieux , certainement car l'Atlantique .....

Oui ce sont les gens du coin qui nous ont dit que normalement il pleut en septembre. De plus cet hiver a été aussi exceptionnel puisqu'il a gelé alors que de mémoire d'homme la température ne descend pas en dessous de 2 ou 3 degrés. Mais nous dans notre maison sans chauffage on s'est pelé sérieusement avec un appareil à gaz dans la cuisine un appareil électrique dans la salle de bain un insert dans le sejour et la couette dans la chambre.  Mais il parait que c'était exceptionnel.

Bonjour,
la plupart du temps en hiver, il ne fait pas très froid mais nous sommes sur la cote Atlantique, donc humide.
Il vaut meiux un -20° sec que 2 ou 3 ° humide...
La solution est de trouver le moyen d'enlever l'humidité des appartements ou maison et les climatisations reversibles ne sont pas les bonne ssolutions;
Attention aussi aux personnes fragiles pour la toux ou autre, l'humidité c'est pas terrible
Bonne journée

Bonjour Rodanat,
Je vous conseille de venir passer quelques temps dans cette région merveilleuse pour vous faire une idée, regarder également la météo ds la région Centre Ouest, c'est ce que je fais régulièrement et je n'ai, pour l'instant, jamais été déçue (séjour tous les trimestres d'une semaine pendant 2 ans).
Quant à la Réunion le climat n'a rien à voir avec le Portugal, c'est une île splendide à voir mais je n'y vivrai pas.

Merci à Francisco et Issandre,
(pourquoi les clims réversibles sont à déconseiller?)