Résident permanent au portugal

Bonjour,
Pour ma part, suis en transition depuis le début de l'année 2017, entre portugal et france, à savoir beaucoup plus sur le portugal, en fait neuf bon mois. Etant hébergée partiellement, en france, je suis propriétaire et loue mon logement. je souhaitais savoir, qu'à compter de janvier 2018, je souhaite m'installer de façon permanente, de plus, je précise, je ne suis pas retraitée, ayant un statut de travailleur indépendant où l'activité est en stand by, mais avec des projets d'activités au Portugal. Je vous remercie des renseignements que vous me communiquerez là dessus. Je suis à la fois sur la région de Lisbonne et Porto.

Bjr,
Que voulez vous savoir exactement ? Je ne comprends pas bien vos interrogations.
merci

En fait, je souhaite tout simplement légaliser mon statut au portugal, à savoir que je ne suis pas retraitée et veut y être de façon définitive afin d'y mener ma vie et créer une activité avec une amie qui est originaire du portugal et y vivant tout simplement. Il y a beaucoup d'informations sur les RNH, mais ce qui ne sera nullement mon cas, vu que je dois me rendre de temps à autre en France, à savoir pour contrôle santé et démarches administratives à effectuer pour effectivement être claire avec mon propre pays.

Bonjour

Si j'ai ien compris .

Pour faire simple vous voulez travailler au Portugal.

Donc vous paierez vos impôts au Portugal avec le régime fiscal Portugais .

Bonne installation

Cela me paraît logique, mais je voulais savoir si les démarches étaient exactement les mêmes que pour un rnh que pour un permanent en fait.
Merci pour l'encouragement

boldyreff a écrit:

Cela me paraît logique, mais je voulais savoir si les démarches étaient exactement les mêmes que pour un rnh que pour un permanent en fait.
Merci pour l'encouragement


Pas "les mêmes" .....mais certainement d'autres formulaires, d'autres conditions, obligations, etc...
Logique!

boldyreff a écrit:

Cela me paraît logique, mais je voulais savoir si les démarches étaient exactement les mêmes que pour un rnh que pour un permanent en fait.
Merci pour l'encouragement


Bonsoir
Le statut RNH n'est en aucune façon lié à la retraite mais à l'exercice au Portugal d'une profession considérée par le Portugal  comme apportant une valeur ajoutée. La liste des professions concernées est très large. Ce statut permet de bénéficier de taux d'imposition réduits sur les activités en question ( par exemple , sauf erreur de ma part, seulement 20%  comme impôt sur les sociétés ). Il peut donc vous intéresser , selon l'activité que vous souhaitez exercer au Portugal. Regardez sur le blog avec la loupe de recherche et sur internet et demandez à l'ambassade de France et au consulat . Avec ce statut, en tant que non portugaise, vous pouvez très bien résider de façon permanente au Portugal, pour 5ans au début , puis pour 5 ans de plus , puis sans limite de temps. .
Bien à vous