Demande d'aide

j'ai une amie qui a accouché aux Etats-unis on lui a annulé son visa parce qu'une amie là bas lui a conseillé le programme de Medicaid,après l'annulation elle c'est renseigné et à payer le montant dû.jusqu'à date on ne lui a pas encore octroyé  le visa que pensez-vous qu'elle devra faire pour y avoir accès de continuer à voyager?

Elle n aura pas de visas pour revenir. Vaux mieux pensez a aller ailleurs.

Dire bonjour et merci. Respecter les règles de politesse de base.  Je partage l'avis d'officier consulaire, car il s'y connait très bien en matière d'immigration.

Bonsoir,pensez-vous qu'après avoir payer sa dette elle n'aura aucune chance d'y avoir accès et l'enfant né là-bas malade qu'il sera sa mère ne pourra pas lui assité.Pensez-vous qu'il n'y a vraiment aucun moyen  d'y voyagé avec son fils pour visiter sa terre natale même en se faisant assister d'un avocat.car elle ne l'a pas voulu.C'était prématuré son accouchement.

Bonsoir l'enfant né là-bas sera grandit hors de sa terre natale et ne peux plus revenir car il est hors du pays avec sa mère alors on peut dire que la nationalité acquise devienne un fardeau.

De quelle nationalité parlez-vous? Ce n'est pas parce qu'un enfant est né aux USA qu'il est automatiquement américain...

STEFFIFI a écrit:

De quelle nationalité parlez-vous? Ce n'est pas parce qu'un enfant est né aux USA qu'il est automatiquement américain...


Of course, que l'enfant ne sur le sol US est américain ! Il est US citizen

Ah bon? Mais il me semble que sur un autre sujet, quelqu'un avait dit qu'il n'était pas automatiquement américain s'il ne vivait pas un certain nombre d'années aux US ou je sais plus quoi... Le droit du sol s'applique sans restrictions aux USA??? Etrange...

Pourquoi étrange ?

Jean Rico Clauderson Brunache a écrit:

Bonsoir l'enfant né là-bas sera grandit hors de sa terre natale et ne peux plus revenir car il est hors du pays avec sa mère alors on peut dire que la nationalité acquise devienne un fardeau.


Pourquoi serait-elle un fardeau ? L'enfant a la nationalité américaine, pas la mère, cela ne veut pas dire que l'enfant va avoir un besoin irrépressible de revenir aux USA dès qu'il est sorti du territoire... Arrêtons de pleurer dans les chaumières. Il y a toujours la possibilité de double nationalité dans certains pays, donc si réellement c'est un problème il y a toujours cette option.

Impossible pour la mère de revenir aux USA avec un visa touriste. Ce n'est pas le fait que l'enfant soit né aux USA qui pose probleme, c'est l'utilisation du medicaid sous visa.

Sinon, mon père est né dans un pays autre que celui dans lequel il vivait et cela ne l'a pas perturbé plus que cela.  Pourquoi parler de fardeau ?

A part cela, je pense savoir de quoi parle STEFIFI. Ca vient d'une discussion démarrée l'année passée par  un enfant d'ambassadeur : Il me semble qu'il y a quelques exceptions concernant la citizenship automatique pour ceux nés aux USA mais elle ne s'applique qu'a des cas tres particulier (comme les enfants d'ambassadeurs qui retournent aux pays avant leurs 21 ans, les etrangers nés sur un territoires sous gestions américains, etc)

En fait avoir obtenu la Nationalité US par le droit du sol peut vite devenir un fardeau pour ceux que ne vivent pas aux USA.

Par exemple, imaginons une personne qui est né aux USA alors que ses parents étaient en mutation temporaire à NY et qui, 6 mois plus tard est rentré en France.
Cette personne est donc US citizen par le droit du sol et Française par le droit du sang.
Aussi cette personne est à vie fiscalement responsable devant l'oncle Sam, même si elle n'aura pas vécu plus que ses 6 premiers mois aux USA.

Bien vu !

Mais si cela devient un fardeau, il me semble qu'il est possible de "renier" cette citizenship, non ? Pas trop difficile pour quelqu'un qui n'a que peu d'attache pour le-dit pays.

Mimikado a écrit:

Bien vu !

Mais si cela devient un fardeau, il me semble qu'il est possible de "renier" cette citizenship, non ? Pas trop difficile pour quelqu'un qui n'a que peu d'attache pour le-dit pays.


Malheureusement pas si facile à faire

Mimikado a écrit:

Bien vu !

Mais si cela devient un fardeau, il me semble qu'il est possible de "renier" cette citizenship, non ? Pas trop difficile pour quelqu'un qui n'a que peu d'attache pour le-dit pays.


Comme le dit Ben, pas si facile que ça à faire et surtout, il partait que ça coute une fortune.

Bonsoir mes amis j'ai seulement voulut savoir.
Je ne crois pas que le fait de poser des questions ou de prononcer certain mot pose un problème et le mot fardeau prononcé pour moi veut dire que le fait d'utiliser le service Medicaid malgré payé,vous empèche tjrs de continuer à faire et à gagner aussi de l'argent dans certains achats importants exercé pour des clients lorsqu'on est entrepreneur.
La nationalité ne primera jamais sur l'éducation.Le plus important,je l'ai dit à mon amie,ce n'est pas la nationalité plutot l'éducation car ma petite fille à 5 ans elle peut se défendre en 4 langues.Il n'y a aucun arnaque si l'enfant passe un bon nombre d'anée à l'extérieur de sa terre natale car se ne sera plus sa terre mais plutot l'importance de l'adulte qu'il sera demain tout au long de sa vie.
Alors,je vous dis merçi pour les conseils.

mon amie a environ 18 ans depuis qu'elle fréquentait les Etats-unis son mari à visiter les Etats-unis 2 fois seulement et ne veut plus y retourné ,je pense qu'elle est fière et le sera toujours car c'était pas volontaire d'enfanté là-bas et a fait le plus loyal celle de payé sa dette.