Projet d'expatriation à cayenne

Bonjour à tous et à toutes !
Je suis nouvelle alors une petite présentation sera la bienvenue  :cheers:

Je m'appelle Justine, j'ai 23 ans et je viens de Belgique. Je suis sage-femme depuis plus d'un an et passionnée par ma profession et les voyages ... j'allie les deux ;-)

Après de nombreuses recherches j'ai enfin reçu avec joie une réponse positive, un an en Guyane, en tant que sage-femme à Cayenne.

Pourquoi la Guyane ? J'ai pas mal d'amis et/ ou collègues qui y reviennent et qui m'ont convaincues de tenter l'expérience à mon tour!

Alors voilà , ça va très vite... Ayant reçu la réponse il y a quelques jours , le début de mon contrat est pour début novembre. Du coup , c'est la course et 1000 et 1 questions qui fusent...

L'hôpital peut me loger un petit peu, ce qui me laisse le temps de trouver un logement. Une colloc peut-être ?

Ensuite les démarches admi, ...

Si vous avez des conseils, des petites infos qui pourraient m'aider. Les bons coins de Cayenne, ceux à éviter , les sorties, .... je suis preneuse à 100%

J'ai hâte de me lancer dans cette aventure professionnelle et humaine et impatiente de rencontrer des expat aussi :-)

bonjour
Justine la guyane est une terre d'accueils  avec plusieurs culture différentes ,tous comme en France y'a des endroits il faut évité le soir ,comme chicago la crique ,
sinon bienvenu en guyane avec les embouteillages une en plus lol

Bonjour, je voulais savoir depuis que tu y es, comment se passe ta vie là-bas. Je vais arriver fin juin début juillet, je suis aide-soignante et je viens avec une amie IDE. Des conseils ?

Bonjour,
Comment c'est passé ton séjour en Guyane?
Quels sont les pros et les cons de cette expérience?
Recommanderais-tu la Guyane comme pays d'expatriation?
Merci.