On arrive cet été en Guyane

Bonjour,

Mon mari militaire est prévu pour une mutation en Guyane cet été (3 ans) et je vous avouerais que j'appréhende énormément tout ça. Nous avons un petit garçon de 3 ans actuellement scolarisé dans une école en Irlande (nous rentrons en France dans 2 semaines) et j'ai moi même un grand garçon de 11 ans. J'ai déjà lu pas mal de choses sur la Guyane, je m'attends à un dépaysement total mais surtout je me demande si je pourrai à nouveau travailler. J'ai toujours eu des postes à responsabilités (management) et notamment dans le secrétariat. Management de 15 secrétaires pour mon dernier poste. Je suis active et je ne peux rester sans travailler. Pour ceux qui y résident, y-a-t-il des opportunités ou dois-je m'attendre à repartir à 0? Merci de votre aide. :joking:

Ah oui et nous avons une fiat 550l très récente et bourrée d'électronique. J'ai déjà évoqué avec mon mari de devoir changer de voiture. Il me dit que ce n'est pas nécessaire. Qu'en pensez-vous?

J'arrive à le meme periode avec mes enfants. Moi aussi je me pose bq de question sur le marché du travail. Je suis mon mari qui est muté et j'espere trouver un poste dans les 6 mois. Pour l'instant je ne voit aucune offre dans ma branche et sur mon niveau de fonction (RRH).

J'ai lu un peu de tout et du n'importe quoi mais rien sur les réelles demandes d'emplois type cadre ou à responsabilité. Que fais ton mari dans la vie et ou allez-vous être envoyés?

Bonjour,

Je suis à Cayenne depuis aout 2013 et effectivement il n'y a pas tant que ça de postes à responsabilités ici. Peut-être que d'autres membres me contrediront et je le souhaite pour vous. Quand à la voiture "bourrée" d'electronique, ce n'est effectivement pas l'idéale du fait de l'humidité ambiante très importante. Bon courage pour la préparation du départ  ;)

Merci pour ta réponse. Bon de toute façon je dois prendre mon mal en patience. Je ne suis pas des plus ravie pour le moment mais j'aime mon mari et je pense que la famille doit passer avant tout. Je ferais le maximum pour trouver quelque chose qui me convienne et j'enrichirai cette expérience à l'aide de tous les gens que je rencontrerai.
Si des gens peuvent nous conseiller pour le type de voiture le mieux adapter et s'il vaut mieux venir avec la bonne vieille occaz bourrée de mécanique. Merci

Ici le mieux c'est un 4x4 type Santana ou Vitara. Ceux ne sont que des exemples mais c'est vrai qu'il faut privilégier un véhicule qui passe partout. Les routes sont bonnes en Guyane mais c'est surtout lorsque vous irez en carbet, en balade, ce sont le plus souvent des accès en terre rouge (la latérite) ou des chemins tout défoncés (surtout en saison des pluies). Après vous verrez ici, ils ont des 4x4 de fous mais ils vivent entre 4 tôles... Tout est dans le paraitre. Nous on a vendus notre voiture et acheté un Vitara et une moto pour mon mari pour le boulot. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, si je peux aider comme on la fait pour moi ça sera avec plaisir.

@SabrinaL: Mon mari est douanier. Il est muté sur Cayenne. Il arrive fin mars et moi, je le rejoins à la fin de l'année scolaire avec les enfants.

PS: pour la voiture, on a prévu de revendre notre Zaphira Opel avant de partir de d'acheter un Duster Dacia

Ah moi aussi je pensais à un duster pour ne pas faire trop de frais. Avec la clim manuelle ça devrait suffire.