La Vie @ Varsovie ;)

Bonjour,

Je vis actuellement en France et je cherche à contacter toutes personnes présentes sur ce forum susceptibles de m'apporter quelques informations ou de partager avec moi leurs expériences (personnelles et/ou professionnelles) à Varsovie. J'envisage à mon tour de faire le saut dans ce pays. Mon frère vit et travaille à Wroclaw depuis maintenant 5 ans. J'ai eu l'occasion de lui rendre plusieurs fois visite et j'avoue avoir été séduit par ce pays et les gens là-bas. J'ai également eu le bonheur de rencontrer une femme et nous avons le projet de nous installer ensemble soit en France soit en Pologne. Mais son métier (avocate) étant étroitement lié à son pays, il me semble qu'il serait plus facile pour moi d'envisager de trouver un travail à Varsovie. Je travaille dans une banque d'affaires et occupe la fonction de responsable de la partie Gestion de Patrimoine de notre clientèle fortunée. J'ai bien conscience que retrouver un tel travail et le même niveau de rémunération à Varsovie est quasi impossible. Néanmoins, mon cursus scolaire me donne la possibilité d'élargir mes domaines de recherche.   

Je vous remercie toutes et tous, pour l'attention que vous porterez à ce message. Dans l'attente d'être en contact avec vous, je vous souhaite une excellente journée et Vive "Expat.com" ! :)

Tung

Bonjour Tung,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres vont bientôt vous renseigner.

Je vous souhaite bonne chance et tous mes voeux de réussite.

Christine

Merci Christine ! :)

n hesite surtout pas a venir :) une fois que tu maitriseras la langue je n ai nulle doute que tu retrouveras sans difficulte le meme comfort .

en Pologne il y a aussi des patrimoines a gerer et pas qu un peu, donc je suis sur que tu trouveras ton travail bien plus dynamique qu il peut l etre en france

ca va te changer :D

Bonjour a tous !!!

je suis totalement d'accord avec Vincenti Marta...
Mais il faut que tu parles polonais courament..

Hello,

je viens tout juste d'arriver à Varsovie. L'intégration s'y passe bien, ne t'en fais pas. Mais c'est vrai que la maîtrise de la langue est un sacré plus. Peut-être que l'anglais pourra te suffir les premiers temps au boulot. En tout cas, n'hésite pas si tu cherches des premiers contacts sur place. Envoie moi un mail. Bon courage à toi !

Bonjour,
si tu cherches des entreprises internationales, pas de problème pour la langue.
Mais c'est vrai que dans la vie de tous jours, c'est mieux de maitriser.
Ça fait 4 ans que je suis sur Varsovie, donc si t'as besoin, n'hésites pas surtout.

bon courage.
Guillaume