Difficulte de travailler sur l'ile

Bonjour,
j'aimerais faire part de mon experience et profiter de demander quelques conseils a ceux qui peuvent m'aider ou seraient deja passes par la meme situation.
Je suis arrivee a Maurice en avril 2010, venue rejoindre mon conjoint qui ouvrait un business.

Je suis dentiste et j'etais censee etre employee dans un cabinet et je me suis presentee a la BOI avec tous mes papiers comme prevu, mais ils m'ont renvoyes vers le conseil de l'ordre qui m'a refuse le droit de travailler sous pretexte qu'il y a deja beaucoup de dentistes mauriciens ici qui sont au chomage.
Depuis je n'ai pu obtenir de work permit (le refus provenant du conseil de l'ordre donc de la base pour tous les cabinets/personnels medicaux) et j'ai du faire un permis de dependant de mon conjoint. Cette situation aujourd'hui me pese car dans le secteur medical nous ne sommes pas la en general pour "opportuner" la population, meme si j'accepte tout a fait le fait de proteger les places pour les mauriciens.

Aujourd'hui je demande de l'aide a quiconque pourrait bien me donner des infos ou des tuyaux pour pouvoir travailler ici, dans mon secteur ou dans tout autre car je suis prete a etudier diverses possibilites et a accepter toute sorte de salaire!

Je voudrais egalement pouvoir lire des temoignages de medecins etrangers qui seraient installes sur l'ile et savoir si je suis un cas isole ou si je suis juste tombee au mauvais moment sur les mauvaises personnes!

Merci d'avance...

Tu peux essayer de faire des remplacements à La Reunion si tu n'as pas d'enfants.

c'est justement ce que j'ai fait jusqu'a maintenant (enfin ce n'est pas evident de trouver pour tout le temps...),m mais justement ce que je voudrais c'est faire quelque chose ICI!
En lachant tout pour venir ici je ne comptais pas laisser tout ici aussi pour faire des allers-retours dans un autre pays...

Bonjour, je suis infirmière française et je suis également sur le permis de mon conjoint, j'ai décidé de travailler par le net, vous pouvez trouver différents secteurs d'activités, moi je suis dans la vente de produits. Cordialement

Merci pour cette premiere information, pouvez vous me donner plus de details par MP par exemple?
merci d'avance

As-tu été voir dans les écoles de dentisterie s'ils ont besoin d'enseignants?

audreymru a écrit:

des tuyaux pour pouvoir travailler ici, dans mon secteur ou dans tout autre car je suis prete a etudier diverses possibilites et a accepter toute sorte de salaire!



Merci d'avance...


Bon, tu ne vas tout de même pas accepter n'importe quoi on plus!

Je crois qu'il n'y a qu'une seule ecole le Mauras College je vais les contacter, mais j'ai bien peur que ce soit le meme probleme, vu qu'il n'y a que des enseignants d'origine indienne.

Sinon, personne n'ayant subi la meme experience?

gaelle22 a écrit:

Bonjour, je suis infirmière française et je suis également sur le permis de mon conjoint, j'ai décidé de travailler par le net, vous pouvez trouver différents secteurs d'activités, moi je suis dans la vente de produits. Cordialement


Bonjour,
Vous avez décroché ce job par quel moyen? Ce fut difficile ou pas?